Tous les forums
Leasing ou crédit classique ???
20/03/2013 à 15h02
En cette periode morose, moi je veux investir ! Aménagement d'une salle de chir + d'un vestiaire + d'un coin laboratoire + aménagement de placards...
2 devis pour ça : le premier de 31900€ pour le matériel (fauteuil, cart, piezo, aspi...) et le second de 9200€ pour le mobilier.
Maintenant la question qui tue : quelle est la meilleur solution pour financer ça ? Crédit simple ou leasing ? quelle solution est la plus avantageuse fiscalement ?
PS : Merci de ne pas discuter les prix de ces devis, je ne suis pas fou, je sais ce que je fais, je sais aussi que je pourrai faire la même chose pour moitié moins en me cassant un peu la tête et en y passant du temps.
21/03/2013 à 10h17
en dehors des taux, le leasing tu déduis fiscalement ce que tu payes, pour les crédits tu deduis les intérêt payé et tu amorti linéairement (generalement)le capital
comme au début tu rembourse peu de capital tu crées de la trésorerie qu'il faudra combler en fin de crédit quand tu payeras le gros du capital.
en plus les leasing ne rentrent pas dans ton bilan comme les crédits(tableau d'amortissement)
à toi de jouer entre les deux