Tous les forums
GREVE GENERALE à mettre en oeuvre, vite !!!!
20/03/2013 à 03h06
Je viens de rentrer et j'hallucine : pas un mot chez itélé? C'est pas possible, prise d'otage avec homicide et suicide et on ne dit rien?
Toutes mes condoléances à la famille.
Et OK pour une grève le jour des obsèques, c'est bien le minimum et si les syndicats (les 3!) ne sont pas assez futés pour faire un appel à la grève commun cela signifierait que vous êtes pires que tout, ça serait déplorable et révélerait une nullité absolu et une mollesse incroyable. Les chauffeurs de bus font grève pour un mollard chez moi...Profession d'individualistes pitoyables.
Toutes mes condoléances encore une fois à la famille de cette malheureuse consoeur.
20/03/2013 à 09h44
seespan écrivait:
-----------------
> Mais quel seront les titres demains ?
>
> Patient soufrant de démences sénile comment pouvait ils avoir des armes chez lui
> sans que ses proches ne fasse rien ?
> Suivit depuis 5 ans pour Alzheimer pour quoi son médecin n'a rien vue venir ?
> --
> หมอจัดฟัน
Récidiviste a priori. En effet ce patient ancien forain aurait déjà buté un placier en 1979. 6 ans plus tard il était dehors.Lamentable. Aux states c'est la prison à vie, alors là oui notre malheureuse consoeur serait encore vivante.
20/03/2013 à 10h18
Ce matin sur Télé Matin/France 2:
La patient aurait tué sa dentiste pour un différent sur un "dépassement d'honoraire " !!!
Pas un mot sur le fait qu'il s'agissait de la somme de 90 euros ou sur le fait que c'était dans un cabinet de mutuelle! Quel dépassement d'honoraire ???
Si nous avons peur de sortir dans la rue alors que les médias s’emparent même de cet événement pour nous cracher dessus, alors on n'a plus qu'à tous fermer nos cabinets et arrêter de faire ce métier !
20/03/2013 à 10h38
dentalproject écrivait:
-----------------------
> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/19/20082-violence-decourage-dentistes-faire-gardes
>
> Les commentaires sont, comme à l'accoutumé, violents et toujours pour la même
> raison. Alors que dans cet article, on parle de praticiens qui ont peur de
> rendre un service publique, et non de prothèse, les commentaires sont malgré
> tout violents et agressifs à notre encontre. C'est bien l'image des
> chirurgiens-dentistes qui pose problême.
> Vite une grève générale.
Tout est dit.
La priorité doit être de nous refaire une image.
Une semaine de grève, ou une semaine ou l'on facture les honoraires comme nos voisins (en toute illégalité, donc il faudrait un mot d'ordre général).
Marre d'avoir du mal à boucler les fins de mois et d'être toisé d'un regard en coin et d'un rictus méprisant à chaque fois qu'un con évoque les "revenus indécents des médecins".
Et maintenant on vient nous faire la peau au cabinet pour "dépassement" alors qu'on bouffe déjà notre chemise les 3/4 du temps? Insupportable!
20/03/2013 à 10h42
dentalproject écrivait:
-----------------------
> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/19/20082-violence-decourage-dentistes-faire-gardes
>
+1 tout juste si c'est pas de la faute de la consoeur.
Exemple :
"A force de profiter du système et d'incarner les excès du libéralisme à la française : les revenus sans les risques grâce au système de santé c'est presque inéluctable que cela arrive."
Elle travaillait en mutuelle connard !
20/03/2013 à 10h42
sinceres condoleances a la famille
disponible pour toutes actions brassard greve etc
il est urgent d exiger un reportage complet qui ne soit pas partial
20/03/2013 à 10h44
Pour la prison a vie en cas de récidive et peine plancher les état unis sont en train de faire du retropédalage.
La raison : c'est inefficace et sa coûte une fortune.
En particulier la prison a vie après la troisième condamnation a fait exploser la population carcéral, donc moins de budget pour le suivit, la formation et l'aménagement des peines. Ce qui se traduit par plus de récidive donc plus d'emprisonnement.
Même les républicains admette que c'était une connerie (il faut bien regarder les comptes un jours :-) ). Mais c'est le type de lois populiste qui passe très bien avec des faits divers.
