Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué: Recours en Conseil d'Etat - Eugenol

Communiqué: Recours en Conseil d'Etat

Toothache

30/03/2013 à 17h51

cuyber_quenottes, tu as posé une vrai question qui me tracasse actuellement de plus en plus.

Je félicite la FSDL pour leur action contre Pessoa.

Il faut savoir que dans mon département il y a un cadre FSDL qui fait du tiers payant avec des mutuelles. Ce double langage m'a refroidi vis à vis d'eux.

Ce double langage faites ce que je dis pas ce que je fait me dérange.

J' espère avoir répondu à ta question

Cela peux évoluer.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/03/2013 à 17h58

1/3 payant avec une mutuelle et alors ?
Faire du 1/3 payant avec la MGEN sur les soins sans être adhérent à leur protocole, c'est ça qui te gêne ?
Faire du 1/3 payant,ce n'est quand même pas pareil que signer des partenariats pour piquer des confrères au voisin.
Tu mélanges un peut tout là.
Et même si il existe un cadre de notre syndicat qui a signé le protocole MGEN car il pense qu'il ne peut pas faire autrement ,ça jette le discrédit sur tout le syndicat ??????
Si un cadre CNSD refuse de signer le protocole MGEN pour des raisons personnelles en désaccord avec son syndicat, ça fait de lui un paria,un traître ?

Toothache

30/03/2013 à 18h07

Patatrasse,

Je ne peux répondre a ta question car je ne suis pas cadre dirigeant.
Je ne sais comment cela c'est passé a Paris, ni a Annecy.
Tout ce que je sais c'est que les cadres de mon département veulent réformer de l'intérieur.

En ce qui concerne ce cadre qui a crée ce nouveau syndicat, pourquoi un 4ieme, n'y avait il pas une place qui pourrait lui correspondre dans un des 2 autres?

Toothache

30/03/2013 à 18h09

Ce n'est pas du 1/3 payant avec la MGEN.

Mais le 1/3 payant me dérange tout simplement

Patatrasse

30/03/2013 à 18h25

Toothache écrivait:
-------------------
> Patatrasse,
>
> Je ne peux répondre a ta question car je ne suis pas cadre dirigeant.
> Je ne sais comment cela c'est passé a Paris, ni a Annecy.

T'inquiète, ils veillent sur toi ;o)

> Tout ce que je sais c'est que les cadres de mon département veulent réformer de
> l'intérieur.
Ah la bonne blague.Si tu savais le nombre de cadres FSDL anciennement CNSD qui ont essayé de changer le mammouth de l'intérieur....et ben,ils ont fini chez nous en accord avec leurs idées ,c'est plus simple.
Pourquoi s'embêter à vouloir changer quelque chose d'inamovible alors que nous serons majoritaire dans 2 ans ???
Y'a plus simple comme solution ,non ?

Toothache

30/03/2013 à 18h39

Cela va certainement ce finir comme cela :-)

Patatrasse

30/03/2013 à 19h53

Tu ne seras surement pas le premier ni le dernier.Quand on côtoie des cadres départementaux, nombreux sont ceux qui s'estiment trahi par les décisions prises en haut .
Chez nous, point de trahison, la ligne directrice est claire : défendre la profession et arrêter de se planquer derrière la sempiternelle phrase : " c'est inéluctable !"
Rien n'est inéluctable, il faut juste ne pas capituler trop vite .

yobi

30/03/2013 à 23h01

Patatrasse écrivait:
Patatrasse , tu es bien gentil , mais pitiés lâchez moi pendant mes vacances (en plus il pleut des cordes en Italie!)
voila tout de même quelques réponses
--------------------
> Toothache écrivait:
> -------------------
>
> > Pourquoi attends tu le feu vert de Yobi?

Mais tu n'as pas besoin de mon feu vert . Je pense qu'il est pour nos opposants beaucoup plus facile de faire penser qu'il y a des trafics monstrueux que de faire exploser un pétard mouillé...
C'est comme pour nos "scandaleux partenariats" , finalement il n y a rien de scandaleux , juste une question de philosophie différente ( je t'ai d’ailleurs dit que je comprenais très bien la tienne)
>
> .
>
> >
>
>
> Paris, ça me laisse pantois. En échange, qu'obtiennent ses cadres qui ont changé
> d'avis ? Gardent ils leurs petits privilèges de cadres départementaux ?

