Tous les forums
FSDL contre PESSOA: Tribunal de GI de Toulon mardi matin
22/03/2013 à 20h04
Mardi matin,les dirigeants de Pessoa seront invités à rendre des comptes sur leur établissement ouvert en décembre à Toulon.
En effet, l'audience suite à l'assignation déposée par la FSDL aura bien lieu mardi matin (8h45) et je crois que nous n'allons pas tarder à voir les masques tomber.
J'encourage les confrères ou étudiants disponibles à se rendre au TGI de Toulon pour profiter du spectacle.
22/03/2013 à 22h55
Je ne crois pas qu'il soit possible de filmer dans un tribunal, ceux présents vont bien se régaler en tout cas.
Vous au moins vous bougez les fesses pas comme notre lapin crétin de ministre.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
23/03/2013 à 18h20
Bonjour Pat
A mon avis, il ne se passera rien, l'audience sera renvoyée à la demande de la partie adverse pour pouvoir affûter sa défense.
Enfin, c'est ce que je pense, par expérience perso.
Bon W.E
24/03/2013 à 20h27
Olaaaa !
Je suis étudiant en dentaire, l'audience sera ouverte au public ?
Parce que je ferais bien un tour à Toulon pour suivre l'affaire.
Merci :)
25/03/2013 à 09h20
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mardi matin,les dirigeants de Pessoa seront invités à rendre des comptes sur
> leur établissement ouvert en décembre à Toulon.
> En effet, l'audience suite à l'assignation déposée par la FSDL aura bien lieu
> mardi matin (8h45) et je crois que nous n'allons pas tarder à voir les masques
> tomber.
>
quels sont les termes de la plainte ?
25/03/2013 à 12h20
Et le site FSDL.FR ,c'est pour les cochons ??????
Allez je suis sympa
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/ASSIGNATION_REFERE_TGI_TOUL-1.pdf
25/03/2013 à 20h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et le site FSDL.FR ,c'est pour les cochons ??????
>
> Allez je suis sympa
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/ASSIGNATION_REFERE_TGI_TOUL-1.pdf
et MERCI !
25/03/2013 à 20h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et le site FSDL.FR ,c'est pour les cochons ??????
>
> Allez je suis sympa
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/ASSIGNATION_REFERE_TGI_TOUL-1.pdf
et MERCI !
25/03/2013 à 22h41
Merci?
Pourquoi FSDL est seul sur ce coup alors que vous étiez unis pour la manif ?
25/03/2013 à 22h41
Merci?
Pourquoi FSDL est seul sur ce coup alors que vous étiez unis pour la manif ?
26/03/2013 à 03h12
En fait
L’UNIVERSITE FERNANDO PESSOA est un établissement privé qui dispense à des
étudiants titulaires du baccalauréat des enseignements de santé.
A la c'est faux Patatrass ils ont des non bachelier dans leur étudiants !!!
Ensuite c'est peut être de l'intox de leur part donc ne pas avancer l'argument avant d'avoir des preuves
--
หมอจัดฟัน
26/03/2013 à 09h33
Si tu veux ,tant que l'on n'aura pas des preuves tangibles, on ne pourra même pas affirmer que tous les étudiants pessoiens aient le bac.
Pour répondre à la question : pourquoi la FSDL est seule à déposer une assignation en référé ?
Car les autres syndicats en sont encore au stade de la réflexion et puis quand il faut agir (protocole MGEN,manif contre les réseaux en décembre) on est souvent tout seul.
Ca s'appelle le syndicalisme d'action alors c'est vrai que la cotisation n'est pas bradée, mais on l'utilise comme il faut.
26/03/2013 à 12h28
La CNSD a déposé une plainte mais pas en référé suite aux conseils de nos avocats.
Le référé n'est pas ,d'après nos conseil, le moyen le plus sur de gagner ( je suis d'accord que vis à vis de nos confrères cela fait peu dynamique , mais devant l'importance du dossier nous voulons être sur de gagner)
La précipitation de la FSDL est, toujours d'après nos avocats, dangereuse...
Ne connaissant pas grand chose en droit , je ne juge pas la position de la FSDL mais préfère la position de la cnsd!
