Tous les forums
comme Pessoa: MADRID où les étudiants français achètent leur diplôme
11/04/2014 à 16h01
Euhhh, je suis encore très loin d'une succession
Je cherche des gens qui travaillent dans la même philosophie que moi.
Car mieux vaut être seul que mal accompagné.
J'ai 4 collaborateurs pour l'instant. Je ne cherche personne d'autre.
--
TTDAM
11/04/2014 à 19h30
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> S'amuser à faire des analogies foireuses pour essayer de décridibiliser le
> discour de son adversaire n'est pas digne d'une personne qui se dit plus
> intelligentes que ses pairs qui seraient eux seul corporatistes.
Tss tsss; bien au contraire mon analogie consiste à relever les arguments alors que les tiennes ne semblent avoir aucun rapport concernant l'argumentation.
L'affaire des taxis consiste à relever que les nouveaux ne passent pas par la barrière à l'entrée originelle(l'achat d'une licence chez eux, le P1 pour les dentistes), que leur service est moins bon car eux forment leurs chauffeurs qui sont des pros (qualité d'enseignement des facs privées)) et que trop de concurrence fait baisser les prix donc appauvrit à la fois les professionnels et diminue la qualité de service.
Bref, on retrouve exactement la même argumentation.
Ce n'est pas du tout une comparaison foireuse. Et je confirme donc mon propos.
J'ai beaucoup plus de mal avec les deux que tu présentes.
Et très franchement, quand je repense à comment j'étais en sortant de fac en 85, j'étais vraiment mais vraiment une grosse brèle, et il m'a fallu des années pour progresser et j'ai sans doute dépensé bien plus en formation que le prix de ces facs espagnoles.
EDIT : à y repenser et en prenant les 15000 euros par an pour ces fac, j'en dépense en moyenne 20000 par an depuis longtemps, bien longtemps mais là j'arrête, je me concentre sur ma retraite maintenant
11/04/2014 à 20h02
Et puis, sérieusement, qui parmi vous ne se plaint pas des notaires, de leur tarif, de leur privilèges et rémunération indue, des frais notariés d'achat d'une maison(pas des taxes).
Qui parmi vous a déjà expérimenté l'achat hors de France et payé simplement quelques centaines d'euros de frais d'enregistrement.
Le sens de l'histoire va mettre à bas les corporations.
Les revenus tels qu'on les voit sur les stat UNASA ne tiennent pas la route par rapport au salaire médian de ce pays, mais choquent moins que ceux du monde politique ou des fainéants de la haute administration.
Quand dans ce pays les revenus des créateurs d'entreprise, des entrepreneurs seront du niveau des professions fermées, là on pourra dire que l'on se rapproche d'un équilibre.
Actuellement, ça coince, à juste raison.
11/04/2014 à 21h34
wakrap écrivait:
----------------
L'affaire des taxis consiste à relever que les nouveaux ne passent pas par la
> barrière à l'entrée originelle(l'achat d'une licence chez eux, le P1 pour les
> dentistes), que leur service est moins bon car eux forment leurs chauffeurs qui
> sont des pros (qualité d'enseignement des facs privées)) et que trop de
> concurrence fait baisser les prix donc appauvrit à la fois les professionnels et
> diminue la qualité de service.
Le probleme des voitures avec chauffeurs, ca n'est pas les licences de taxis, c'est le fait pour ces societés d'employer à plein temps des autoentreprenneurs.
Uber, c'est 14 salariés, et une centaines de chauffeurs qui sont des autoentreprenneurs (pour lesquels on paye les charges sociale). Enfin, oui le service est meilleur mais les tarifs eux sont libres et non liés au kilometrage, ce qui rend les petits trajets plus chers qu'un taxis.
C'est comme ci, un roumains installé en france pouvait payer ses charges en roumanie et appliquer des tarifs libres sur les soins.
11/04/2014 à 23h10
Oui, mais je ne parle pas du problème mais des arguments utilisés. Clique google, tu le verras toi même.
11/04/2014 à 23h31
TTDAM écrivait:
---------------
> Non je ne fous pas du reste.
>
> Mais je ne donne pas mon expérience à n'importe qui. Il faut l'avoir mérité (en
> étant un bon être humain).
>
> --
> TTDAM
Être un "bon être humain" ne se limite pas à être un "bon disciple" sinon tu vas au devant de graves désillusions...
