Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomme Pessoa: MADRID où les étudiants français achètent leur - Eugenol

comme Pessoa: MADRID où les étudiants français achètent leur diplôme

doagui

10/04/2014 à 15h08

La fille elle a le culot de nous faire la leçon sur notre égoïsme, alors que pour son petit plaisir personnel elle accepte de participer à la destruction de toute une profession !

On en rirait presque si c'était pas si triste !

Quant à cette histoire de "je ne vis que pour soigner des dents" ma pauvre fille tu dérailles complètement. Tu n'as strictement aucune idée de ce que notre métier est réellement. Je l'aime bien sûr, mais j'étais à 1000 lieux d'imaginer la réalité de ma vie professionnelle actuelle quand j'ai commencé les études dentaires. Alors bon, tu comprends bien que tes rêves de midinettes complètement perchée bah ça m'émeut pas plus que ça. On en reparlera quand tu sauras de quoi tu causes.

Oh, et pour la petite histoire, le NC n'a fait qu'augmenter ces dernières années. On a donc passé notre P1 à une époque où c'était plus difficile que ça ne l'a été pour toi, alors ta pseudo attaque "même vous vous auriez échoué"... T'es risible, tout simplement.

alex33

10/04/2014 à 15h20

elisamartin écrivait:
---------------------
> Bonjour,
> quand j'entend des gens parler comme ça, vous me faites honte!
> Quand on dit que les français ne sont jamais contents et râles tout le temps
> c'est bien vrai visiblement !
> Savez-vous vraiment ce qu'il se passe à Madrid ? Avez-vous déjà été la bas ?
> Avez-vous déja pris le temps de discuter avec les étudiants français qui
> "s'exile" ?
> Je ne pense pas, non. Alors les ragots ...
> A Madrid pour l'université Alphonso XI, il y a un concours d'entrée ou on
> regarde vos notes de bac, on vous fait ensuite passer un test de bio, chimie,
> culture G,anglais et des tests psychotechniques. 1500 étudiants se présentent,
> 33 sont pris.
> Vous trouvez ça facile ?
> Ensuite, arrêtez un peu de regarder simplement le bout de votre nez deux minutes
> !
> Je m'appelle MARTIN oui! j'ai tenté 2 fois la P1 et à Toulouse, le pourcentage
> de réussite est de 9%. Peut être que même VOUS, vous n'y seriez pas arrivé.
> Alors qu'aurez-vous fait si votre seul souhait dans la vie est de faire dentaire
> ? Que le seul métier qui vous donne une raison de vous lever le matin, c'est le
> métier de dentiste ?
> Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de
> nez.
> Elisa MARTIN

Non mais tu es sérieuse ou c'est une blague? Tu viens pour nous dire que la sélection est difficile en Espagne? Je n'ai rien contre toi soyons clair, mais arrête tes anneries. J'en connais personnellement qui vont ou sont sortis de Alphonso XI, et ce sont loin d'être des prix Nobel.
1500 pour 33 pris, tout te fou de qui? Ca fait du 2%? Ne t'inquiète pas je vais expliquer expliquer aux collègues comment cela se passe VRAIMENt dans ces facs privés:
Papa et maman paient, mr ou mlle ne veut pas se coltiner la P1, c'est vrai c'est TROP dur. Ou alors, on tente deux p1, on essait en Belgique, échec bien sûr. (véridique) Du coup vite en Espagne, un gros chèque, et à partir de la, tu passes...J'en connais même qui ont plus ou moins rajouté du fric pour valider une option... Tout récemment une diplômée de cette "université" m'a confié que le gouvernent voulait limiter le nombre de dentistes privés, et a donc impose' des restrictions sur les effectifs... Si dépassement du quota, grosse amende. Devine quoi? Bah les facs paient et répercutent les prix sur les inscriptions je pense.
En Espagne, dans TOUS les cas, en payant tu l'auras ton diplôme, et pas besoin de passer ta thèse bien sûr, vive les équivalence. La formation? Soirée à gogo, très très peu de clinique, un détartrage par ci par la, ça vous fera bizarre quand vous allez vous installer. Mais suis je bête, il y aura des gentilles mutuelles qui vont vous prendre pour vous faire la main:) J'en vois pas mal sur abcdent des annonces, étranges elles reviennent assez souvent, la formation est pourtant si bonne. La p1, tous mes amis qui ont BOSSE, l'ont eu , en une ou deux fois. Tant pis pour toi si tu l'as raté, tu étais faites pour autre chose. Il n'y a pas de honte à ne pas être dentiste.. Quant à ta soit disant passion pour le dentaire, celui qui veut être pilote de ligne et qui rate les tests, il fait quoi? Il gruge, va se former au bangladesh et il revient ensuite?
Tu monterais dans son avion sérieusement? Je prends la pari. Cette blague.
Si c'était ton REVE comme tu dis, bah, pars en Allemagne, en Australie, Canada ou au States pour te former, tu verras ça fait mieux quand même auprès des patients, et on t'aurait accepter à bras ouvert si porte feuille bien rempli.. Je ne suis pas loin de la frontière, et quand les patients parlent des dentistes Espagnols... Bah non comment:) Compte sur moi pour BIEN insister sur l'origine du diplôme quand toi et tes collègues reviendraient. "Vous savez monsieur, la bas, vous payez 60 ou 70 ke et vous repartez avec votre diplôme!" A bon docteur, c'est fou quand même l'Europe." Récemment, un patient me parle d'un ensemble implant piler couronne à 700 euros, devines quoi? Ba il a beau être espagnol, il a fait la route pour le poser en France.
"Il serait temps de penser aux autres et d’arrêter de regarder son petit bout de
> nez.
> Elisa MARTIN"
Encore une fois je n'ai rien contre toi personnellement, quoique, à cause de gens comme toi notre profession va couler, étrangler par les réseaux de soins, mais ça tu t'en moques, bien trop égoïste. Ta vision est bien trop égocentrique bien sûr. Anecdote récente: Couple roumains, rachètent TRES cher un gros cab, très bonne réputation. Le banquier prête sans sourciller. Quelques mois après, cabinet coulé, basta.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/04/2014 à 16h24

