Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte de la carte vitale - Eugenol

Empreinte de la carte vitale

masterbibop

24/03/2013 à 00h38

Bonjour,

est-il possible de prendre l'empreinte de la carte vitale du patient sur Julie et de faire la télétransmission même en l'absence du patient et donc de sa CV ?

Exemple:
Je fais l'empreinte de la CV à J1
Je réalise divers soins, je termine à J10 et je laisse partir mon patient en oubliant de valider les soins avec sa CV.
Mais comme j'ai l'empreinte de la CV, je peux quand même transmettre ! ouf...

Merci pour vos réponses !

G-P

24/03/2013 à 01h08

Tu télétrans en dégradé.

rat

24/03/2013 à 01h17

en dégradé mais en plus tu faxes le bordereau télétransmis en cause à la caisse avec ta signature dessus

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/03/2013 à 10h16

quel est le probleme que tu essaies de resoudre ?

car en fait tu nous proposes de valider une solution alors que tu n'exprimes pas ton probleme

masterbibop

24/03/2013 à 11h29

Tu as raison Cyber_Quenottes ;-).

Mon assistante n'a pas rentré les bon actes. Elle a passé la carte vitale et laissé partir le patient.

De mauvais actes ayant été validés, j'ai supprimé le paquet et rentré les bons actes.

Mais le patient habite à 200 km et je ne voudrais pas le faire revenir pour télétransmettre... Certes je pourrais faire une feuille de soin (et c'est ce que je vais faire), mais je voudrais savoir pour la suite si il est possible de passer la carte vitale une seule fois lors du premier rdv pour prendre son empreinte et télétransmettre si besoin en dehors de la présence du patient . Un peut comme à l'hotel avec sa CB Quoi !

cyber_quenottes

24/03/2013 à 12h04

hum

tu n'as pas seulement "validé" des actes
ils sont partis au remboursement

je te conseille de prevenir la secu
de declarer "erronés" les actes effectués et de faire une feuille papier correctrice avec un courrier

sinon , comme expliqué plus haut, on peut télétransmettre un "document" non "certifié" par la puce
une feuille electronique , qui doit être confirmé par un envoi papier

G-P

24/03/2013 à 12h30

Non il a surement validé la feuille mais pas télétransmis, donc pas de problème.

cyber_quenottes

24/03/2013 à 16h37

hum
doublon

tungstene

24/03/2013 à 17h30

oui je voudrais savoir ca moi aussi..

Si je fais une FSE qu'elle est crée, que je m'aperçois que je me suis plante, que je devalide les actes la FSE , que je supprime le tout et que je refais et qu'ensuite je teletransmet ya pas de risque de doublon pour la sécu si ?

masterbibop

24/03/2013 à 17h51

Non non, je n ai pas mis en forme le paquet et pas Teletransmis ! Comment faire votre teletrans non certifiée ? Le remboursement est aussi rapide que
La teletrans ou aussi lent que la feuille de soin ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/03/2013 à 16h07

Tu envoies une FSE en mode dégradé. Avec JULIE, c'est trés simple...
Onglet AMO/modifier
Justificatif/aucune pièce justificatif
Libellé de droit/sans exonération( si patient pas à 100%)
Valider
Onglet F.Soins/dégradé/Imprimer
Il va s'imprimer 2 FSE
Tu télétransmets et tu retrouves le N° de lot de la FSE.
Tu envoies à la CPAM le double de ta FSE avec marqué dessus: FSE dégradée et N° de lot X.
Automatique,simple,direct,facile,quoi!
PS: Ne t'inquiète pas si JULIE te demande de retirer la carte vitale...c'est de l'humour!

masterbibop

25/03/2013 à 20h11

Super ! Merci beaucoup. Et au niveau du délais de remboursement ? Aussi rapide qu une teletrans normale ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/03/2013 à 09h02

Oui, mais il ne faut pas oublier d'envoyer le duplicata, sinon, ils vont te demander de rembourser si TP.

masterbibop

26/03/2013 à 20h05

Ça marche, merci beaucoup!

alizarine

03/04/2013 à 00h39

On a 48 heures pour annuler la Fse auprès de la CPAM en les appelant.

Il faut ensuite refaire la télétransmission ou une feuille de soins papier

Sinon c'est un doublon et les patients n'apprécient pas d'être obligés de rendre l'argent à la sécu !!