Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécès Marseille : Communiqué - Eugenol

Décès Marseille : Communiqué

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

19/03/2013 à 22h50

Communiqué
Un septuagénaire tue un chirurgien-dentiste à Marseille
Ce matin une de nos consœurs de Marseille a été lâchement abattue semble-t’-il pour un différend de quelques dizaines d’euros…

Nos pensées vont tout d’abord à sa famille et à ses proches pour qui ce meurtre est une épreuve effroyable nous nous associons à leur douleur. Nous avons également une pensée sincère pour l’ensemble du personnel de ce centre mutualiste pour qui ce dramatique événement marquera pour toujours leur vie personnelle et professionnelle.

Les professionnels de santé subissent depuis des mois des attaques injustifiées tant sur la qualité des soins qu’ils prodiguent que sur leurs honoraires pourtant fixés avec tact et mesure pour la plus grande majorité d’entre eux. Ce climat de suspicion entretenu depuis des mois facilite le passage à l’acte pour des patients fragiles.

Les professionnels de santé que nous représentons ne sont pour rien dans l’abandon des remboursements des soins dentaires, et du reste à charge des patients nécessaire pour assurer la qualité et la sécurité des traitements. L’Union des Caisses d’Assurance Maladie n’a pas fait évoluer la prise en charge des traitements prothétiques depuis maintenant 25 ans.

En 2011 près de 57% des agressions ont eu lieu au cabinet. Les agressions physiques représentaient 12% du total des incidents (+20% par rapport à 2009), les agressions verbales et menaces 70% (+95%). Près de 26% étaient liés à des problèmes de prise en charge, devant les vols ou tentatives (20%), un refus de prescription (15,5%) et un temps d'attente jugé excessif (8,6%). Moins de la moitié ont fait l'objet d'un dépôt de plainte ou d'un signalement.
Les agressions de professionnels de santé augmentent de manière inquiétante. Nous demandons au Premier Ministre, d’assurer la sécurité des cabinets médicaux et officines ainsi que dans les plus brefs délais d’assurer la mise en place effective du «Protocole national pour la sécurité des professionnels de santé» de 2011 et d’y ajouter un soutien psychologique pour les personnels de santé et leurs personnels victimes d’agressions.

http://www.facebook.com/groups/267168310070970/

http://www.facebook.com/pages/F%C3%A9d%C3%A9ration-M%C3%A9decine-et-Chirurgie-Dentaire/393583330737329?ref=hl

[email protected]

Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 23h02

Je m'associe à cette demande
Etant marseillaise d'origine et ayant ma famille habitant tout près de Castellane ,je suis particulièrement choquée de ce meurtre.
Je m'associe aux condoléances envers la famille de notre consoeur.
Françoise Lamaison