Cookie Consent byPrivacyPolicies.com66 minutes sur m6. - Eugenol

66 minutes sur m6.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2013 à 18h19

"Arnaques chez le dentiste

A 30 ans, Karim mange de la soupe à chaque repas. Il ne peut plus rien mâcher. Ses problèmes ont commencé quand il est allé consulter pour une simple carie. Un dentiste malhonnête lui a dévitalisé plusieurs autres dents, complètement saines. Simplement pour gonfler ses honoraires. Et il n'est pas le seul praticien à mutiler la bouche de ses patients par appât du gain. Cette dérive concerne des cabinets dentaires dans plusieurs villes de France. Enquête sur un scandale.

Reportage d'Elisa Jadot"

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/emission-66-minutes/66-minutes-du-17-mars

G-P

17/03/2013 à 18h28

Je vais regarder, ça promet.

youn

17/03/2013 à 18h57

c'est déja passé?

Mycroft

17/03/2013 à 19h01

Non, pas encore... Mais vivement car le docu sur ces mères complètement abruties me défrise

--
Dieu est un geek qui joue aux sims à longueur de temps

youn

17/03/2013 à 19h13

Bon ben ca mélange tout... Onlay vs ccm sur une indication douteuse...

youn

17/03/2013 à 19h17

c'est quoi cette centrale de merde?

baroud69

17/03/2013 à 19h17

En vrac et en direct :

Radio montrée : je prescris un onlay/inlay.

2e dentiste :
300 euros pour deux extractions ?
diagnostic pas forcement mauvais
comportement désagréable

3e dentiste :
800 € une couronne pas cher

4e (et 1er) dentiste :
Prescrit donc un onlay 400 €, ce qui me semble bien

Rah les mutuelles !!!!
3 couronnes c’est beaucoup ?
demandé au dentiste d'envoyer les radios Oo
professionnels plus vertueux > vers dentistes conventionnées mutuels...

youn

17/03/2013 à 19h20

Bon ben comme d'habitude rien sur les prix, un centre qui passe pour des cochons pour des extrac de dds. Des prix pas très fiables. Un cas Onlay vs CCM sur un cas où toute la surface occlusale d'un molaire est concernée... Mais pire que tout : JUSTIFICATION DE LA REORIENTATION DES PATIENTS PAR LES MUTUELLES sur des critères "diagnostiques", jamais en raison du prix.

youn

17/03/2013 à 19h22

baroud69 écrivait:
------------------
> En vrac et en direct :
>
> Radio montrée : je prescris un onlay/inlay.
>
Ben tu vois moi je fais ccc sur dent vivante, surtout qu'elle a perdu une paroi entière visiblement.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

17/03/2013 à 19h23

C'est une honte!!encore une fois...
Le sujet est un torchon, montre encore les dentistes ripoux avec une mise en scène travaillée...

Y en a marre!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

17/03/2013 à 19h23

C'est une honte!!encore une fois...
Le sujet est un torchon, montre encore les dentistes ripoux avec une mise en scène travaillée...

Y en a marre!

baroud69

17/03/2013 à 19h24

youn écrivait:
--------------
> baroud69 écrivait:
> ------------------
> > En vrac et en direct :
> >
> > Radio montrée : je prescris un onlay/inlay.
> >
> Ben tu vois moi je fais ccc sur dent vivante, surtout qu'elle a perdu une paroi
> entière visiblement.

Ça me va aussi.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2013 à 19h24

Si la pano montré rapidement avec une 18 égressée et la 48 en malposition est celle de la patiente, l'extraction peut être justifiée. Par contre deux dents au tarif déçu, c'est 50.16 euros et non 300 euros.

L'onlay est justifié mais aucune discussion sur les bases de remboursement entre les deux soins.

Reportage à la va vite.

Titof2000

17/03/2013 à 19h26

Dur d'aller bosser demain après avoir vu ça!

Que fait l'ordre?
Que font nos syndicats?

Que fait la police!

youn

17/03/2013 à 19h27

Ripoux ripoux... Il propose une ccm au lieu d'un onlay, vu les niveaux d'acceptation de l'un et de l'autre dans un quartier populaire, c'est peut-être justifié. Le centre dentaire a ses méthodes mais ils proposent compo + extrac de dents de sagesses, on ne peut pas les accuser de quoi que ce soit là. Et y'a une assistante qui témoigne mais rien de prouvé à l'écran.

Et je suis désolé mais on ne mange pas de la soupe durant 1 an pour deux endos même réalisées à tort, ce qui est loin d'être certain.

G-P

17/03/2013 à 19h30

Reportage de merde (par une journaliste de merde sur une chaîne de merde) qui ne sait pas de quoi elle parle.
Bien aimé la fin sur les gentilles mutuelles qui conseillent bien à leurs patients des faux-(con)frères consanguins à la botte des mutuelles.

Qu'ils s'étouffent tous.

baroud69

17/03/2013 à 19h31

Moral de cette histoire : quand les mutuelles auront le droit de nous controler ce sera la fin de la fete du slip pour ceux qui ne sont pas conventionnés (pour ne pas dire serviles)

youn

17/03/2013 à 19h32

"sur ce traitement je peux vous faire économiser 413E"

Titof2000

17/03/2013 à 19h33

baroud69 écrivait:
------------------
> Moral de cette histoire : quand les mutuelles auront le droit de nous controler
> ce sera la fin de la fete du slip pour ceux qui ne sont pas conventionnés (pour
> ne pas dire serviles)

C'est clair, super reportage commandé par santéclair!

Zabil

17/03/2013 à 19h33

... Et le fameux "Dr" de la mutuelle, qui diagnostique les caries et les vitalités pulpaires sur des radios mal imprimées.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/03/2013 à 19h33

J'aurai sans doute proposer une couronne aussi.

A la fin dureportage on apprend qui a finance le publi reportage.

Merci aux connards de confreres et soeurs signataires de torche cul.

youn

17/03/2013 à 19h35

Ah oui et moi aussi je casse des limes de temps en temps...et je ne les récupère pas toutes malheureusement. Pour le témoignage de l'assistante...

youn

17/03/2013 à 19h38

Ca coûte combien à votre avis de commander un reportage? Ca peut être pas con con de se cotiser un peu...

Titof2000

17/03/2013 à 19h42

youn écrivait:
--------------
> Ca coûte combien à votre avis de commander un reportage? Ca peut être pas con
> con de se cotiser un peu...

C'est pas con ça... Genre une caméra cachée pour voir sur quels critères les mutuelles adressent leurs clients!

youn

17/03/2013 à 19h50

Y'a tellement matière à mettre dans un reportage : tarifs des soins en france et à l'étraganger, travail dans les centres low cost (plan de traitements à distance par qqun d'autre que le dentiste), critères de sélection des dentistes "partenaires" des réseaux (les prix bas). Dégradation de la qualité moyenne des soins en france et raison de ces dérives (le prix encore une fois), les charges astronomiques : Urssaf carcdsf...Lobby des mutualistes auprès des médias et des politiques. Financement des mutuelles en association loi 1901.. Y'a de quoi faire sans trop se casser la tête.