Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomme Pessoa: MADRID où les étudiants français achètent leur - Eugenol

comme Pessoa: MADRID où les étudiants français achètent leur diplôme

justepro

08/04/2013 à 18h42

barbabapat ecrit :
" Oui et non car à un moment ou un autre, l'espagne aussi aura une surpopulation de dentiste par rapport à ses besoins"

C'est déjà le cas, 15 % de dentistes espagnols au chomage, donc maintenant ces universités privées forment les dentistes français et italiens qui une fois formés retourneront dans leur pays d'origine.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2013 à 19h03

justepro écrivait:
------------------
> barbabapat ecrit :
> " Oui et non car à un moment ou un autre, l'espagne aussi aura une surpopulation
> de dentiste par rapport à ses besoins"
>
>
> C'est déjà le cas, 15 % de dentistes espagnols au chomage, donc maintenant ces
> universités privées forment les dentistes français et italiens qui une fois
> formés retourneront dans leur pays d'origine.

C'est aujourd'hui le cas, mais avant il y avait un manque. Après PESSOA entre plus contre le numerus clausus qu'une formation en espagne. Car PESSOA detourne la loi français alors qu'une formation en espagne repond à la loi espagnole qui se posera un jour la question de la pertinance à former du dentiste sans interet derriere.

Si Pessoa passe en france, c'est le numerus clausus en entier qui saute dans toute l'europe car PESSOA ne respecte pas la loi française. Pourquoi alors respecter les loi allemande, ......

Enfin, meme en belgique le contournement du numerus clausus français commence à poser des problemes aux belges.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2013 à 19h22

barbabapat écrivait:
--------------------

> Si Pessoa passe en france, c'est le numerus clausus en entier qui saute dans
> toute l'europe car PESSOA ne respecte pas la loi française. Pourquoi alors
> respecter les loi allemande, ......
>
Ach ! Nous zavons les moyens de vous dizuader de voutre le bordel chez nous, untermench.
sans dec meme les ritals leur ont botté le cul à pessoa, ce pays est foutu.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2013 à 19h30

Linteret de former des dentistes dans le marcher saturer Espagnol ? Tres simple, les ecoles privees gagne de l'argent en formant des dentiste, leur seul limite est le nombre d'etudiants qui peuvent payer. Si le marcher est saturer c'est pas leurs probleme.

En belgique c'est des fac (role de service publique) elles sont la pour former des soignants pour la belgique et pas pour la France

--
หมอจัดฟัน

justepro

08/04/2013 à 19h47

barbabapat écrit:
"car pessoa détourne la loi française alors qu'une formation en espagne qui se posera un jour la question de la pertinence à former du dentiste sans intérêt derrière."

Pessoa utilise la loi européenne tout comme les universités de Madrid. Ce ne sont pas des entreprises philanthropiques!!!
Tu ne vois vraiment pas la pertinence à former du dentiste?
les pepettes !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2013 à 19h55

Le seul hic, c'est que le gouvernement portugais ne reconnait pas le diplôme de dentiste issu de Pessoa.
Les étudiants auront un diplôme non valide sur le sol portugais et encore moins sur le sol français.On appelle cela une escroquerie à grande échelle.
Du coup, la discussion ne porte pas sur des écoles privées contre les facs, mais bien sur une "usine à faux diplômes" illégale en France et ailleurs.
Pour moi, le débat sur PESSOA est clos quand la justice française aura fait le job.
Après,vous pouvez parler d'autres écoles privées roumaines ou espagnoles mais pour PESSOA,nous ne sommes pas dans ce cas de figure,qu'on se le dise et qu'on arrête de faire croire aux étudiants inscrits qu'ils auront un diplôme en sortant.

justepro

08/04/2013 à 20h36

Ce post parle des universités privées payantes à MADRID et pas de pessoa.

