Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation bridge sur implant - Eugenol

Cotation bridge sur implant

Cquenotte

23/03/2013 à 21h59

Bonsoir à tous,

J'aimerai vous poser une question de cotations sur implant mais j'aimerai que l'on ne se lance pas dans le débat HN versus cotation ! Hein ? d'accord ? ...... MERCI

Alors voila je dois réalisé un bridge 4 éléments sur 2 implants : cotation du bridge c'est SPR 35 (assimilation appareil 4 dents) ou ça reste SPR 30 ?

Merci de votre aide.

chloé

23/03/2013 à 22h17

SPR 30

G-P

23/03/2013 à 22h55

HN

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/03/2013 à 11h50

Si l'on veut rester dans la légalité c'est HN bien évidemment confirmé par le directeur général de l'Uncam le 8 février 2013 confirmant que la circulaire de 2008 distribuée aux confrères demandant l'assimilation spr 30 pour des couronnes implanto portées était illégale .
Après, si tu veux faire plaisir à ton patient et payer des ASM Ursaff en faisant monter ton taux Urssaf par un acte ED de plus , tu peux côter Spr 35, et même spr 30 si tu décides de ne coter que les inters et pas les couronnes sur implants (piliers ).
Tout est possible car de toute façon c'est pas légal mais toléré par les caisses car elles se sont mises toutes seules dans l'illégalité .

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

24/03/2013 à 12h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si l'on veut rester dans la légalité c'est HN bien évidemment confirmé par le
> directeur général de l'Uncam le 8 février 2013 confirmant que la circulaire de
> 2008 distribuée aux confrères demandant l'assimilation spr 30 pour des couronnes
> implanto portées était illégale .

Tu aurais la référence de cette partie du texte de loi nous intéressant ?

C'est juste que j'en ai marre des courriers de mutuelles indiquant que mes devis ne sont pas "conformes à la nomenclature" quand je côte une couronne sur implant HN !

Ce qui ne manque pas de mettre un doute dans la tête de mon patient évidemment ( Rhooo, le cochon de dentiste, son devis est bidouillé).

Merci et bon dimanche à tous

Patatrasse

24/03/2013 à 14h20

Aucun texte juste des paroles d'un directeur. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé par courrier à ce que ces paroles soient retrancrites dans une circulaire rectificative . Demande sans réponse jusqu'à ce jour.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

24/03/2013 à 14h50

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Aucun texte juste des paroles d'un directeur. C'est la raison pour laquelle j'ai
> demandé par courrier à ce que ces paroles soient retrancrites dans une
> circulaire rectificative . Demande sans réponse jusqu'à ce jour.

Moi non plus! Comment puis je agir seul alors que la Fsdl n'y arrive pas?

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Patatrasse

24/03/2013 à 15h21

En même temps pas besoin de texte,puisque devant une juridiction on est sur de gagner.
C'est juste pour simplifier la sitution de nos adhérents qui en ont marre de recevoir des courriers des complémentaires leur demandant de coter SPR 30.
DU coup,c'est bibi qui doit se coller à fournir une lettre type pour dire à ces meussssssieurs des mutuelles qu'ils ont tout faux et qu'ils peuvnt vérifier auprès du directeur général de l'UNCAM ,en espérant qu'ils l'appellent pour bien l'emmerder.

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

24/03/2013 à 15h59

Ce qui est surtout difficile, c'est d'expliquer au patient que l'on ne veut pas coter SPR 30 pour qu'il ait un meilleur remboursement car cela nous fait payer des charges en + !!

Personnellement, je m'en tiens à dire que la SS ne rembourse pas les implants donc la cotation pour les couronnes c'est HN, point.

Les gens s'en foutent que je paye plus d'ASM, d'URSSAf, etc.

La seule chose qui les intéresse, c'est d'avoir 200 € de plus pris en charge par leur mutuelle.

On est vraiment traités comme de la mer.e par ces organismes.

Bigcandy

Xv950 x01biv - Eugenol
island

25/03/2013 à 12h05

Le top serait de retrouver une copie de cette circulaire de 2008 pour pouvoir la montrer aux patients

--
Vieux motard que jamais

Patatrasse

26/03/2013 à 23h06

2ème page
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/09/Prothèse-sur-implant-Cotation.pdf

Patatrasse

24/07/2013 à 21h13

Patatrasse écrivait:
--------------------
> En même temps pas besoin de texte,puisque devant une juridiction on est sur de
> gagner.
> C'est juste pour simplifier la sitution de nos adhérents qui en ont marre de
> recevoir des courriers des complémentaires leur demandant de coter SPR 30.
> DU coup,c'est bibi qui doit se coller à fournir une lettre type pour dire à ces
> meussssssieurs des mutuelles qu'ils ont tout faux et qu'ils peuvnt vérifier
> auprès du directeur général de l'UNCAM ,en espérant qu'ils l'appellent pour bien
> l'emmerder.

ON A GAGNE ON A GAGNE ON A GAGNE
Message d'un adhérent:

couronnes sur implants / patient débouté

Hello Patatrasse

Je voulais te tenir au courant pour la suite des couronnes sur implants. Le cas de Marie est passé en 1ère chambre disciplinaire du conseil de l'ordre régional et le patient a été débouté. Cependant le patient a 30 jours pour contester la décision.
Voilà ça ne changera plus grand chose maintenant vu que la cotation va être finalement modifiée (avec la CCAM ?). Mais c'est toujours une victoire agréable.
Merci beaucoup pour tes conseils précieux.

Et surtout prends soin de toi !

M.XXXXXXXXXX

--
http://patatrasse.tumblr.com/