C'est pas grave Mlle Martin, laisse courir les tristounets du site.
Tu seras la bienvenue en France quand tu seras diplômée.
Perso je t'embauche tout de suite.
Une expérience internationale est un plus pour mon cabinet.

Et le problème comme tu le vois, est souvent l'absence complète de modestie de ceux qui sortent de nos fac "d'excellence".

--
TTDAM

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/04/2014 à 16h27

alex33 écrivait:
----------------
Compte sur moi pour BIEN insister sur l'origine
> du diplôme quand toi et tes collègues reviendrez

Au fait, je ne sais pas si la mention du lieu de diplôme est obligatoire sur les intitulés professionnels (plaque, ordos).
Ce serait bien que les patients en soient informés et décident en toute connaissance de cause.

alex33

10/04/2014 à 16h39

dentino écrivait:
-----------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
> Compte sur moi pour BIEN insister sur l'origine
> > du diplôme quand toi et tes collègues reviendrez
>
> Au fait, je ne sais pas si la mention du lieu de diplôme est obligatoire sur les
> intitulés professionnels (plaque, ordos).
> Ce serait bien que les patients en soient informés et décident en toute
> connaissance de cause.
Facultatif je crois.

alex33

10/04/2014 à 16h43

TTDAM écrivait:
---------------
> C'est pas grave Mlle Martin, laisse courir les tristounets du site.
> Tu seras la bienvenue en France quand tu seras diplômée.
> Perso je t'embauche tout de suite.
> Une expérience internationale est un plus pour mon cabinet.
>
> Et le problème comme tu le vois, est souvent l'absence complète de modestie de
> ceux qui sortent de nos fac "d'excellence".
>
> --
> TTDAM

Pas une histoire de modestie, mais d'equite' et de morale. Quand a l'experience internationale, j'acceuil avec plaisir des praticiens australiens, canadiens, us, allemand ou breziliens, bizarre qu'ils ne veulent pas venir. Allez stv j'accepte meme les collegues espagnols de publique, tu vois je suis ouvert:)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/04/2014 à 17h36

TTDAM écrivait:
---------------
>
> Et le problème comme tu le vois, est souvent l'absence complète de modestie de
>
> --
> TTDAM

Sérieusement TTDAM vos candidat vous le recruter comment pour ne tomber que sur qui pensent tout savoir en sortant de la fac ?

Je dis pas que ça n'existe pas mais ç'est pas vraiment la majorité, ou alors avant d'avoir eu une expérience même bréve du privée.

Vous sembler avoir un réel problème a ce niveau pour que vous soyer près a embaucher une personne avec une formation clinique quasi inexistante et théorique douteuse.
Je veux bien que la formation soit loins d'être finie en sortant de la fac mais on n'y apprend quand même des choses.

