Tous les forums
Nocospray ou Phileas?
25/03/2013 à 17h52
SLC,
Tout est dans le titre.
J'envisage d'acheter un système de désinfection de l'air et des surfaces pour une salle de chirurgie de 11m2.
J'hésite entre le système d'Oxypharm et celui de WH.
Qu'utilisez-vous?
Merci.
25/03/2013 à 18h56
j'utilise le "vieux" nocospray depuis des années,,
actuellement avec comme produit du" saniswiss"...
25/03/2013 à 19h17
J'utilise le nocospray depuis plusieurs années aussi, je m'étais même amusé à mettre des boîtes de Pétri pour comparer avant après, et d'après les tests, c'est très efficace.
Et sans problème particulier de fonctionnement
26/03/2013 à 21h33
Merci pour les réponses!
Je crois que je vais suivre vos conseils, surtout au prix indécent auquel ils vendent le Phileas ;-(
26/03/2013 à 21h55
et quand tu auras bien laissé agir le Nocospray ,bien mis tout les champs etc ,mis tes jolis gants steriles ,etc etc
tu prendras appui sur des dents couvertes de microbes , dans une bouche même rincée pendant 10 mn remplie de milliards de germes...
et en 1 seconde tout tes efforts seront reduits à neant...
26/03/2013 à 22h00
C'est pour se donner bonne conscience et montrer qu'on fait tout pour faire une chirurgie la plus propre possible. On ne sera jamais 100% stérile, ça on le sait. Mais cela justifie-t-il le fait de ne rien faire pour s'en rapprocher au maximum?
26/03/2013 à 23h37
Bien sur !
Mais regarde les etudes comparatives ( bloc / cabinet dentaire classique )..
27/03/2013 à 20h09
bonjour, evidemment la cocc' existe depuis lgtps mais je viens de passer sur phileas qui a une bonne image quand on parle désinfection. Franchement c'est assez simple et je m'en sers en fin de journée. Pas de stérilisation evidemment mais une désinfection de fin de journée