Tous les forums
Infos sur les contrats en pédo/ortho
27/03/2013 à 13h36
Bonjour
Je réfléchis à la possibilité de me lancer dans un poste de collaboration en pédo exclusive à mi temps. Le poste existe depuis 10 ans, la praticienne précédente part pour raison familiale dans une autre région. Elle avait fait une formation d'ortho privée et avait donc ouvert le poste à cette pratique.
Je pourrais donc reprendre le poste et continuer sur la même lancée, ortho comprise.
Le titulaire propose un contrat de collaboration libérale a priori. Puisqu'il n'y a pratiquement pas de prothèse, quel pourcentage dois-je demander pour la partie pédo ? Et pour la partie ortho, comment fait-on en général ? J'ai mes pinces, mais qui paie le matériel (bagues, fils, prothésiste, ...) ? Quelle rétrocession se pratique habituellement ?
Merci à vous !
01/04/2013 à 12h09
- Pour le pourcentage de rétrocession : le même qu'un contrat de collaboration d'omnipratique où le collaborateur paierait sa prothèse. Il dépend des conditions d'exercice (matériel, assistante...), du service que tu va rendre au cabinet (quand un parent voit que l'on prend soin de son enfant, il a envie de se faire soigner aussi)... Variable de 40 à 60% donc.
- Pour la partie ODF : aucune idée :)