Tous les forums
Erreur kodac trophy 32780 (800C)
18/03/2013 à 20h17
Bonjour, j'ai un soucis de télétrans avec le logiciel Kodac Trophy qui me sort un message d'erreur abscons.
Évidement, j'ai fait l'économie de la hotligne :-(
Je crois que le problème vient de l'affectation des ports COM et qu'il faut les réinitialiser... mais comment faire ???
Merci de votre aide....
18/03/2013 à 20h32
Erreur 800C: erreur à l'ouverture d'un port série.
Vous interrogez le lecteur à une adresse à laquelle il ne répond pas. Il y a en gros trois cas de figure:
1) le GALSS.INI n'a pas été configuré correctement
2) vous n'avez pas installé le bon driver pour votre lecteur
3) vous avez acheté votre lecteur sur internet et vous ne l'avez pas configuré pour qu'il "parle correctement" sur son port série.
Difficile d'en dire plus sans prendre la main sur votre poste.... mais c'est en général du ressort de la hotline de votre logiciel...
Maevi systèmes.
18/03/2013 à 21h04
le pb c'est que ça fonctionnait avant que je débranche mes câbles pour nettoyer le ventilo de l'ordi. Je n'ai pas dû les rebrancher correctement.
J'ai ouvert le fichier galss.ini mais c'est du chinois....
je l'ai alors supprimer pour qu'il se récrée mais ça n'a rien fait....
HEEEELLLPPPP
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
18/03/2013 à 22h32
il faut vérifier la configuration du port (de mémoire: panneau de configuration, ensuite gestionnaire de périphérique, ensuite ports com)
.Tu as un endroit dans le parametrages du logiciel (de mémoire dans le module télétrans) , ou tu peux rentrer le port com avec un n°.
ça m'est arrivé souvent il y a quelque temps. Je crois que mon assistante avait noté la manip à faire quelque part.
je vérifierai demain.
sinon il te reprennent chez kodak, moyennant la souscription...!