Tous les forums
1er cas d'implant en antérieur
25/03/2013 à 15h01
Bonjour,
Je prévois ma première pose d'implant en antérieur en remplacement d'une 13. Actuellement j'ai la trousse Zimmer et du stock en implant TSV. Je souhaitais savoir si il était envisageable sans trop de risque esthétique de poser ce type d'implant en antérieur ou dois je prévoir un autre système?
25/03/2013 à 16h06
J'utilise le Legacy 3 de chez ID qui est très proche du TSV; je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de l'utiliser en secteur esthétique.
En tout cas, pour ma part, j'utilise le Legacy dans tous les cas de figure sans aucun problème que ce soit en antérieur, postérieur, extraction-implantation ou MCI.
25/03/2013 à 16h20
Merci cônemorse,
Je me posais la question à cause du col de cet implant et d'une possible visibilité à travers la gencive...
En comparaison avec un bone level par exemple.
25/03/2013 à 17h18
magnague écrivait:
------------------
> Merci cônemorse,
> Je me posais la question à cause du col de cet implant et d'une possible
> visibilité à travers la gencive...
> En comparaison avec un bone level par exemple.
heu...juste pour dire que le TSV est un bone level... comme nos legacy3...
la zone lisse du TSV de 1mm, c'est (en théorie) le mm sur lequel tu peux jouer au niveau de l'enfouissement...;-)
25/03/2013 à 17h25
+1 avec les post precedents. Par contre je serai toi après je me servira chez ID pour la prothèse....enfin à toi de voir!
Techniquement n'hésites pas à penser que tu es trop palatin c'est la clef du succés.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
25/03/2013 à 19h23
Normalement oui à Pluton de me contredire si nécessaire
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
25/03/2013 à 19h32
magnague écrivait:
------------------
> Ma trousse de chir zimmer est compatible pour poser le legacy 3?
100% compatible....sauf...pour le dernier foret pour l'implant de 6mm de diamètre chez Zimmer qui n'est que de 5.7mm chez ID...;-)
ah si, l'instrument hexagonal long de 2mm pour l'insertion finale des 3.2mm...;-)
remarque: les forets pour le reste sont identiques (sans irrigation interne qui est une vraie merde à nettoyer cela dit)...mais à 54€...et non 165€ pour les driva zimmer
et puis il y a les "magics" CBD drills qui te feront oublier sans regret les tarauds et te prépareront le profil d'émergence prothétique (tu sais, le petit rebord osseux qui t'emm... la vie pour insérer l'implant à fond...;-))