Tous les forums
rapport cmu
16/02/2005 à 12h24
J'ai trouvé un rapport concernant les cmu sur le site de doctissimo.
Je vous laisse juger...
http://www.smamif.org/ETUDES/etudes_dwl/soins_dentaires_cmuc/rapport_cmuc.zip
16/02/2005 à 12h44
Morceaux choisis (j'ai un lapin...)
"Dans le cadre de leurs rapports avec les patients bénéficiaires de la CMUC, 84,5% des praticiens ont fait état d'absences à des rendez-vous programmés, et ils étaient 39,8% à mentionner des absences au moment de la pose des prothèses.
L'impossibilité de demander des acomptes en cas de traitement prothétique était ressentie comme une difficulté par 41,8% des praticiens."
:)
"Le faible taux de patients ayant répondu à la convocation du service médical doit également être pris en compte." meme a la convocation pour l'etude statistique ils ont eu des Lapins :)
"Le cas a été fréquemment rapporté de praticiens contraints de régler la facture du prothésiste sans pouvoir encaisser le moindre honoraire lors d'absences de patients à la séance de pose de prothèses amovibles ou de scellements de couronnes"
"La difficulté la plus souvent exprimée a été l'absence des patients à des rendez-vous programmés ( pour 84,5% des praticiens rencontrés), corroborée par le taux de patients absents aux convocations du service médical (62,6%)."
"Les praticiens y ont vu à la fois un manque de motivation qu'ils mettaient en relation avec une absence de prise de conscience des frais engagés tant par eux-mêmes que par les organismes d'assurance maladie, et avec une dévalorisation des actes par absence de participation financière du malade.
Une partie de la patientèle CMUC a été perçue comme peu ponctuelle, fréquemment absente aux rendez-vous fixés, mais venant le plus souvent en urgence et pouvant adopter une attitude revendicatrice, exigeant d'être reçue immédiatement. Ce comportement a été jugé peu compatible avec la rigueur imposée notamment par la mise en uvre et le suivi d'un traitement d'orthopédie dento-faciale.
La cohabitation entre les patients attributaires de la CMUC et les autres patients était assez souvent ressentie comme difficile, avec pour conséquence une fuite de la patientèle traditionnelle et un déséquilibre économique croissant du cabinet dentaire."
16/02/2005 à 12h59
enfin! ils y en a dans les hautes spheres qui reconnaissent tout haut ce que tout le monde dit...cela fait plaisir
16/02/2005 à 13h25
C'était pas la peine de faire un rapport, il suffisait de passer 3 jours dans un cabinet!!!
16/02/2005 à 17h17
the mum, comment veux-tu qu'un quelconque politique passe 3 jours dans un cab ?? Arf ! moi je le trouve bien ce rapport...
Dommage, la CMU était une bonné idée.
L'enfer est pavé...
16/02/2005 à 18h13
T'inquiètes pas, l'idée est tellement bonne que toute la population sera, à terme, CMU ; tarif d'autorité pour tous!!!
16/02/2005 à 18h41
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Dommage, la CMU était une bonné idée.
>
Non la Cmu n'est pas une bonne idée..as tu déjà expliqué à un patient se payant une mutuelle qu'il a droit à 107 par dent alors que son voisin "qui branle rien" (dixit)a droit au triple????
c'est une bonne idée si tous les français avaient comme base la cmu ensuite à chacun de rajouter en fonction de leur demande, metallique, tout ceram etc;;;
16/02/2005 à 20h21
je suis heureux de voir qu'un tel rapport ait été écrit.
concernant les absences j'ai déja fait un site à ce sujet
"Combien de RDV MANQUES avez vous par jours ?? "
dans "exercice professionel"
16/02/2005 à 20h49
Un site, cela me parait un peu beaucoup. Un post, un sujet, une discussion, je le conçois, mais un site ....
Je sais, il est tard et dans la tête tournent et retournent des dents, des racines et des prothèses. Le regard se fait livide, la glycémie baisse, on cherche ses mots et on se trompe en tapant.
Un bon coup d'iode à capbreton ?
16/02/2005 à 20h58
dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis heureux de voir qu'un tel rapport ait été
> écrit.
> concernant les absences j'ai déja fait un site à
> ce sujet
> "Combien de RDV MANQUES avez vous par jours ?? "
> dans "exercice professionel"
>
>
Tu pensais que ceux qui nous gouvernent n'étaient pas au courant de la situation????bien sûr qu'ils le sont mais ils s'en fichent du moment que c'est pas demain la veille que les dentistes iront brûler des pneus sur la voie publique!!!!ou bloquer les péages!!! nous entrons dans une société ou les limites de la solidarité ont été atteintes ,on ne peux pas PLUS ponctionner les actifs, on va dériver vers le chacun pour soi et c'est pas nous qui allons y laisser le plus de plumes!!(pas très français tout ça;-)Amis dentistes notre vie nous appartient nous avons passé avec succés un des diplomes les plus difficiles de france, relevons la tete, n'ayons pas HONTE de nous faire payer à notre juste valeur, notre pouvoir c'est notre savoir faire (enfin pas tous;) arretons de signer ces protocoles de merde qu'ils nous jettent avec pitié!!
A suivre je vais jouer au foot avec mes potes ca va me détendre....
Bonne soirée à tous
16/02/2005 à 21h58
"nous avons passé avec succés un des diplomes les plus difficiles de france,"
là, tu exagères.