Tous les forums
66 minutes sur m6.
18/03/2013 à 13h54
Tiens un cmu qui n'est pas venu poser ses couronnes ce matin. Il va forcément avoir du mal à manger de la purée. Je lui donne son nom à la journaliste ? histoire de remettre une deuxième couche plus tard ?
18/03/2013 à 14h04
pas vu ce reportage mais celui de Capital (sur la même chaîne) sur la façon dont est gaspillé l'argent des impôts m'a, lui, vraiment foutu la gerbe...
18/03/2013 à 14h25
copioche écrivait:
------------------
> c'est diffusé quand?
http://www.m6replay.fr/66-minutes#/66-minutes
sinon redif le 22 je crois.
18/03/2013 à 14h29
France 2 comment se soigner moins cher ? Ca vient de passer au journal de 13 H. Réponse centre mutualiste bien sur ! (tiers payant c'est gratuit rien à avancer).
Que fait l'ordre ?
18/03/2013 à 16h06
dentino écrivait:
-----------------
> pas vu ce reportage mais celui de Capital (sur la même chaîne) sur la façon dont
> est gaspillé l'argent des impôts m'a, lui, vraiment foutu la gerbe...
Gerbant je suis d'accord mais comme par hasard, tous les excès étaient fait par des gens de droite pendant que notre bon président Hollande recevait le journaliste à l'Elysée pour lui montrer comme il faisait bien des économies en ne commandant que des roses blanches parce que les roses rouges coûtent trop cher...
Donc reportage vu et corrigé par les services de com' du président avant d'être diffusé... est-ce bien objectif ?
18/03/2013 à 17h41
Je viens de transférer le lien vidéo vers la boite mail d'un proche conseiller ordinal national en lui demandant de faire parvenir l'info au bureau national en vue d'éventuelles sanctions ordinales. Je vous tiendrai au courant mais je vous encourage à en faire de même auprès de tous les conseillers ordinaux que vous connaissez ou pas.
le lien est le suivant http://www.m6replay.fr/66-minutes#/66-minutes/11280240-emission-du-17-mars (fin d'émission)
18/03/2013 à 18h01
tu veux attaquer le gentils dentiste qui s'abstient avant de proposer un onlay ou le dentiste des mutuelles qui se fout d'une sanction ordinale.
Pourquoi ne pas attaquer sur le theme de la diffamation par voie de presse pour obtenir legalement un droit de reponse avec une meme exposition (meme durée et memes horraires puisqu'il y aura des rediffusions).
18/03/2013 à 18h21
Tu connais les journalistes ? Moi oui. Ils s'en contrefichent royalement de nos états d'âmes, droit de réponse ou autres réclamations. Ils me l'ont dit texto :" avec vos revenus moyens de 85000 euros par an ,vous voulez pas en plus que les français moyens vous plaignent ?"
Du coup, il faut attaquer les acteurs de ce reportage, le fameux dentiste conseil pour violation du secret médical et détournement de patientèle, et le gus qui se permet de juger le devis d'un confrère pour au final proposer un onlay à la place d'une couronne ,pareiul ,dans le même sac.
C'est tout ce qui est possible et je suis assez bien placé pour le savoir.
18/03/2013 à 18h25
Je viens de regarder cette m...en replay, je trouve que le "dentiste CONseil", porte bien son nom bienqu'il y ait une lettre en trop...
18/03/2013 à 18h50
chicot29 écrivait:
------------------
> France 2 comment se soigner moins cher ? Ca vient de passer au journal de 13 H.
> Réponse centre mutualiste bien sur ! (tiers payant c'est gratuit rien à
> avancer).
> Que fait l'ordre ?
Juste avant : Au sujet de Chypre, le journaleux de 13 H trouvait injuste de taxer à 6% les avoirs en dessous de 100 000 euros. Il a osé faire un parallèle avec les radars sur une autoroute, en effet c’est un peu comme flasher toutes les voitures y compris celles qui respectent les limitations de vitesse. On rêve !
