Tous les forums
prise d'otages dans un cabinet à marseille
19/03/2013 à 23h29
Cette histoire donne froid dans le dos, prendre une vie pour 90euros.
je suis bien content que ce felé ai été tué par les autorités et je vais vous dire pourquoi : les sanctions en france pour homicide volontaire avec préméditation sont trop légère.
je suis d'accord avec ce qui est dit en haut ceci est peut etre lié :
au dénigrement permanent par la presse (journaux télévision) ainsi que certain forum (ex doctissimo)
Tout le monde sait que ce tapage médiatique chronique sur les dentistes "boucs emissaires" arrange bien nos ministres députés et sénateurs qui sont responsable d'une gestion chaotique du domaine dentaire depuis 30 ou 40 ans (desengagement de l'AMO et des AMC...).
Ce qui est frappant c'est que notre consoeure dentiste qui n'était que salariée d'un centre ai été ciblé,
et pas un dirigeant du centre oubien les secretaires du centre qui encaisse oubien le banquier du sexagenaire oubien la cpam oubien un politicien.
Donc on en revient au médias
Toute mes condoléance à la famille, une pensée à notre consoeure qui était surement mère de famille et mariée j'imagine
20/03/2013 à 08h25
Je suis abasourdi par la plupart de ces commentaires de petit trouducs bien-pensant !
On a l'impression que personne ne vous a jamais tiré dessus, et que vous n'avez jamais mis votre vie en jeu.
Je suis triste pour cette consoeur et sa famille que je ne connais pas. Sincères condoléances.
Je ne suis pas étonné de ce geste devenu presque banal dans d'autres professions médicales et les hopitaux.
Je suis triste de savoir que il y aura de plus en plus de violences contre chacun de vous.
20/03/2013 à 08h49
barbabapat écrivait:
--------------------
> Un assassinat banal au niveau des professions médicale?
c'est pas la première fois que j'entends ça autour de moi.
A Nice et Montpellier, on est peut être plus exposés ?
Un p'tit google pour faire rapide:
http://www.sante.gouv.fr/observatoire-national-des-violences-hospitalieres-onvh,388.html
http://www.fhpmco.fr/2012/08/22/violence-en-milieu-hospitalier-attention-danger/
http://www.marianne.net/L-insecurite-et-la-violence-progressent-dans-les-hopitaux_a203140.html
Et tous les actes ne sont pas rapportés.
20/03/2013 à 09h18
Oui, il y a des agressions. Par contre le meurtre par un patient d'un personnel de santé représente quand même une gradation dans le niveau de violence. La dernière affaire du genre était pour des infirmières d'un pavillon psychiatrique.
N'est on pas autant dans le déni quand on traite cet assassinat au même niveau que d'autres agressions comme on l'est quand nombre d'agressions sont passées sous silence.
20/03/2013 à 12h03
Le tueur est un récidiviste
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/19/01016-20130319ARTFIG00394-deux-morts-dans-une-prise-d-otage-a-marseille.php
20/03/2013 à 12h37
dramatique
le pays va vraiment mal
etre abbatue pour une "simple " question de soins; quel malheur, personne ne mérite celà
condoléances
20/03/2013 à 13h30
rs4 écrivait:
-------------
> dramatique
>
> le pays va vraiment mal
>
> etre abbatue pour une "simple " question de soins; quel malheur, personne ne
> mérite celà
>
>
>
> condoléances
Un petit PS,
La consoeur à été assassinée. C'est le forcené que la police abbat ou un animal qu'un chasseur abbat.
20/03/2013 à 13h43
Toutes mes condoléances aux proches de notre consoeur assassinée, même s'il est un peut tôt pour savoir si elle a été assassinée parce que dentiste, ou si la bête aurait fait de même avec son banquier, son garagiste ou son buraliste...
En revanche, ce que je trouve absolument incompréhensible, c'est comment quelqu'un ayant déjà été condamné pour homicide puisse non seulement se retrouver dehors mais également avoir accès à des armes pour tuer à nouveau...
20/03/2013 à 14h03
et oui en france les peines pour homicide volontaire sont une vaste farce, Abraham A avait deja commis un homicide et est resté en prison 6 ans...
le laxisme de la justice francaise reflète bien la société francaise dans tout ses aspects
Des fois je me dit qu'il aurait fallut etre beaucoup plus sévère envert les auteurs de crimes comme aux USA/japon/corée du sud/taiwan/singapour, cela calmerait beaucoup de personnes violente.
20/03/2013 à 14h19
dentistefr écrivait:
--------------------
> et oui en france les peines pour homicide volontaire sont une vaste farce,
> Abraham A avait deja commis un homicide et est resté en prison 6 ans...
> le laxisme de la justice francaise reflète bien la société francaise dans tout
> ses aspects
> Des fois je me demande si il faudrait pas rétablir la peine de mort comme aux
> USA ou japon, cela calmerait beaucoup de personnes violente.
Une autre alternative pour ces criminels:
Leur offrir un aller simple pour Cayenne ou la Sibérie!
20/03/2013 à 14h58
Il suffit juste d'instaurer la perpétuité réelle pour les crimes les plus odieux (dont les meurtres d'enfants), et que les autres peines prononcées soient réellement effectuées (et non plus réduites de manière quasi-automatique) pour enfin avoir le début d'une solution...
La prison, ça ne sert pas qu'à punir mais également à protéger la société des agissements de certains fauves...
20/03/2013 à 15h02
barbabapat écrivait:
--------------------
> rs4 écrivait:
> -------------
> > dramatique
> >
> > le pays va vraiment mal
> >
> > etre abbatue pour une "simple " question de soins; quel malheur, personne ne
> > mérite celà
> >
> >
> >
> > condoléances
>
> Un petit PS,
> La consoeur à été assassinée. C'est le forcené que la police abbat ou un animal
> qu'un chasseur abbat.
Non, un chasseur abat...:) Abba, c'était à l'Eurovision il y a fort longtemps. :)
20/03/2013 à 17h25
Pour la prémediatation, elle est toujours retenue lorsqu'il y a utilisation d'une arme quelque elle soit.
Par contre il y a acharnement.
20/03/2013 à 17h32
oui dentino entierement d'accord c'est ce qui existe au japon coree taiwan, les peines sont redoutable pour les crimes violent et meme les crimes tout cours (tu vole meme pas un oeuf laba),
il faut savoir aussi que la petite criminalité/delinquance existe très peu.
20/03/2013 à 18h40
Quand on lit que son casier judiciaire était vierge alors qu'il avait déjà tué quelqu'un!!!! Mais qu'est ce que c'est que ce pays? C'est complètement révoltant de retrouver un casier judiciaire vierge après avoir commis un meurtre! Je ne fais que penser à cette femme et à sa famille, il lui a pris sa vie trop gratuitement, comme il l'avait déjà fait avec une autre personne. Ce n'est malheureusement pas la première histoire de ce genre,.De nos jours on peut tuer quelqu'un et être libre même pas 5 ans plus tard....
Pour ma part, cette histoire a diminué une partie de ma motivation! Quand vous prévenez certains patients qu'ils ont besoin de soins, qu'ils vous regardent de biais parce que "ils n'ont pas mal à cette dent" et que vous devez limite vous excuser de leur tendre un devis parce que vous passez pour un voleur!!!! Tout ça pour se faire buter!