Pouvez vous m'expliquer mes scandaleux privilèges? Si demain un de ses envieux veux prendre ma place qu'il me contact vite en MP

ce que je vais dire maintenant va en surprendre plus d'un : un virage à 180 degrés à la CNSD ne viendra pas de l'intérieure mais de l'extérieur, c'est en vous inscrivant à quelques milliers de très motivés , très impliqués que vous pourrez faire changer le court des chose .Les grandes décisions ne passent souvent qu'a 60% des voix , il suffit de pas grand chose...De plus la CNSD possède un local très fonctionnel , du personnel très compétant , des moyens financiers etc...
Inscrivez vous et vous verrez .
Personnellement , dans ma jeunesse nous avons à 22 ans pris le pouvoir dans un club de voile qui était dirigé depuis toujours par de vieux croutons en étant simplement tous présent le jour de l'assemblée générale et en votant pour notre liste.
Nous avons finalement découvert la gestion du club n'était pas si facile et accepté volontiers l'aide que nous ont proposé quelques anciens qui étaient pas si mécontents de voir de jeune mettre la main à la pâte! mais ceci est une autre histoire....

RépondreCiter
Index kgtkwa - Eugenol
floyden

30/03/2013 à 23h53

@ patatrasse.
Ne te méprends pas. Je suis pour le changement, j'ai voté fsdl, mais ce que tu fais dans ce post est pire que que d'attirer les mouches avec une rcp à prix négocié.
Parce qu'au fond, quel mal pour une organisation professionnelle à négocier des tarifs avantageux pour ses adhérents? Quel mal pour une organisation professionnelle à négocier un partenariat avec des sponsors?
Tu dis que cet argent a été mal employé. Je suis d'accord avec toi, contre la ligne politique de la cnsd. Mais c'est leur ligne politique, et cet argent (sauf info que tu détiendrais et que tu ne voudrais pas divulguer) a été utiliser pour défendre leur ligne politique.

Tu n'as pas besoin de calomnier la cnsd sans avancer de preuves, tu le dis toi même, ton syndicat a toutes les chances d'être majoritaire dans 2 ans. Et si tu veux avoir une marge de manœuvre dans 2 ans, il faudra bien rassembler la profession, et pas la diviser.

@ yobi
L'argument "pourquoi ne venez vous pas à la cnsd pour changer la cnsd" est éculée. C'est pas comme ça que ça marche dans la vrai vie. S'inscrire à la cnsd avec des rêves de changements, je suis persuadé que beaucoup l'ont fait. Et puis la machine (et la vie) les a phagocyté. Les vrais changements sont toujours passés par des organisations nouvelles, des ruptures par rapport au passé. Le changement, s'il doit venir, ne peut plus venir de la cnsd. Elle est trop sclérosée. Le changement ne peut venir que de l'exterieur.

Probablement de la fsdl. C'est pour ça, patatrasse, que je rale de te voir dériver dans une posture digne de ceux que tu prétends vouloir remplacer.

Patatrasse

31/03/2013 à 01h03

De toute façon, je n'ai même pas besoin d'en rajouter , d'autres le feront très bien à ma place et je crois même qu'ils ont déjà commencé puisque cela me revient aux oreilles tous les jours . Comme tu le précises ce n'est pas mon rôle, et vu que nous devons récupérer tous les déçus de la CNSD , il va falloir la jouer "rassembleur" , c'est plus constructif.
Je garderai mon opinion personnel sur le rôle et l'éthique que doivent garder les cadres nationaux pour ne pas être influencer lors des signatures conventionnelles.
Et si certains se demandent pourquoi signer tout et n'importe quoi je les renvoie à la lettre diffusée récemment par la présidente elle même " ne pas signer cela s'est déjà produit , on s'est fait plaisir mais cela a été destructeur pour la CNSD"
Ah bon ? Et pourquoi ?
Je pensais qu'on défendait la profession , pas son propre syndicat en refusant un accord tronqué.

dentistry

31/03/2013 à 01h32

Tout a fait vrai ce qu'a dit youn + haut, les jeunes diplomé faut arreter de nous prendre prendre pour les idiot du village, si qq1 a pas reussi a defendre nos interet c'est bien ce syndicat majoritaire depui 30ans la cnsd. Cnsd qui dailleur fait copinage ds nos ordre departementaux WTF! oubien soit disant avec des assurance mutuelle pour faire du lobying a bruxelle non mais laisse moi rire les amateur et bien bravo tt cet argent des millions deuros depuis des années partit en fumé OMG car la vous avez influencé kedal bande de noobs. Gros gros conflit d'interet inadmissible!
Et si yen a bien un qui pourrai ns parler de magouille au sein de l'ordre et des syndicats et de la sphere politique et bien ce serait bien notre confrere le dr bessis qui a été radié. A oui aussi quand on vois les vieux rabougris aux commandes de ces machines ca nous laisse perplexe. Quand on voit les differents syndicat se mettre des batons dans les roues et ne jamais arriver a se mettre daccord ca ns laisse encore perplexe. Qd on vous voit crier victoire pr des clopinette genre revalorisation derisoire ca ns laisse perplexe. Et comme en france c'est copinage bin vous ferriez mieux de faire comme les medecins et investir lassemblé le senat et que sais je, ca pourra pas etre pire. Dc actuelement entre choisir une banane pourri et une pomme pourri je prefere rien choisir, a oui internet depui 10ans et la creation de ce forum professionel c'est très bien car tt se sait le passé le présent et un peu le futur et ca ne doit pas arranger vos affaires et ca vous fait pas de la publicité, donc retournez dans votre bureau poussiereu qui a 30ans et vous etonnez pas que les jeunes adhere peu aux syndicats. Cordially

dentistry

31/03/2013 à 01h35

.