Ce pays est foutu !
18/03/2013 à 18h57
chicot29 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > France 2 comment se soigner moins cher ? Ca vient de passer au journal de 13
> H.
> > Réponse centre mutualiste bien sur ! (tiers payant c'est gratuit rien à
> > avancer).
> > Que fait l'ordre ?
>
>
>
> Juste avant : Au sujet de Chypre, le journaleux de 13 H trouvait injuste de
> taxer à 6% les avoirs en dessous de 100 000 euros. Il a osé faire un parallèle
> avec les radars sur une autoroute, en effet c’est un peu comme flasher toutes
> les voitures y compris celles qui respectent les limitations de vitesse. On rêve
> !
> Ce pays est foutu !
>
S'il avait voulu faire un VRAI parallèle : C'est comme flasher toutes les bagnoles en excès de vitesse, et pas seulement les Audis, les Peugeot pourries aussi.
18/03/2013 à 21h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu connais les journalistes ? Moi oui. Ils s'en contrefichent royalement de nos
> états d'âmes, droit de réponse ou autres réclamations. Ils me l'ont dit texto :"
> avec vos revenus moyens de 85000 euros par an ,vous voulez pas en plus que les
> français moyens vous plaignent ?"
Les délit de presse existent, un politique attaquera pour diffamation sans penser à ses revenus. Les has been du show buziness attaquent aussi sans penser à leurs revenus.
Un droit de réponse judiciaire est codifié.
Les français s'en foutent des jugements du conseil de l'ordre. Et avec la condamnation de bessis, la valeur d'un jugement du conseil de l'ordre est sans valeur.
18/03/2013 à 21h37
J'ai enregistré l'emission et je l'ai regardée ce matin,avant de partir travailler...
nul doute qu'il y a du lobbying derriere tout ca...
Le vrai probleme, ce n'est pas pour les gens du metier, mais pour le patient lambda qui criera a l'arnaque quand il se verra proposer un devis pour une ccm et ic.
Sans parler des temoignages, consideres comme verités absolues par une partie des telespectateurs...
En fait, mon avis est que plus c'est gros, mieux ca passe.
--
...Je n'ai rien a prouver à personne....
18/03/2013 à 21h52
666ɐıuǝx666 écrivait:
---------------------
> Le vrai probleme, ce n'est pas pour les gens du metier, mais pour le patient
> lambda qui criera a l'arnaque quand il se verra proposer un devis pour une ccm
> et ic.
+1 c'est vraiment la le vrai problème !
19/03/2013 à 01h06
Normalement d'un point de vue déontologique, un journaliste est censé signaler les séquences d'illustration du reste du reportage.
Car quand-même, un kappo d'une mutuelle qui contrôle la validité d'un devis par rapport à un statut long cône, c'est déjà bizarre. En plus un dentiste qui envoie un status long cône avec un devis, c'est rarissime. Enfin un dentiste qui se fait chier à faire un statut long cône pour frauder sur un devis et qui n'utiliserait pas photoshop pour améliorer les chances de succès est un con.
On est sur du journalisme de bas étage qui utilise de la camera cachée en dehors des règles du code de déontologie, qui ment, qui sur Paris préfère aller chercher pour expert un dentiste protocolé fourni par santé clair alors qu'il y a deux facs à proximité et qui serait utilisé comme preuve au conseil de l'ordre alors que dans le même temps, on en conteste la véracité.
19/03/2013 à 01h25
Je viens de voir le reportage sur le replay de M6 .
-Au début du reportage , on nous montre un mec qui s'est fait mal soigner dans un centre .
Malheureusement , je trouve que l'on insiste pas trop sur cet aspect.
D'ailleurs , je ne comprends pas bien ces symptômes ni pourquoi il mange que des pâtes et de la soupe depuis un an sauf pour faire pleurer dans les chaumières .
