Tous les forums
GREVE GENERALE à mettre en oeuvre, vite !!!!
19/03/2013 à 20h43
Peut être...
Oui en ce qui concerne notre soutien moral à ses proches mais attention à ne pas faire une tribune politique d'un fait divers, au risque de passer pour de gros hypocrites ou de sales récupérateurs.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
19/03/2013 à 21h08
Je savais plus pourquoi je refuse de lire le Figaro.... maintenant oui, à cause de ses lecteurs. Désolé je ne mange pas de ce pain là.
Pourvu que Zeymour ne vienne pas à notre secours!
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
19/03/2013 à 21h11
sloop écrivait:
---------------
> Il faut que nos syndicats se mettent d'accord pour une journée d'action et vite!
> Sinon cela serait vraiment lamentable !!!
Tout à fait de cet avis.
Je pense malheureusement que le syndicat "majoritaire" une fois de plus n'aura pas la bonne réaction...
(Ah si je pouvais me tromper!)
19/03/2013 à 21h33
Après réflexion toute la journée (et oui, les dirigeants de syndicats,ils ont un cabinet à faire tourner comme tout le monde) , je pense proposer à tous nos adhérents et non adhérents une semaine "opération brassard noir" toute la semaine prochaine en hommage à la consoeur tuée de sang froid.
Une affichette sera placardée dans nos salles d'attente pour dire que "la violence tue aussi dans les cabinets médicaux" .
J'entends déjà certains parler de récupération honteuse par la FSDL mais si on ne propose rien c'est encore pire que tout .
Votre avis ?
19/03/2013 à 21h41
Patatrasse écrivait:
--------------------
> je pense proposer à tous nos
> adhérents et non adhérents une semaine "opération brassard noir"
Ça va pas plaire à Binhas ça !
19/03/2013 à 21h42
J en suis et évidemment une journée de fermeture serait bien le minimum à mettre en place quand on voit tout ce qui se passe !!!!
19/03/2013 à 21h53
sloop écrivait:
---------------
> Pas un mot ce soir sur aucun des sites de nos syndicats : (
Non J'y crois pas aucune reaction a un fait divers quand aucune information n'est disponible?
Pourtant un cd est victime d,un accident de la route et il reagissent dans l'heure.
Ces reactions hysterique et limite corporatiste sont afligeantes sur un forum pro.
Attendez au moins des infos solide pour vous exciter heu pardon exprimer vos emotions.
--
หมอจัดฟัน
19/03/2013 à 21h57
Désolé mais je trouve toute cette agitation nulle.
Ca aurait pu aussi bien pu arriver au banquier, au boulanger ou au garagiste de notre consoeur.
En effet, elle a eu affaire a un récidiviste.
Qu'est ce qu'une grève pourrait apporter?
ça ressemble à un réflexe cgtiste...
Ce n'est pas pour autant que je suis insensible à ce qui s'est passé
19/03/2013 à 21h58
Au vu de la disparition de l'information dans les journaux, ça n'aura pas d'impact en dehors des cabinets.
Déjà l'information à été traité sous l'angle du fait divers et non du médical, si l'action se fait en catimini, on risque d'attendre longtemps une réaction des ministres. Lors des dernières agressions de médecin, c'est lors de la fermeture des cabinets que l'information et les réactions du ministère sont arrivés.
19/03/2013 à 22h01
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Après réflexion toute la journée (et oui, les dirigeants de syndicats,ils ont un
> cabinet à faire tourner comme tout le monde) , je pense proposer à tous nos
> adhérents et non adhérents une semaine "opération brassard noir" toute la
> semaine prochaine en hommage à la consoeur tuée de sang froid.
> Une affichette sera placardée dans nos salles d'attente pour dire que "la
> violence tue aussi dans les cabinets médicaux" .
> J'entends déjà certains parler de récupération honteuse par la FSDL mais si on
> ne propose rien c'est encore pire que tout .
> Votre avis ?