--
หมอจัดฟัน

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/04/2014 à 17h50

TTDAM écrivait:
---------------
>
>
> --
> TTDAM

Tu as du connaître de sacrés déboires avec des dentistes français pour accueillir ainsi à bras ouverts des TSF (Tout sauf Français)...

seespan

10/04/2014 à 18h05

dentino écrivait:
-----------------

> Tu as du connaître de sacrés déboires avec des dentistes français pour
> accueillir ainsi à bras ouverts des TSF (Tout sauf Français)...

Ben non il veut des Français, mais si possible qui ont était formé a l'étranger et n'y on pas appris grand chose. Ce qui m'échappe c'est qu'est qui lui fait penser que ce sont les candidat idéal pour un mentor.

Vue son type d'activité j'aurais pensé qu'il refusait les candidature a la pelle, mais non il est sur le mode " si tu as un papier qui dit que tu peut bosser en France je me fout du reste" .
--
หมอจัดฟัน

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/04/2014 à 18h49

Non je ne fous pas du reste.

Pour moi, un bon praticien débutant , est celui qui accepte la critique constructive.
Qui a la modestie de penser que les patients du cabinet, ne viennent pas pour lui, à la base, mais pour le titulaire .
Que quand on ne sait pas, on ne fait pas. On délègue à celui qui sait (le vieux!).
Que les assistantes ne sont pas payées pour préparer thé ou café.
Etc,.....

L'origine du diplôme n'est pas importante. Un bon être humain, quelqu'un avec qui on a envie de partager, est le meilleur praticien s'il accepte de se former.
On sait ce qu'on sait
On sait ce qu'on ne sait pas et on se forme.
Puis il y a tout ce qu'on ne sait pas, qu'on ne sait pas, car notre métier est aussi un compagnonnage et que certaines chose se transmettent.

Mais je ne donne pas mon expérience à n'importe qui. Il faut l'avoir mérité (en étant un bon être humain).

--
TTDAM

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/04/2014 à 21h14

TTDAM écrivait:
---------------
>
>
>
> --
> TTDAM

Ou est il question de facs d'excellence dans les commentaires.

Il faut arrêter de fumer et inventer des concepts à à con juste pour decredibiliser les autres commentaires. La formation en France des osteopathes est non régulée est posé des problèmes. La formation en France des opticiens est non régulée est posé des problèmes de surcoût selon les associations de consommateurs. La formation des pharmaciens est régulée et il faudrait détruire 20% des pharmacies pour faire des économies d'échelle selon les partenaires sociaux et réduire le nombre de faillites dans le secteur.

Dans 5 ans une fois sortie de son école, ce sera la première à demander l'application d'un numerus clausus strict.

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

11/04/2014 à 01h03

acheter le diplôme de son gamin, faut vraiment pas avoir honte et se foutre du fait de savoir qu'au mieux on ne lui rend pas service et qu'au pire on lui joue un sale tour.

Quant à king zoulou, il devrait savoir que le libéralisme ce n'est pas la "jungle". Il fustige ceux qui s'insurgent contre ces dérives alors qu'en même temps il décide de cesser d'exercer cette profession. Bref, même aux USA, ce pays à la statue de la liberté emblématique, il y a des quotas d'installation par état. Ca devrait aussi te choquer King ?

Des tombereaux de fils et filles à Papa se font payer diplôme européen sans avoir jamais rien obtenu par eux-même, sans avoir goûté au stress et au plaisir de l'effort et ne connaitrons jamais l'ivresse du succès enfin obtenu et mérité. Il ne faudra pas qu'ils viennent pleurnicher ensuite quand ils seront considérés comme des larbins par les autorités. Pauvres gamins, je vous plains car j'aime la jeunesse et on vous embarque dans la désillusion.

seespan

11/04/2014 à 03h58

TTDAM écrivait:
---------------

> Pour moi, un bon praticien débutant , est celui qui accepte la critique
> constructive.
> Qui a la modestie de penser que les patients du cabinet, ne viennent pas pour
> lui, à la base, mais pour le titulaire .
> Que quand on ne sait pas, on ne fait pas. On délègue à celui qui sait (le
> vieux!).
> Que les assistantes ne sont pas payées pour préparer thé ou café.