Être un "bon être humain" va bien au-delà, et fait appel à des qualités très personnelles que sont, entre autres, l'honnêteté, la compassion, le sens des responsabilités et un rapport détaché avec l'argent (ce qui n'empêche en aucun cas de vouloir être rémunéré à sa juste valeur, mais ce ne doit pas être la préoccupation première). A toi d'être vigilant si tu ne veux pas former des praticiens qui te feront honte...le respect de la déontologie, à la lettre et dans l'esprit, est un premier bon indicateur.
11/04/2014 à 23h34
Parler du respect de la déontologie et de ce qui fait un bon être humain à un praticien qui est conventionné avec toutes les mutuelles et qui a déjà dit sur ce forum qu'il se moquait de l'avenir des confrères tant que lui réussissait...
Par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la soit disante jeune étudiante de Pessoa n'a mis que 2-3 messages et puis a disparu. Ca ressemble bien à un troll...
11/04/2014 à 23h54
wakrap écrivait:
----------------
> Oui, mais je ne parle pas du problème mais des arguments utilisés. Clique
> google, tu le verras toi même.
Fait google sur les défenseurs des véhicules avec chauffeur et tu as une misère au niveau de l'argumentation et une non connaissance complète du sujet fiscal.
12/04/2014 à 00h07
doagui écrivait:
----------------
> Parler du respect de la déontologie et de ce qui fait un bon être humain à un
> praticien qui est conventionné avec toutes les mutuelles et qui a déjà dit sur
> ce forum qu'il se moquait de l'avenir des confrères tant que lui réussissait...
Et avec 4 collaborateurs, je comprends mieux... Signer avec toutes les mutuelles, dans l'esprit c'est bien du pessoa ou du alphonso XI. En Espagne ils en crevent d'avoir copine' avec les mutuelles.
12/04/2014 à 02h53
barbabapat écrivait:
--------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Oui, mais je ne parle pas du problème mais des arguments utilisés. Clique
> > google, tu le verras toi même.
>
> Fait google sur les défenseurs des véhicules avec chauffeur et tu as une misère
> au niveau de l'argumentation et une non connaissance complète du sujet fiscal.
Et alors? Quel rapport avec mon propos?
12/04/2014 à 04h42
wakrap écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > wakrap écrivait:
> > ----------------
> > > Oui, mais je ne parle pas du problème mais des arguments utilisés. Clique
> > > google, tu le verras toi même.
> >
> > Fait google sur les défenseurs des véhicules avec chauffeur et tu as une
> misère
> > au niveau de l'argumentation et une non connaissance complète du sujet fiscal.
>
> Et alors? Quel rapport avec mon propos?
Et bien c'est parfaitement en rapport avec vos propos. Vous critiquer les propos tenus en faveur d'une réglementation des profession de santé, en expliquant qu'ils sont vent debout contre la modernité du libéralisme par pur esprit corporatiste.
A la question pouvait vous me citer un exemple de pays ou la production et la formation des professionnel de santé sont dérégulé et ou les dentiste et la population s'en porte bien ( ce qui montrerait pas l'exemple que la dérégulation peut être positive) silence radio. C'est d'autant plus surprenant que de telle système existe en Europe même, a votre décharge je dois cependant avouer que l'exemple ne ferait pas preuve de démonstration étant donné que la dérégulation n'a était bénéfique ni au dentiste ni au Espagnol ou Portugais, gros profit cependant pour les centres low cost.
Les exemples contraire par contre existe a la pelle, a commnencé par les U.S qui vous sont si cher, ou le Canada, le Japon, l'australie, ect
Vous utilisé de plus une comparaison douteuse avec les chauffeurs de taxis, analogie douteuse car a part le fait que le nombres soit régulé on n'a pas grand chose en commun.
- pas d'étude nécessaire, pour taxi a par connaitre la topographie ( ou avoir un bon GPS) et savoir conduire.
- Pas de responsabilité, si vous emmener le client au mauvais endroit pas de conséquence important. Il ne s'agit pas d'une prescription médical ou d'un act chirurgical
- Les course de taxis ne sont pas remboursé par les gouvernement et les complémentaire et pas de notion de santé publique ce qui au niveau politique change un peut la donne.
ect ect
Bref pour une personne se vantant d'être instruite sur le sujet de la dérégulation médical vous nous faite de la discussion de comptoirs, en cela parfaitement digne d'un chauffeur de poid lourd.