Que dans ce cas si on propose quelque chose c'est pire que tout. Laisser ce genre d'initiative a un syndicat n'ayant pas dkoccupation syndical a proprement parler
Putain j'ai l impression qu'il manque que chazal sur ce fil. Pour un forum qui critique les raccourcits naratif des journaliste c'est leger
--
หมอจัดฟัน
19/03/2013 à 22h02
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Après réflexion toute la journée (et oui, les dirigeants de syndicats,ils ont un
> J'entends déjà certains parler de récupération honteuse par la FSDL mais si on
> Votre avis ?
Que dans ce cas si on propose quelque chose c'est pire que tout. Laisser ce genre d'initiative a un syndicat n'ayant pas dkoccupation syndical a proprement parler
Putain j'ai l impression qu'il manque que chazal sur ce fil. Pour un forum qui critique les raccourcits naratif des journaliste c'est leger
--
หมอจัดฟัน
19/03/2013 à 22h09
seespan écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Après réflexion toute la journée (et oui, les dirigeants de syndicats,ils ont
> un
> > cabinet à faire tourner comme tout le monde) , je pense proposer à tous nos
> > adhérents et non adhérents une semaine "opération brassard noir" toute la
> > semaine prochaine en hommage à la consoeur tuée de sang froid.
> > Une affichette sera placardée dans nos salles d'attente pour dire que "la
> > violence tue aussi dans les cabinets médicaux" .
> > J'entends déjà certains parler de récupération honteuse par la FSDL mais si
> on
> > ne propose rien c'est encore pire que tout .
> > Votre avis ?
>
> Que dans ce cas si on propose quelque chose c'est pire que tout. Laisser ce
> genre d'initiative a un syndicat n'ayant pas dkoccupation syndical a proprement
> parler
un syndicat n'ayant pas d'occupation syndicale ????? T'as fumé ?
19/03/2013 à 22h31
Sorry clairement les petits vieux armer sont une preocupations majeur des dentiste necessitant une action syndical, il s,agit de plus d,un problem de fond due a l'evolution demographique
Ps hazlzeimer ? Tu va voir ce que va ramasser le psy ou med traitant
--
หมอจัดฟัน
19/03/2013 à 22h46
Une consœur vient de de faire assassiner et , comme DAB , ca dégénère ! J'ai honte de ce que je lis sur ce forum , je n'ai vraiment rien de commun avec ces Cons , Modo enlève moi d'eugenol , j'en ai marre !
19/03/2013 à 23h30
Je suis d'accord avec toi Airylis il est dramatique de lire les réactions de certains a cet assassinat . Quelles seraient elles si cela touchait un des leurs . une fois de plus la confraternité et l’unité règnent dans la profession .
Toute mes condoléances a la famille de cette consoeur .
19/03/2013 à 23h34
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Votre avis ?
Mon avis :
Merci pour ce message, que je trouve positif. Mais
l'opération "Brassard noir", c'est un minimum.
Sommes-nous oui ou non une confrérie?
Qu'est-ce qui vous empêche d'appeler à fermer les cabinets le jour des obsèques?
N'avons-nous pas suffisamment de raisons d'être en colère?
Des burn-out, des suicides, des meurtres, que faut-il de plus?
Nous sommes des pigeons, nous nous laissons tirer dessus!
Stop!
19/03/2013 à 23h40
C'est une proposition en rapport avec la motivation de nos confrères à fermer leur cabinet .
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais il est plus facile pour beaucoup de porter un brassard que de fermer leur cabinet pour une manifestation contre la mise en place de réseau , une école portugaise illégale ou le meurtre horrible d'une consœur .
Si ça ne tenait qu'à moi ....
19/03/2013 à 23h41
Je pense qu'il faut marquer le coup et tres fort.
Ce qui est arrivé est scandaleux, quel est cette société ou il est possible de tué un professionnel de santé qui aide les gens?
C'est l'hopital qui se moque de la charité.
IL faudrait que tous les syndicats organisent une manifestation le lundi de paques avec tous les cabinets fermé sans service d'urgence.
Et rendez vous à la fin de la manif devant l'elyséé pour etre reçu par le president et demander la revalorisation et le doublement des soins.
Si les soins dentaires étaient mieux remboursés et si le reste à charge serait moins important notre confrère serait encore parmi nous.