Encore une fois TTDAM vos candidats vous les recruter comment ? La ce que vous décrivez c'est le comportement normal d'un débutant. C'est aussi ce que va demandé un jeune qui a deux sous de jugeote.
>
> L'origine du diplôme n'est pas importante. Un bon être humain, quelqu'un avec
> qui on a envie de partager, est le meilleur praticien s'il accepte de se former.
> On sait ce qu'on sait
> On sait ce qu'on ne sait pas et on se forme.

Je ne suis pas sur que vous ayez cerner le profils des étudiants des fac privé.
Ils acceptent de payer pas cher ( car le prix de leur formation est ridicule pour une formation privée) pour une formation bancale (théorique et clinique). Même un/une jeune motivé a la base pour apprendre ( dès qui rate la P1 avec capacité ET en bossant c'est courant ) le faite de se retrouver dans cette environnement va le/la plomber. Pas de groupe pour préparer l'internat, pas de possibilité de suivre tel ou tel prof en clinique ou dans le privée pour voir certain type d'exercice, ect

Question melon je doute aussi que vous soyer gagnant, encore une fois je suis peut être une exception ma dans ma fac les prof nous faisant bien comprendre que l'on devait continuer a se former et que nous n'avions que les bases, on voit aussi défiler pas mal de pointure et de jeunes ambitieux qui reviennent en tant qu'attaché ou assistant.
Dans une fac privée on fait tout pour les convaincre que leur formation est béton ( vous n'avez qu'a aller consulter la communication du clesi) voir même supérieur aux formation privée. Après cinq ans de bourrage de crâne je pense que vous allez les trouver moins malléable que prévue.

Sur les deux dernier fil, un des intervenant nous a soutenus que les installations Portugaise faisait pâlir d'envie les Française ce qui est marrant vue que la formation est presque sans clinique et notre nouvelle amies nous soutient mordicus qu'elle a était sélectionné avec un niveau d'exigence qui se rapproche d'un pilote de chasse ou d'un cosmonaute.

> Puis il y a tout ce qu'on ne sait pas, qu'on ne sait pas, car notre métier est
> aussi un compagnonnage et que certaines chose se transmettent.

Oui mais pour ça il faut des personnes avec un minium de savoir a la base et un état d'esprit qui accepte de continuer a se former
>
> Mais je ne donne pas mon expérience à n'importe qui. Il faut l'avoir mérité (en
> étant un bon être humain).

Ben si vous la donner a n'importe qui, c'est d'autant plus étonnant que j'aurais pensé que vous n'aviez aucun problème de recrutement. Vous devriez regarder du coté des jeunes qui en bave en collaboration est se sont rendus compte par leur propre expérience que la gestion et organisation du travail c'est un art et sa s'apprend.

--
หมอจัดฟัน

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

11/04/2014 à 08h31

Pour Madrid, j'ai deux amis espagnols qui ont fait la fac publique à Madrid.
Un a ouvert son cabinet sur Madrid et cela est très compliqué, l'autre est venue travailler en France pour ne pas être au smic à Madrid.
Cette amie, à peine sortie de la fac publique était sollicitée par une fac privé de Madrid pour y enseigner, alors qu'elle n'avait qu'une expérience clinique limitée. Je ne me souviens pas en France avoir eu comme enseignant un étudiant de 6 ème année.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/04/2014 à 09h23

Bonjour à tous.
Je découvre de fil bien fourni.
Mention spéciale à son titre qui parle de diplôme acheté.
C'est quand même bien plus honorable que de le faire payer par d'autres, c'est à dire les contribuables, non?

D'autre part, je ne vois pas où ces diplômes seraient achetés, peut-on me donner l'adresse?
Je vois des formations payantes qui délivrent un diplôme à la fin, mais je ne vois aucun diplôme à acheter.

Finalement on peut aller sur le forum des taxis contre les voitures avec chauffeurs, on retrouve exactement les mêmes arguments, mot pour mot.

Du point de vue corporatiste, je le comprends et m'en attriste, mais du point de vue de la réflexion c'est affligeant, surtout venant de personnes ayant passé le P1, si sélectif.

En vrac: 15% de jeunes dentistes chômeurs en Espagne? Sacré formation et très qualitative donc, le chômage des jeunes dépassant allègrement les 50% là bas.
Chapeau bas à TTDAM, son bon sens et son ouverture . Et notre zoulou qui défend le libéralisme, respect.

Je crois que c'est difficile à admettre, mais ses performances à 20 ans ne définiront plus, ou de moins en moins, son statut social et ses revenus tout au long de la vie.