barbabapat

08/04/2013 à 21h13

justepro écrivait:
------------------
> barbabapat écrit:
> "car pessoa détourne la loi française alors qu'une formation en espagne qui se
> posera un jour la question de la pertinence à former du dentiste sans intérêt
> derrière."
>
>
> Pessoa utilise la loi européenne tout comme les universités de Madrid. Ce ne
> sont pas des entreprises philanthropiques!!!
> Tu ne vois vraiment pas la pertinence à former du dentiste?
> les pepettes !
>

Pessoa cherche à utiliser une faille dans les loi nationnale. Pour les portugais ce ne sont pas des etudiants portugais donc si un numerus clausus est mis en place au portugal pour arreter les conneries sur le nombre de dentistes formés inutilement, pessoa espere pouvoir continuer à former malgrès un éventuel numerus clausus au portugual tout en ne respectant pas la loi française.

Le probleme est le non respect de la loi française. Car le jour ou il y a un numerus clausus dans ces pays cela permet de le contourner.

Hors si les allemands sont capable d'absorber le trop plein de ces pays, il ne sont pas pour qu'un contournement massif du numerus clausus s'intalle. Donc si trop de dentistes continuent à être formés, ils iront peser sur le gouvernement espagnol comme ils ne peuvent pas peser sur une fac privée hors de controle.

Les facs espagnole appliquent la loi espagnole est devront l'appliquer le jours ou un numerus clausus s'imposera. Si Pessoa passe, tu n'as plus de numerus clausus possible pour l'ensemble des états européens.

seespan

09/04/2013 à 05h41

Tout faux le Portugal a un numerus clausus. Chaque fois qu'une nouvelle école ouvre il augmente le NC local du nombre de place créer.

Le NC c'est bien mais quand l'état ne rembourse pas les dépense de santé il n'a pas vraiment de raison de le contrôler.

Ce qui me surprend le plus c'est l’absence de discussion sur la qualités de c'est formation.

Les écoles privée espagnol a 12500 euro/ans n'ont déjà pas bonne réputation avec des coût de fonctionnement plus faible qu'en France. Donc une formation a 9500 euro/ans en France ça risque de pas être jolie jolie.
--
หมอจัดฟัน

barbabapat

09/04/2013 à 09h54

Ce développement européen à pour but de contourner le numerus clausus français strict et portugais moins strict. C'est bien parce que les dirigeants de cette école pensent à un durcissement des règles locales à terme.

seespan

09/04/2013 à 10h12

Non les dirigeants de Pessoa augmentent leur rentrer d'argent avec chaque nouvelle école ouverte ( comme les hypermarchés ), la ils ont saturé le marché Portugais donc il essai de s'implanter sur d'autre marcher.

A noter que l'augmentation du NC au Portugal pour former des dentiste Français en France ne les a pas fait transpirer.

Pour faire simple : La france rembourses les soins dentaires et de plus conventionne de maniére automatique tout dentistes inscrit a l'ordre. Donc nous avons besoins de régulation pour controler les dépensses.

L'Espagne et le Portugal ne rembourse rien l'état n'a aucune raison d'aller réguler quoi que se soit.

15% de chômage de dentiste en Espagne parfait ça fera baisser les prix de tout manière la population en général n'a pas les moyen de payer pour être soigner avec les données acquise de la silence.

--
หมอจัดฟัน

barbabapat

09/04/2013 à 13h49

Sur les 15% de dentistes chomeurs, tu as des pays que cela peut interesser. Par contre ils n'auront aucune envie de se faire deborder par une formation de dentiste toujours trop importante et à un moment feront pression sur ces pays pour fermer les vannes.

Si Pessoa, c'est lancé à l'etranger, c'est que son buziness au portugal va devoir etre limité.

On a la meme chose avec l'osteopathie, du grand n'importe quoi au depart car il y avait un manque important à combler, mais aujourd'hui on ne peut plus continuer à former n'importe comment juste pour faire plaisir aux "écoles de formation".

Que l'espagne et le portugal ferment d'eux meme le flux c'est incertain. Par contre que les généreux acheteur de dette espagnole et portuguaise qui viennent faire leur marcher en jeunes diplomés mettent le haros sur les conneries, c'est certain.

