Tous les forums
Capteur Gendex visualix hdi
20/03/2013 à 18h48
Bonjour à tous et toutes,
Je m'occupe de l'informatique de certains de vos confrères et je rencontre un problème suite au remplacement d'un poste informatique. Impossible de réinstaller correctement le capteur que ce soit avec le cd d'origine ou les pilotes trouvés sur le site de gendex. La radio se fait un coup sur trois, de temps a autres le capteur n'est pas détecté, il y a parfois des messages d'erreur où ça cause de pile rechargeable... Sur l'ancien poste ça fonctionnait très bien et pour ne pas prendre de risque le nouveau poste est sur XP et es usb sont toujours en 2.0 autant dire que tout à était choisi pour ne pas rencontrer de problèmes! Si quelqu'un a une piste que je pourrai suivre ou un contact pouvant intervenir physiquement je suis preneur!
Merci d'avance.
05/04/2013 à 18h49
bonjour,
J'ai déjà eu ce probleme une fois sous un poste avec Windows Xp pro Sp3.
Si je me souviens bien c'était une histoire de chipset USB.
La reconnaissance du capteur sur les ports usb de la carte mere était aléatoire (chipset intel pourtant) et le message concernant la batterie apparaissait souvent aussi sans raison.
La solution était de rajouter une carte additionnel USB sur port pci (chipset NEC si je me souviens bien , je ne suis pas sur de la marque mais il me semble que c'etait une belkin)
Apres avoir rajouté la carte tout fonctionnait normalement.
En espérant que cette réponse n'est pas trop tardive.
NJB