C'était un gros défaut de la présidence précédente, réaction a chaud sur des fait divers de ce type sans aucun examen approfondis de la situation et création d'un lois sois redondante sois inapplicable.
Résultat pour un gain de popularité passager, il s'est mit a dos la magistrature et pas mal de personne dans son propre camps qui n'aime pas être pris pour des idiots.
Honnêtement si c'est se genre d’évènement qui mobilise la profession on est foutue, les délire émotionnel de ce type on la vie courte.
Juste pour rire c'est quoi les mesures a prendre ?
Un sas de sécurité devant les cabinet, fouille au corps, extrait du casier judiciaire avant rendez vous ?
Interdire les articles critiques envers les professions médicale a risque ( je suis généreux j'y met les CD, vétérans de trois ans d'exercice en libéral, j'atteste c'était l'enfer, il m'est arriver de me faire tutoyer ) ?
Orchestré une grande campagne de communication sur le thème le dentiste est mon amis, avec visite d'examen gratuite ?
--
หมอจัดฟัน
20/03/2013 à 10h55
Seespan, reviens exercer en France pour comprendre l'enfer d'exercer en libéral et en plus d'être chir-dent, la double peine !
20/03/2013 à 11h01
dentalproject écrivait:
-----------------------
>
> Les commentaires sont, comme à l'accoutumé, violents et toujours pour la même raison. Alors que dans cet article, on parle de praticiens qui ont peur de rendre un service publique, et non de prothèse, les commentaires sont malgré tout violents et agressifs à notre encontre. C'est bien l'image des chirurgiens-dentistes qui pose problême.
Bien d'accord!
Vite une belle affiche du CNO pour une nouvelle campagne de communication débile. Celle de 2009 ayant été d'un tel niveau, je me souviens encore des commentaires des patients.
http://www.docnews.fr/actualites/archive-budget,adf-conseil-ordre-chirurgiens-dentistes-grenade,22,1057.html
"Cette grande campagne prend le pari de changer le regard du grand public, des patients et des décideurs sur toute une profession...".
Pari perdu je pense, pas grave ce ne sont que nos cotisations.
20/03/2013 à 11h11
denty352 écrivait:
------------------
> Seespan, reviens exercer en France pour comprendre l'enfer d'exercer en libéral
> et en plus d'être chir-dent, la double peine !
Quoi et prendre le risque de me faire agresser par des petits vieux avec des calibres non merci.
En plus comment allez au boulot ? J'ai vue un fait divers sur un C.D qui s'est fait percuter par un chauffard.
Le bus ? impossible avec tout ce que l'on voit comment histoire de violence sur les transport en commun.
A pied ? mais il y a du verglas j 'ai lut un article ou un médecin faisant des visites a domicile avait fait une mauvaise chute et était mort.
Et puis ou faire c'est courses allez a la boulangerie ? elles se font braquer a tout bout de champs, si sa trouver leur pain est fait avec des farines OGM j'ai vue des photo de lapin qui en avait manger ça fait peur.
Non mais si vous voulez du fait divers bien sordide aller sur la page Fb de Pessoa, il y a madame Ravaz qui met dans les commentaires tout les articles qu'elle trouve parlant de CD.
Pour ceux qui veulent se lancer dans un discourt détailler des difficulté du boulot de CD c'est l'endroit rêvez.
A la question qui sont vos prof elle a sortie la recette du cassoulet.
http://www.facebook.com/pages/Centre-Universitaire-Fernando-Pessoa-France/122089384608733?fref=ts
Bon mois je vais regarder Platoon se soir a défaut de me remettre dans le bain de la dentisterie général ça me permettra de mieux suivre ce qui se passe sur nonol
--
หมอจัดฟัน
20/03/2013 à 11h19
Il ne s'agit pas de "récupérer" un fait divers dramatique.
Il s'agit d'informer, et d'agir, avant que la violence s'installe encore plus.
Je ne suis pas la seule à vivre au quotidien les difficultés à expliquer aux patients la situation qui nous conduit à des aberrations.