bree

31/03/2013 à 11h03

Désolée d'enfoncer le clou...

Mais quand on voit toutes ces personnes qui siègent à 25 commissions différentes, de diverses organisations, quand on creuse un peu, il suffit de siéger à une commission (2 réunions par an) pour toucher des émoluments fixes par mois...

J'imagine bien que l'engagement syndical est chronophage, et mérite une "compensation", mais quand on culmine à 10 000 euros mensuels d'indemnités (chiffre arbitraire, que je calcule en tapant le nom d'un cadre syndical sur Google et en regardant le nombre de commissions où il siège), est-ce que l'on se bat pour sa profession ou est-ce que l'on se bat pour assurer son train de vie?

Il est vrai que retourner bosser dans un cabinet que l'on a délaissé pour ses activités syndicales et que l'on a tué de l'intérieur en signant des avenants de merde, sera forcément moins lucratif....

bree

31/03/2013 à 14h25

Quand on tape le nom d'une présidente de syndicat sur Google, on trouve son CV en premier...

http://www.cnsd.fr/annecy/les-candidats/dr-catherine-mojaisky

1) Comme je ne sais pas ce que sont les instances professionnelles internationales, je cherche... et je trouve...

http://www.incisif.org/informations-professionnelles/326-exercice-de-lart-dentaire-organismes-internationaux

2) Elle est présidente du Conseil d'administration de Crefident.

http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Catherine.MOJAISKY.70796222.html
http://www.score3.fr/CREFIDENT-319438990.shtml

3) Ensuite, ya l'ADF...

http://www.adf.asso.fr/fr/ladf/organisation/le-comite-directeur

4) L'UNPS

http://www.unps-sante.org/?page=bureau

5) Les trucs régionaux auxquels personne ne comprend rien....

http://www.urml-idf.org/presse/index.asp

6) La CNPS

http://www.cnps.fr/content/view/98/80/

J'imagine que toutes ces organisations, indépendantes du syndicat et du cabinet, reverse forcément des indemnités compensatrices...

Pourquoi cumuler autant si on gagne sa vie correctement avec son cabinet?

L'extra-cabinet est donc plus lucratif, on ne met pas de côté son cabinet juste par CONVICTION, non?

Où est l'impartialité face aux mutuelles-assurances et au gouvernement, quand c'est notre principale source de revenus???

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

31/03/2013 à 15h09

Non sans blague etre le president(e) d'un syndicat dentaire c'est un boulot remunerer ?
Je penser qu'il fallait abandonner tout ses bien materiel et faire voeux de pauvreter et chassteter pour etre admis. J'ai du mal comprendre quand on dit rentrer dans les ordres ca doit concerner juste le C O
Pour les commission c'est pas juste je ramene mon cus je me pose sur une chaise et j'encaisse le pognon. I'll y a un travail avant et apres s.
--
หมอจัดฟัน

bree

31/03/2013 à 15h16

seespan écrivait:
-----------------
>
> Non sans blague etre le president(e) d'un syndicat dentaire c'est un boulot
> remunerer ?

Tu n'as pas compris mon post...
Je ne parle justement pas du syndicat...

Je parle de tout ce qu'il y a à côté et qui peut altérer la prise de décision...

A la question, ces postes doivent-ils être rémunérés, je te répond que tout travail mérite salaire (sauf quand les réunions sont fictives bien sûr)....

Mais la vraie question est "pourquoi un tel cumul de postes?"

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/04/2013 à 03h30

bree écrivait:
--------------
> Mais la vraie question est "pourquoi un tel cumul de postes?"

Et bien la réponse est simple ....
Pour changer la CNSD de l intérieur !!!
C'est du moins pour cela que l'actuelle présidente s'est présentée à ce poste !!!
Rappelez vous elle s'était déjà présentée contre JC MICHEL avant de s'effacer devant L HÉRON toujours sur ce thème changer la CNSD de l'intérieur :-))
J ai le souvenir de m'être personnellement opposé à elle sur d autres forums sur ce sujet , quand on voit son action aujourd'hui on est bien obligé de penser que j avais raison et que c' est totalement impossible .