--
หมอจัดฟัน
12/04/2014 à 05h03
doagui écrivait:
----------------
> Par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la soit disante jeune étudiante
> de Pessoa n'a mis que 2-3 messages et puis a disparu. Ca ressemble bien à un
> troll...
Je doute, la teneur du message est crédible ça sent l'étudiant a plein nez. L'autre intervenant étudiant au Portugal était sur le même tont
De plus vus le nombre de Français faisant leur études a l'étranger ( plus de 1000 en Espagne) je suis même surpris qu'ils ne se soit pas manifester avant.
Même si on ne connait pas nonol, il faut pas longtemps pour le trouver sur internet, et quand on étudie a l'étranger ça titille de se confronter a ceux qui vont être nos future confrère.
Le truc qui doivent les bloquer c'est que je ne vois pas vraiment ou ils pourraient intervenir.
On a des étudiants qui interviennent ( faivre rampante entre autre, Doagui, monaco, youn, ect quand ils étaient en 5 et 6 eme année) mais ça demande un minimum de connaissance théorique et pratique.
--
หมอจัดฟัน
12/04/2014 à 09h22
justement les modos pourraient rajouter encore une nouvelle rubrique : étudiant(e)s ou études ainsi le forum ressemblerait bientôt à la ccam :-))
12/04/2014 à 11h18
"En Espagne ils en crevent d'avoir copine' avec les mutuelles"
Ayant fait une bonne partie de ma formation implantaire avec des espagnols de Barcelone en majorité, mais aussi d'autres provinces, je sais que le dentiste moyen souffre, mais que l'excellent n'a pas de problème et gagne très bien sa vie.
Les dentistes espagnols ont l'habitude de faire de la publicité , des mailings dans les BAL, ...
Leur exercice est très différent du notre, car ils se battent dans un environnement ultra concurrentiel.
C'est sur que celui qui arrive, comme en France, sur un terrain qu'il croit conquis va crever rapidement. Mais aucun dentiste espagnol, ayant fait ses études en Espagne, ne va se pointer la fleur au fusil.
C'est vrai aussi qu'ils étaient un peu condescendant avec leurs confrères des facs privés, qui travaillaient beaucoup pour les organismes de soins privés (mutuelles?).
D'ailleurs leur formation implantaire était payée par la "mutuelle", avec 5 ans d'obligation de travail sans pouvoir démissionner.
Ah la France est un beau pays! On est encore peinard. Donc arrêter de geindre et regarder comment les autres des pays voisins luttent pour survivre.
--
TTDAM
12/04/2014 à 11h23
Et encore, vous n'avez pas vu les conditions de travail d'un dentiste nord coréen. Arretez de vous plaindre.-))
"D'ailleurs leur formation implantaire était payée par la "mutuelle", avec 5 ans d'obligation de travail sans pouvoir démissionner."
Mouais, c'est pareil ici on te paie tes études pour aller exercer dans un trou pendant 5 ans en ZRR.
12/04/2014 à 11h39
TTDAM écrivait:
---------------
> "En Espagne ils en crevent d'avoir copine' avec les mutuelles"
>
> Ayant fait une bonne partie de ma formation implantaire avec des espagnols de
> Barcelone en majorité, mais aussi d'autres provinces, je sais que le dentiste
> moyen souffre, mais que l'excellent n'a pas de problème et gagne très bien sa
> vie.
Oui en effet surtout l'excellent qui avait fait sa réputation et sa clientel avant l'explosion du nombre de dentiste.
> Les dentistes espagnols ont l'habitude de faire de la publicité , des mailings
> dans les BAL, ...
> Leur exercice est très différent du notre, car ils se battent dans un
> environnement ultra concurrentiel.
La c'est des bétise TTDAM, il n'y a qu'en France que la Pub est interdite partout ailleur c'est la norme est en rien spécifique de l'exercice Espagnol.
Ce qui est spécifique par contre c'est (comme en France d’ailleurs) l’absence de contrôle qualité sur les actes par un organisme d'état, et la relative impunité des dentistes pour des travaux n'étant pas en accord avec les données acquise de la science.
Sur ce type de terreau faire de la merde pas cher est très rentable, au passage c'est aussi ce qui se passe au U.K avec la NHS.
>
> C'est sur que celui qui arrive, comme en France, sur un terrain qu'il croit
> conquis va crever rapidement. Mais aucun dentiste espagnol, ayant fait ses
> études en Espagne, ne va se pointer la fleur au fusil.