Les roumains ne vont pas continuer à former des professionnels medicaux qui partent une fois leurs études finies et laissent de larges desert medicaux sur place bien plus importants que nos pseudo deserts medicaux plus à meme à compenser un probleme de complement des retraite.

seespan

09/04/2013 à 14h26

Le Portugal et l'Espagne ont des université dentaire ( nous n'avons pas de formation universitaire pour l'ostéopathie a ma connaissance ), la dessus sont venus se greffer des écoles privée qui ont former sans se soucier des besoins de santé de la population.

Pour fermer les vannes ils faut mettre en place un système de contrôle de l'exercice. C'est a dire qu'un diplôme délivrer en Europe ne donne pas le droit de travailler dans toutes l'Europe.

Il ne s'agit pas d'interdiction mais juste de la mise en place d'un processus de contrôle des connaissance dentaire et de la langue.

Par exemple pour travailler en Finlande l'on ne peut exiger un niveau de langue que pour les dentistes former hors EU. Un employeur peut refuser d'embaucher un dentiste si il ne passe pas un test standardiser mais la non maîtrise de la langue n'est pas une raison suffisante pour interdire l'exercice de la profession dans le pays si le dentiste a un diplôme Européen.

Un dentiste former en Roumanie dans des conditions incertaine ( le endo sans radio entre autre) ou en France ou le travaille a quatre mains est un luxe et la pose de la digue un signe d'excellence, peuvent prétendre a travailler au U.K, ou il est illégal pour le dentiste de travailler en bouche si une assistante n'est pas présente.

Attendre que l'Espagne ou le Portugal règle le problème quand ces pays n'ont même pas daigner sans occuper quand ça toucher sa propre population est utopique.

Les formations privées sont décrier dans leur propre pays pour la qualité médiocre de leur formation, qu'on fait leur gouvernement ? Rien.

--
หมอจัดฟัน

justepro

09/04/2013 à 16h03

Ah ben voilà, vous commencer à toucher le fond du problème !

je laisse le lien

http://www.uax.es/francia?gclid=CIap0_LDvbYCFa3HtAodDg4Alg

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/04/2013 à 16h23

ha oui la canada

c'est là ou se trouve le plus grand village de SDF d'Espagne

elisamartin

10/04/2014 à 13h43

Bonjour,
quand j'entend des gens parler comme ça, vous me faites honte!
Quand on dit que les français ne sont jamais contents et râles tout le temps c'est bien vrai visiblement !
Savez-vous vraiment ce qu'il se passe à Madrid ? Avez-vous déjà été la bas ? Avez-vous déja pris le temps de discuter avec les étudiants français qui "s'exile" ?
Je ne pense pas, non. Alors les ragots ...
A Madrid pour l'université Alphonso XI, il y a un concours d'entrée ou on regarde vos notes de bac, on vous fait ensuite passer un test de bio, chimie, culture G,anglais et des tests psychotechniques. 1500 étudiants se présentent, 33 sont pris.
Vous trouvez ça facile ?
Ensuite, arrêtez un peu de regarder simplement le bout de votre nez deux minutes !
Je m'appelle MARTIN oui! j'ai tenté 2 fois la P1 et à Toulouse, le pourcentage de réussite est de 9%. Peut être que même VOUS, vous n'y seriez pas arrivé.
Alors qu'aurez-vous fait si votre seul souhait dans la vie est de faire dentaire ? Que le seul métier qui vous donne une raison de vous lever le matin, c'est le métier de dentiste ?
Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de nez.
Elisa MARTIN

