Tous les forums
abcès maousse et relation avec implant voisin
20/03/2013 à 23h33
Que pensez-vous des chances de survie de l'implant en 22 ?
Extraction prévue "en urgence" vendredi : est-il raisonnable de laisser du temps à cet implant, et a-t-on une chance de le sauver ?
20/03/2013 à 23h43
Salut
Évidemment il faut extraire cette centrale, mais je tenterai une ROG à 6 semaines post extraction en laissant l'implant en place
20/03/2013 à 23h52
sinclair écrivait:
------------------
> Salut
>
> Évidemment il faut extraire cette centrale, mais je tenterai une ROG à 6
> semaines post extraction en laissant l'implant en place
Oui c'est à peu près mon intention.
Mais l'implant en 22... Quelles sont mes chances de le nettoyer et de le conserver ?
Une fois cette question de pronostic traitée, je serai ravi de débattre du timing, matériau, technique de greffe,...
Mais vraiment, j'aimerais ne pas prendre de risque dans ma planif, en risquant de le conserver s'il est foutu, et ne pas le sacrifier dans le cas contraire. (c'est ma principale inquitude)
21/03/2013 à 00h10
pareil...dans un premier temps, je laisse l'implant...
extraction bien sûr, tu fais un curetage méticuleux, un bon bain de bétadine verte et de métronidazole (tu fais une solution avec du sérum phy et de la poudre de métronidazole que tu auras demandé à ton pharmacien préféré) rinçage au sérum phy seul...et tu croises les doigts...
à 6/8 semaines quand tu ROG, tu pourras réévaluer la situation de cet implant...
21/03/2013 à 10h18
L'espoir vient de la persistance d'un peu d'os corticalisé au niveau du sommet de la crête et un peu palatin. Si on perd ça, ça va devenir très chaud.
J'ai fait augmentin/flagyl 2 jours avt la chir, pour que tout ça soit déjà bien imbibé.
21/03/2013 à 13h29
salut mario. Je suis l'avis des autres et garde l'implant dans un 1er temps.
comment vas tu gérer le remplacement provisoire de 21?
tu as un cone beam au cab?
--
N.Hum