La vie économique a commencé au départ par la rémunération de la force brute, physique, est ensuite passée à la rémunération de l'habileté, puis à celle de l'intellect et passe à celle de l'innovation et de l'adaptabilité permises par les flux d'information et la hausse générale du nombre de personnes capables de jongler avec.
C'est ainsi, et je crois futile de se battre sur des règles passées.

justepro, ton combat est perdu, car immoral en défendant le privilège d'une réussite à 20 ans, et parce qu'il n'intéresse plus la jeunesse d'europe, bien au contraire.

seespan

11/04/2014 à 09h36

Le diplôme est acheter warkrap dans le sens ou du moment que tu pays tu ressort avec indépendament des performance durant la scolarité.
50
Ensuite cher amis si vous pouvier me citer un pays civilisé ou les profession médical sont déréguler je vous en serait très reconnaissant.

Des pays anti régulation comme les U.S, en passant par leur opposé type japon voir même des états relativement laxe comme la Thailande très orienté libéralisme ont tous une régulation très forte sur le médicale.

La raison ? Si le nombre et qualification n'est pas contrôler c'est le bordel.

15% de chomage vous trouver ça bien car c'est 50% pour la moyenne de la population ? 50% c'est la moyenne des bac + 6 ou de la population générale ? De plus si vous regarder les conditions de vie des dentiste qui bosse vous risquer d'avoir des déconvenue.

Ce qui me rassure c'est que si dérégulation il y a vous allez pouvoir profiter en direct des bienfait de la dérégulation. Serte vous êtes un peut loins de tous en Polynésie mais si vous penser que vous n'aller pas être touché vous vous fouter le doigt dans l'oeil.

--
หมอจัดฟัน

seespan

11/04/2014 à 09h44

Ce qui est marrant c'est que vos jeux sémantique ne marche qu'en France.

Une école c'est une écoles et un diplomes c'est un diplomes donc peut importe le type du moment que tu ressort avec.

En Thailand ils ont des écoles privées et publique. Ils y a des très bonnes écoles privées qui sont cher et ou si tu ne travaille pas tu n'as pas de diplômes et il y a des écoles privée pas cher ou du moment que tu pays tu passe a l'année sup avec un diplôme a la fin.

Le distinguo privée publique est relativement peut important, par contre le type d'établissement classique ou ascenseur ( passage a l'étage sup automatique l'est) surtout pour les employeur qui savent très bien que l'on ne doit pas s'attendre au même capacité suivant la formation.

J'ais discuté avec mes prof du problème des écoles privée dentaire, ils ont entendus 'frais d'inscription faible, sélection large' ça leur a suffit pour cerner l'établissement. Ici ça existe aussi en Indonésie ( idem des promo de 500), le niveau est comment dire ... Par contre espérer travailler en Thailand avec ce type de formation est impossible car on ne passe pas l'étape d'examen du dossier.

TTDAM va a mon avis vers de grosse déconvenue si il espère trouvé de bon éléments par cette filière.

--
หมอจัดฟัน

barbabapat

11/04/2014 à 10h53

wakrap écrivait:
----------------

>
> Finalement on peut aller sur le forum des taxis contre les voitures avec
> chauffeurs, on retrouve exactement les mêmes arguments, mot pour mot.
>
> Du point de vue corporatiste, je le comprends et m'en attriste, mais du point de
> vue de la réflexion c'est affligeant, surtout venant de personnes ayant passé le
> P1, si sélectif.
>

Désolé, mais la diminution du nombre de pharmacies souhaité par le medef pour diminuer le CA de l'ensemble des pharmacies ne me semble pas une demande corporatistes poussée par les pharmaciens.

De meme la diminution du nombre d'opticiens (3 lunettes vendues par jours et par boutique) poussées par les associations de consommateurs ne me semble pas etre une demande corporatiste poussée à corps et cris par des opticien qui souhaitent baisser leur CA et decendent dans la rue pour obtenir une diminution de leur CA.

Enfin, toute personne un peu serieuse sur le sujet des écoles d'osteopathie en france sait que le niveau est très heterogene, que le nombre d'osteopathes formés est trop important face aux besoins réels de la population et qu'en plus ce sur nombre s'accompagne encore de problemes de repartition.

S'amuser à faire des analogies foireuses pour essayer de décridibiliser le discour de son adversaire n'est pas digne d'une personne qui se dit plus intelligentes que ses pairs qui seraient eux seul corporatistes.