elisamartin

10/04/2014 à 13h44

Bonjour,
quand j'entend des gens parler comme ça, vous me faites honte!
Quand on dit que les français ne sont jamais contents et râles tout le temps c'est bien vrai visiblement !
Savez-vous vraiment ce qu'il se passe à Madrid ? Avez-vous déjà été la bas ? Avez-vous déja pris le temps de discuter avec les étudiants français qui "s'exile" ?
Je ne pense pas, non. Alors les ragots ...
A Madrid pour l'université Alphonso XI, il y a un concours d'entrée ou on regarde vos notes de bac, on vous fait ensuite passer un test de bio, chimie, culture G,anglais et des tests psychotechniques. 1500 étudiants se présentent, 33 sont pris.
Vous trouvez ça facile ?
Ensuite, arrêtez un peu de regarder simplement le bout de votre nez deux minutes !
Je m'appelle MARTIN oui! j'ai tenté 2 fois la P1 et à Toulouse, le pourcentage de réussite est de 9%. Peut être que même VOUS, vous n'y seriez pas arrivé.
Alors qu'aurez-vous fait si votre seul souhait dans la vie est de faire dentaire ? Que le seul métier qui vous donne une raison de vous lever le matin, c'est le métier de dentiste ?
Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de nez.
Elisa MARTIN

RépondreCiter
seespan

10/04/2014 à 13h59

Salut Lisa

> Savez-vous vraiment ce qu'il se passe à Madrid ? Avez-vous déjà été la bas ?

Non mais j'ai une amie qui a fait dentaire a l'université Espagnol (publique). Toutes sa promo c'est exilé. Avec les écoles privé qui produise du dentiste a la chaines trouvé du boulot sur place est impossible.

> Avez-vous déja pris le temps de discuter avec les étudiants français qui
> "s'exile" ?
> Je ne pense pas, non. Alors les ragots ...

Ben vue que je suis en Thaïlande je suis éxilé :-)
> A Madrid pour l'université Alphonso XI, il y a un concours d'entrée ou on
> regarde vos notes de bac, on vous fait ensuite passer un test de bio, chimie,
> culture G,anglais et des tests psychotechniques. 1500 étudiants se présentent,
> 33 sont pris.
> Vous trouvez ça facile ?

Si tu n'avais pas était pris, tu n'aurais eu qu'a te rabattre sur une école privé avec des promo de 500

> Ensuite, arrêtez un peu de regarder simplement le bout de votre nez deux minutes
> !
> Je m'appelle MARTIN oui! j'ai tenté 2 fois la P1 et à Toulouse, le pourcentage
> de réussite est de 9%. Peut être que même VOUS, vous n'y seriez pas arrivé.
> Alors qu'aurez-vous fait si votre seul souhait dans la vie est de faire dentaire
> ? Que le seul métier qui vous donne une raison de vous lever le matin, c'est le
> métier de dentiste ?

Ben mon amis pour parler comme ça c'est que tu ne sais manifestement pas ce qui t'attend a ton retour. La situation se dégrade vitesse grand V est ça c'est s'en prendre en compte l'explosion du nombre de dentiste programmé. 30% des nouveaux inscrit a l'ordre l'anné dérnire avec un diplome étranger

> Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de
> nez.
> Elisa MARTIN
>

Je te conseil de faire pareil et de regarder dans quelle merde le type d'établissement que tu fréquente a mis tes confrère en Espagne. 15% de chomage et le salaria en centre qui devient la norme.
Après plusieur année d'exercice en France mon amies ne peut tout simplement pas rentrer dans son pays pour exercer, faire une création en Espagne même avec de l'expérience c'est un véritable suicide économique
Ca c'est produit en dix ans et si on arrive pas a faire saute la reconnaissance automatique ça s'aura aussi ton avenir quand tu rentrera, a moins bien sur que tu
--
หมอจัดฟัน

barbabapat

10/04/2014 à 14h08

33 pour 1500, ça fait 2,2%

Après. Personne, c'est encore différents.

Enfin, le problème c'est la non régulation des effectifs comme on le voit en France avec les ostéopathes, les opticiens et en Espagne et au Portugal avec les dentistes.