-Ensuite on voit la patiente "test" avec une dent qui a son pan palatin explosé .
Il est vrai qu'idéalement un inlay c est le mieux pour son cas (d'ailleurs comment vous gerez la rétention de la provisoire vu que tout le pan palatin est explosé )
La dentiste de centre , lui a proposé un composite et l'extraction de 2 dents de sagesse pour 300 euros . Ce n'est pas une solution durable mais il n'y avait rien de malhonnête .
Et le dernier voulait couronner et dépulper . On le présente comme un voyou alors que beaucoup d'entre nous le font tous les jours à cause de cette NGAP obsolète et le désengagement complet de la sécu .
Et pour finir le tout , on a le droit à un dentiste qui trahi ses confrères pour des mutuelles (quid de la confraternité).
Bref un bon reportage de merde , qui ne fait rien avancer du tout et qui renforce cette mauvaise image du dentiste
19/03/2013 à 04h04
Sur M6 ils vont perdre des annonceurs. En effet ils ont choisi leur camp en taillant un short aux centres mutualistes. Ils ont choisi les assureurs et leur dentiste "expert " santé clair.
Et ca , ca me fait vraiment marrer de voir les assureurs dégainer en premier dans l'affrontement qui s'annonce avec les mutuelles pour se partager lea dépouille de la sécu.
19/03/2013 à 04h04
Sur M6 ils vont perdre des annonceurs. En effet ils ont choisi leur camp en taillant un short aux centres mutualistes. Ils ont choisi les assureurs et leur dentiste "expert " santé clair.
Et ca , ca me fait vraiment marrer de voir les assureurs dégainer en premier dans l'affrontement qui s'annonce avec les mutuelles pour se partager lea dépouille de la sécu.
19/03/2013 à 04h04
Sur M6 ils vont perdre des annonceurs. En effet ils ont choisi la voix de leur maitre en taillant un short aux centres mutualistes. Ils ont choisi les assureurs et leur dentiste "expert " santé clair.
Et ca , ca me fait vraiment marrer de voir les assureurs dégainer en premier dans l'affrontement qui s'annonce avec les mutuelles pour se partager la dépouille de la sécu. ( ben oui les assureurs eux n'ont pas le droit d'ouvrir des centres)
Sinon pour l'onlay à 400 euros versus pulpec inlay core couronne à 800 euros faire un devis des 2 au patient et c'est vite réglé au niveau consentement éclairé du portefeuille. 360 euros à charge contre souvent 0 à charge.
Le malheureux sc 17 à 100 % (40.97 euros) de l'onlay ceram ne pèse pas lourd face aux sc 34 (81,94 euros) à 100% de la pulpec molaire + SPR 107 de l'IC-couronne (230.05 euros) à X % (X variant entre 2 et 4 en général)
Ce qu'ils ont aussi oublié de dire c'est que moi je fais à l'aise 3 onlays ceram (donc 1200 euros de CA) le temps de faire une pulpec molaire-ic-couronne (800 euros de CA).
A choisir je préfère donc faire un onlay ceram à 400 euros, mais c'est pas moi qui décide in fine mais le patient.
19/03/2013 à 09h07
le plus à plaindre dans l'histoire, c'est le bon "dentiste-conseil" qui fait vraiment peine à voir
il devrait contacter valerie D pour un bon relooking
il doit vraiment se faire chier dans sa vie pour avoir un boulot pareil, sans parler du niveau...
reportage nul, avec des "acteurs" nuls, réalisé par un journaliste plus que nulle
faites une fiche avec le nom de la journaliste au cas ou elle viendrait pour une pulpite un de ces jours
19/03/2013 à 09h50
L'affabulation du "dentiste conseil" qui travaillerait sur des bilans long cones que lui transmetteraient les dentistes qui envoient leurs devis.
On est dans un film de science fiction ou d'anticipation. Il aura peut etre accès pour sa prestation au status d'intermittent du spéctacle.