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/04/2014 à 12h32

whiteteeth écrivait:
--------------------
Je ne me souviens pas en France avoir eu comme enseignant un étudiant
> de 6 ème année.

Si si !
Ça s'appelle un interne en odontologie ;-)

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

11/04/2014 à 13h43

Big candy écrivait
--Si si !
---Ça s'appelle un interne en odontologie ;-)----

Je ne me souviens pas avoir eu un cours magistral donné par un interne en odontologie. Les temps changent alors.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/04/2014 à 14h02

NC le plus bas du XX et debut de notre XXIe siecle: 1992, mention spéciale aux concourants de cette année.
1979 : recus au bac tournant autour de 60% (actuellement , on va pointer vers 90%).
Les jeunes ont certes plus d'inscrits en fac de medecine, mais avec un niveau moyen inférieur.... Ceci compense cela.
Les moralisateurs du screw post se calmeront quand la vie leur aura fourni leur quota de baffes!

barbabapat

11/04/2014 à 14h28

adhoc écrivait:
---------------

> 1979 : recus au bac tournant autour de 60% (actuellement , on va pointer vers
> 90%).

Il etait aussi plus simple d'avoir une évolution professionnelle sans le bac.

Il suffit de voir les carriere avec et sans bac à l'époque et la meme chose aujourd'hui pour comprendre que si le bac aujourd'hui ne sert pas de filtre pour l'entrée en fac, il est un filtre bcp plus important pour l'accès à l'emplois et la mobilté professionnelle.

Ca joue aussi sur la motivation et l'orientation qui se faisaient aussi bcp plus sur des filieres professionnelles.

Afflelou, c'est un CAP.

youn

11/04/2014 à 15h15

Mais laissez les employer des jeunes espagnols si ça les chante... On verra bien qui rira le dernier. J'en ai vu travailler, je ne me fais pas de soucis, sincèrement. Je ne les vois pas comme une concurrence, ils serviront à mettre en lumière mes compétences. Quand tout se cassera la gueule, même si en général ça met 4-5 ans minimum en dentaire, la réputation sera faite pour le cabinet, et le jeune espagnol/roumain/portugais sera déjà bien loin. Bon courage à toi TTDAM. Les mecs tu leur fais lire un article ils ne comprennent pas, tu t'attends à quoi sérieux?

Quand tu récupères leurs patients, en plus d'être en général de gros devis, c'est des patients qui paieront le prix et te sont fidèles pour un sacré bout de temps, pour peu que tu travailles correctement (pas hors-normes du style de ce qu'on voit sur certaines pages facebook, où des dentistes extra-ordinaires postent leurs cas, juste correctement, proprement.).

Plus le nombre de médiocres augmente, plus des compétences valent cher, c'est plutôt pas mal dans le fond. Ils serviront de filtre entre les patients motivés et les "je veux que ça ne me coute rien (ou pas loin)".

Leur revenu? Je m'en fiche, c'est le mien qui compte, qu'ils se fassent des couilles en or en faisant la qualité qu'ils connaissent m'importe peu.

--
www.dentaltradegroup.com

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

11/04/2014 à 15h39

"Plus le nombre de médiocres augmente, plus des compétences valent cher, c'est plutôt pas mal dans le fond. Ils serviront de filtre entre les patients motivés et les "je veux que ça ne me coute rien (ou pas loin)"."

Exactement ce que je pense.
Et c'est pourquoi, je dispense en interne une formation de mise à niveau.
C'est valable aussi pour les jeunes diplômés français

--
TTDAM

youn

11/04/2014 à 15h50

TTDAM écrivait:
---------------
> "Plus le nombre de médiocres augmente, plus des compétences valent cher, c'est
> plutôt pas mal dans le fond. Ils serviront de filtre entre les patients motivés
> et les "je veux que ça ne me coute rien (ou pas loin)"."
>
> Exactement ce que je pense.
> Et c'est pourquoi, je dispense en interne une formation de mise à niveau.
> C'est valable aussi pour les jeunes diplômés français
>
>
>
> --
> TTDAM

Tu fais le pari qu'ils restent longtemps du coup...

Je ne partage pas ton opinion sur le fait que tout le monde puisse atteindre le niveau requis, je te souhaite cependant du succès dans tes formations/collaborations. Peu sont prêts à former leur successeurs, surtout si le fossé est grand entre le niveau actuel et le niveau requis.

--
www.dentaltradegroup.com

1...6