Pour l'instant tu fais tes études et engraisse des écoles, mais lorsque tu travaillera après et que l'on diras que tu es trop cher car on est trop nombreux comme les opticiens, tu auras une autre vision de la deregulation du numerus clausus.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/04/2014 à 14h27

Elisa, ton cas personnel n'est pas significatif: il y a des écoles qui opèrent une sélection drastique à l'entrée et d'autres qui n'en opèrent pas du tout tant que tu allonges les biftons...
Tiens, en parlant de la sélection à l'université Alfonso XI, comment réagirais-tu si, en plus de la filière dentaire classique (33 pris sur 1500 candidats), une filière dentaire parallèle était mise en place au sein de la même université qui accepterait tout postulant, sans limite de nombre et sans pré-requis académique, contre espèces sonnantes et trébuchantes? Toi et tes 32 collègues de promos ne trouveraient pas ça scandaleux, à votre échelle?

dentino

10/04/2014 à 14h34

elisamartin écrivait:
---------------------
> > Alors qu'aurez-vous fait si votre seul souhait dans la vie est de faire dentaire
> ? Que le seul métier qui vous donne une raison de vous lever le matin, c'est le
> métier de dentiste ?
> Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de
> nez.
> Elisa MARTIN
>

Ah oui, si je n'avais pas pu faire dentiste, j'aurais fait autre chose. Je ne sais pas quoi, mais je me serais battu pour avancer le plus loin possible dans ma nouvelle filière.
Je connais d'anciens camarades de P1 qui, n'ayant pu faire médecine ou dentaire, se sont lancés dans la recherche, le business ou l'informatique, certains avec beaucoup de succès. Aucun ne regarde en arrière.

C'est ça, la vraie vie.

seespan

10/04/2014 à 14h34

dentino écrivait:
-----------------
> Elisa, ton cas personnel n'est pas significatif: il y a des écoles qui opèrent
> une sélection drastique à l'entrée et d'autres qui n'en opèrent pas du tout tant
> que tu allonges les biftons...
> Tiens, en parlant de la sélection à l'université Alfonso XI, comment
> réagirais-tu si, en plus de la filière dentaire classique (33 pris sur 1500
> candidats), une filière dentaire parallèle était mise en place au sein de la
> même université qui accepterait tout postulant, sans limite de nombre et sans
> pré-requis académique, contre espèces sonnantes et trébuchantes? Toi et tes 32
> collègues de promos ne trouveraient pas ça scandaleux, à votre échelle?

Pas besoin d'aller chercher aussi compliquer Dentino. Elle a qu'a commencer a se renseigner sur les perspective d'emplois pour un dentiste en Espagne . Si elle veut creuser un peut plus le sujet elle peut aller discuter avec des dentiste Espagnole ayant environs 15 ans de pratique et leur demander ce que les écoles privés on changé pour eux.
--
หมอจัดฟัน

dentino

10/04/2014 à 14h37

Seespan, la majorité des étudiants dentaires exilés n'ont pas comme toi un projet de vie à l'étranger, ils y font leurs études pour revenir plus tard en France et éventuellement reprendre le cabinet de papa. La situation de leurs confrères, espagnols ou autres, sur place, les laisse absolument de marbre.

seespan

10/04/2014 à 14h44

T'as pas comprit Dentino c'est pas pour se renseigner sur un projet professionnel en Espagne, c'est pour voir comment les écoles privé on foutue la profession par terre en Dix ans dans leur pays.

Comme indiqué ç'est ce qui va se produire en France si aucune régulation n'est mise en place.

--
หมอจัดฟัน

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

10/04/2014 à 15h00

Je croyais pourtant que le principal critère de sélection de Alfonso XI était les milliers d'euros annuels pour la scolarité. Je n'ai rien contre les étudiants français qui vont là bas mais je pense que quiconque peut s'y inscrire. Donc même si on a les capacités pour avoir P1 en deux ans, pourquoi se stresser à passer un concours, autant partir à la fac à l'étranger pour 5 ans et être assuré d'être dentiste à 23 ans à défaut d'être docteur en chirurgie dentaire à 25 ans.

1...57