26/03/2013 à 13h41
Le referé juge de l'urgence, non du fond. Quel est donc le risque puisque le fond ne sera pas abordé.
Par contre l'urgence pose un probleme puisque les politiques ne semblent pas la valider. Par contre il serait tout à fait possible de faire mettre sous sequestre les frais d'inscriptions des etudiants actuellement en formation en attendant le jugement sur le fond.
Puisque, il y a un risque que la formation qu'ils sont en train de faire se révelle plus tard non validée ni au portugal, ni en france. Si on remonte après vers un jugement devant la cour européene de justice d'ici quelques années (appel, cassassion, .....), la mise sous séquestre des frais d'inscription durant tout ce temps peut être intéressante.
26/03/2013 à 14h21
Tu as peut être raison , je ne suis pas juriste , j'explique juste pourquoi la CNSD ne vous pas suivie sur une plainte en référée. J'ai juste retenu de toutes les explications que le référée n'était pas pour nos juristes la bonne voie.
26/03/2013 à 14h26
yobi écrivait:
--------------
> La précipitation de la FSDL est, toujours d'après nos avocats, dangereuse...
=========================
c'est marrant j'ai exactement le même avis.......
sur la rapidité de signature de la csnd,
d'après mon avocat vinaigrette
yobi écrivait:
--------------
Ne connaissant pas grand chose en droit , je ne juge pas la position de la FSDL mais préfère la position de la cnsd!
=======================
si tu n'y connais rien comme tu dis, tu ferais mieux de ne pas avoir d'avis
ca fait moins "supporter de foot"
26/03/2013 à 15h45
Yobi, je veux bien que tu retranscrives au mot près ce qu'on t'a dit en haut lieu mais tu peux avoir ton propre opinion ,tu n'es pas toujours obligé de croire ce que l'on te raconte,la preuve, regarde l'Avenant 3, c'est une belle escroquerie intellectuelle (faire croire qu'avec une classification commune aux médecins nous aurions les tarifs qui vont avec.....waaaaaarf la bonne blague) et pourtant ils ont aussi réussi à te convaincre que c'était bien pour toi, que plus tard, ils nous donneraient les sous promis (bon là ,c'est ballot, ils les ont pas) mais mon pauvre ami, plus tard les mutuelles vont nous manger tout cru avec leur réseaux et en plus la CNAM leur aura donné l'outil logistique qui leur manquait pour analyser notre activité au composite près.
Essaye de sortir de ce carcan dans lequel tes amis et toi êtes enfermés depuis 30 ans et regarde la réalité en face. Pour PESSOA ,l'école a ouvert en novembre 2012, nous avons déposé notre assignation le 1er Mars 2013, c'est ça être trop rapide ??????? Tu te moques de moi,j'espère ???? Il faut plus de 6 mois à un avocat pour voir si le dossier tient la route ou pas ? Ou bien, de peur de se planter ,on attend de voir ce qu'il se passe et au pire on prendra le train en marche en critiquant ce qui a été déjà fait ,cela serait con de se faire voler la vedette pour ce coup là ??????
Allez je te laisse à tes réflexions et je reviendrai poster plus tard le compte rendu de l'audience où l'avocate défendant PESSOA a été en dessous de tout.Ca sent la débandade cette affaire ,il n'y a qu'à lire les derniers articles sur les revirements de situation grotestesques de cette pseudo école.
http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2013/03/25/fernando-pessoa-de-toulon-ses-demi-mensonges-et-ses-vraies-omissions/
28/03/2013 à 08h02
Il ne faut pas vous étonner que Pessoa mette en doute l'existence légal de la FSDL.
Je l'avais bien dit construire une batcave pour y faire les réunions c'était une fausse bonne idée.
C'est sur c'est la grande classe mais en même temps c'est trop discret.
Idem pour le projecteur géant avec le logo de la FSDL ce truc consomme une électricité de malade.
En plus Patatrass pour l'instant on a trouver personne qui accepte de faire robin, je sais c'est un role ingrat mais Batman sans Robin c'est triste . Par contre chapeau a pileaubout il fait super bien le Joker.
Ps : pour catwomen toujours pas de candidate ?
--
หมอจัดฟัน
28/03/2013 à 08h29
tu veux dire que la FSDL possède le super héros des plombiers dans ses rangs ???