IL ne faut pas que cette mort soit inutile, il faut se mobiliser et montrer que la profession est blesser et soutient la famille.
Toute mes condoléances à la famille.
Dr William Gens
20/03/2013 à 00h26
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est une proposition en rapport avec la motivation de nos confrères à fermer
> leur cabinet .
> Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais il est plus facile pour beaucoup de
> porter un brassard que de fermer leur cabinet pour une manifestation contre la
> mise en place de réseau , une école portugaise illégale ou le meurtre horrible
> d'une consœur .
> Si ça ne tenait qu'à moi ....
Mais cela ne tient qu'à toi!
Le responsable syndical n'est pas que le défenseur du syndiqué, il en est aussi l'éveilleur de conscience.
Une gève illimitée, c'est très difficile pour nous.
Une grève d'une journée, c'est jouable, sans problème.
C'est bien ça le principe d'une grève : c'est douloureux.
Notre confrérie est endormie, non solidaire? Lui faire des propositions en rapport avec cet état d'esprit, c'est l'y conforter.
Quel est le risque? Que l'appel ne soit pas suivi? Ca n'est pas grave. Beaucoup moins grave que le triste événement d'aujourd'hui, et que ce qui nous attend à continuer dans ces conditions de dévalorisation des soins.
On joue avec des êtres humains là, c'est un vilain jeu.
20/03/2013 à 00h57
Et encore :
Surtraitement et mutilations !!! grave
Non traitement et abandon des soins très mal honorés !!! grave
Traitements réalisés en fonction de la nomenclature, et non des besoins !!! grave
La majorité est silencieuse, et n'est pas sur Eugénol.
Combien sont les "formules un" de la dentisterie, à qui je tire mon chapeau, et qui postent régulièrement ici?
La majorité s'enlise petit à petit malgré elle.
Que se passe-t-il statistiquement quand on est débordé? Et bien tout me porte à croire qu'on favorise les patients à fort potentiel de CA. Et je pense que même ceux qui se sentent loin de cette attitude s'y font prendre à leur insu.
L'inconscient est redoutable.
Qui va dénoncer sinon nous?
Responsable syndical, à toi.
20/03/2013 à 00h58
Demander la revalorisation des soins dans un moment pareil, c'est de la récupération vis à vis d'un événement horrible. Chaque chose en son temps... Toutes mes condoléances à la famille et aux amis...
20/03/2013 à 02h56
rSorry d'étre en désaccord avec pas mal de le monde y compris mon représentant syndical mais il s'agit d'un simple fait divers sans grande importance et dont de plus on ne connait pas tout les détailles.
Un vieux cintré
je dis cintré car bien que n'étant pas psychiatre, le fait de débouler chez son dentiste ou tout autre professionnel de santé avec une armes atteste généralement d'une atténuation des capacité intellectuelles.
A noter sur les trois cas d'interdiction définitive à la profession dentaire dont j'ai eu connaissance, un l'avait était car le dentiste, était allez trouvez un patient policier chez luis et l'avait braquer pour lui poser une couronne ( il ne venait pas au rendez vous de pose ).
Le législateur en avait déduit qu'il n'avait pas toute ses faculté intellectuelle intacte.
qui abat un dentiste pour une raison inconnue
Je dis que la cause de la dispute est inconnue car vue que les deux témoins principaux sont mort et que tout les personnes présente doivent être soit prises en charge par des psychologue soit étre auditionner par la police je vois mal comment on pourrait savoir quoique ce soit, a noter que pour un site qui critique les raccourcit narratif des journaliste c'est plus que léger
c'est strictement pas une raison pour parler de déclencher une grève.
Il n'y pas d'insécurité lors de l'exercice de la profession en France il ne faut pas déconner. Les gynécologistes oui la je veux bien. Les chauffeurs de bus, les contrôleurs dans les trains oui. Ils sont victimes d'agression a intervalle réguliers mais les dentistes non.
Mais quel seront les titres demains ?
Patient soufrant de démences sénile comment pouvait ils avoir des armes chez lui sans que ses proches ne fasse rien ?
Suivit depuis 5 ans pour Alzheimer pour quoi son médecin n'a rien vue venir ?
--
หมอจัดฟัน