Exemple:
"Madame, vous souffrez d'un problème parodontal, c'est un réel problème de santé, qu'il vous faut traiter. Malheureusement, la sécurité sociale ne propose rien pour cela, et je dois vous établir un devis de soins hors-nomenclature"
-"Comment? mais je ne comprends pas, chez tel dentiste, on ne paye jamais rien, pourquoi?"
ou alors, "j'ai cotisé toute ma vie, j'ai jamais pris d'arrêt maladie, c'est pas pour devoir payer encore maintenant"
ou bien,"Docteur, marquez moi autre chose, je ne sais pas quoi moi, faites comme si vous m'aviez fait une autre carie..."
ou bien, un autre qui devient livide, et qui me prend mon bureau et le retourne avec tout le bazar. Bon, d'accord, il est revenu le lendemain pour s'excuser....
Alors parfois, raz-le bol, quand je n'ai pas la pêche, je ne dis rien, je bosse gratis s'il est sympa, ou je ne fais pas....
C'est ça le drame.
20/03/2013 à 12h21
seespan écrivait:
-----------------
> Pour la prison a vie en cas de récidive et peine plancher les état unis sont en
> train de faire du retropédalage.
>
> La raison : c'est inefficace et sa coûte une fortune.
>
> En particulier la prison a vie après la troisième condamnation a fait exploser
> la population carcéral, donc moins de budget pour le suivit, la formation et
> l'aménagement des peines. Ce qui se traduit par plus de récidive donc plus
> d'emprisonnement.
>
> Même les républicains admette que c'était une connerie (il faut bien regarder
> les comptes un jours :-) ). Mais c'est le type de lois populiste qui passe très
> bien avec des faits divers.
>
> C'était un gros défaut de la présidence précédente, réaction a chaud sur des
> fait divers de ce type sans aucun examen approfondis de la situation et création
> d'un lois sois redondante sois inapplicable.
> Résultat pour un gain de popularité passager, il s'est mit a dos la magistrature
> et pas mal de personne dans son propre camps qui n'aime pas être pris pour des
> idiots.
>
> Honnêtement si c'est se genre d’évènement qui mobilise la profession on est
> foutue, les délire émotionnel de ce type on la vie courte.
>
> Juste pour rire c'est quoi les mesures a prendre ?
> Un sas de sécurité devant les cabinet, fouille au corps, extrait du casier
> judiciaire avant rendez vous ?
> Interdire les articles critiques envers les professions médicale a risque ( je
> suis généreux j'y met les CD, vétérans de trois ans d'exercice en libéral,
> j'atteste c'était l'enfer, il m'est arriver de me faire tutoyer ) ?
> Orchestré une grande campagne de communication sur le thème le dentiste est mon
> amis, avec visite d'examen gratuite ?
>
> --
> หมอจัดฟั.
Ben ouais ça coûte cher. Et alors ? Tu chiffres à combien le prix d'une ou plusieurs vies sauvées ? Pour les meurtriers pas besoin de construire une prison 4 étoiles non plus.
20/03/2013 à 13h40
dentalproject écrivait:
-----------------------
>
Plus que la violence, le comportement des patients n'aide pas à la garde.
Entre les patients qui preferent attendre le lundi pour éviter de se deplacer, les patients qui à la fin du soin t'annonce qu'ils sont venus les poches vides et qui retrouvent leur carte bleu lorsque tu leur demande de laisser leur permis en gage, les gardes ou tu ne fais rien, ..........
20/03/2013 à 18h41
Je pense que les adhérents FSDL et Ujcd sont enregistrés et que si on leur demande à tous soit un jour de grève,soit une manif,soit autre chose ils sont capables de se bouger! pour la cnsd on peut leur en parler aussi...Mais le mvt part du haut,c'est aussi pour celà que je suis syndiqué et si rien n'est fait à la suite de cette horreur,alors je ne croirai plus à rien.
20/03/2013 à 18h54
>...une douzaine de confrères seulement ont répondu a ce post ! <
Le silence est aussi une forme d'indignation, chef.
29/03/2013 à 03h16
Pit bull, body building, ceinture noire de karaté et des yeux de tueur, jamais eu de problème
Sinon, il faut être fou pour tuer quelqu'un pour une histoire de facture
Hollande qui roule en Maserati a encore dit ce soir qu'il travaillait dur pour réduire les frais de l'état, vous êtes mal et ça va empirer, armez-vous les gars !