La j'ai des doutes mon amis, les trois étudiants ayant intervenus sur ces pages semblait êtres tout a fait convaincus d'êtres aussi bien voir nettement mieux former qu'en France.
>
> C'est vrai aussi qu'ils étaient un peu condescendant avec leurs confrères des
> facs privés, qui travaillaient beaucoup pour les organismes de soins privés
> (mutuelles?).
> D'ailleurs leur formation implantaire était payée par la "mutuelle", avec 5 ans
> d'obligation de travail sans pouvoir démissionner.
>
> Ah la France est un beau pays! On est encore peinard. Donc arrêter de geindre et
> regarder comment les autres des pays voisins luttent pour survivre.
Malheureusement mon amis les pays ou la dentisterie se porte bien soit régule le nombre et formation soit comme les U.S, Thailand et autre pays contrôle la qualité des traitement et en cas de non respect des données acquise de la science ( et pas des procédure administrative comme en France) tapes très fort au port monet.
>
>
>
>
> --
> TTDAM
--
หมอจัดฟัน
12/04/2014 à 15h23
TTDAM écrivait:
---------------
> "En Espagne ils en crevent d'avoir copine' avec les mutuelles"
>
> Ayant fait une bonne partie de ma formation implantaire avec des espagnols de
> Barcelone en majorité, mais aussi d'autres provinces, je sais que le dentiste
> moyen souffre, mais que l'excellent n'a pas de problème et gagne très bien sa
> TTDAM
Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi se fourvoyer avec des mutuelles si l'on est si compétent? Si l'on est sympa et que le talent est présent, le bouche à oreille fait son œuvre et l'on reçoit une patientele bien plus gratifiante que celle " envoyée" par les mutuelles.
12/04/2014 à 21h35
seespan écrivait:
-----------------
> Et bien c'est parfaitement en rapport avec vos propos. Vous critiquer les propos
> tenus en faveur d'une réglementation des profession de santé, en expliquant
> qu'ils sont vent debout contre la modernité du libéralisme par pur esprit
> corporatiste.
Tu as saisi et tu n'as pas saisi: oui à ce que tu as écrit qui reprend mon propos et ensuite mon opposant reproche le fait que les défenseurs des véhicules avec chauffeurs ont eux aussi des arguments stupides. C'est ce deuxième point qui n'a aucun rapport avec mon propos.
> A la question pouvait vous me citer un exemple de pays ou la production et la
> formation des professionnel de santé sont dérégulé et ou les dentiste et la
> population s'en porte bien ( ce qui montrerait pas l'exemple que la dérégulation
> peut être positive) silence radio. C'est d'autant plus surprenant que de telle
> système existe en Europe même, a votre décharge je dois cependant avouer que
> l'exemple ne ferait pas preuve de démonstration étant donné que la dérégulation
> n'a était bénéfique ni au dentiste ni au Espagnol ou Portugais, gros profit
> cependant pour les centres low cost.
> Les exemples contraire par contre existe a la pelle, a commnencé par les U.S qui
> vous sont si cher, ou le Canada, le Japon, l'australie, ect
>
Rapidement. La réponse à cette question est qu'il n'y en a pas et qu'elle ne se pose pas dans ces termes qui sont purement corporatiste.
Me fout de savoir si le revenu des dentistes est mieux ou pas.
Je m'intéresse à ce que les rapports entre les patients et les malades soient libres,rien d'autre.
Si la situation actuelle permet un sur-revenu moyen des dentistes par rapport à ce qu'il serait sans ces protections, il est normal qu'ils baissent après, si c'est un sous revenu, alors il augmentera.
Mon point est que les revenus et relations soient déterminés par des hommes libres de leurs choix. Et ils seront ce qu'ils seront. C'est une position non corporatiste.
> Vous utilisé de plus une comparaison douteuse avec les chauffeurs de taxis,
> analogie douteuse car a part le fait que le nombres soit régulé on n'a pas grand
> chose en commun.
c'est justement la régulation que je relève et rien d'autre, et la rhétorique utilisée pour la défendre qui est la même.
On peut la retrouver dans la défense du notariat ou dans toute profession fermée, du haut en bas de l'échelle universitaire.
>
> Bref pour une personne se vantant d'être instruite sur le sujet de la
> dérégulation médical vous nous faite de la discussion de comptoirs, en cela
> parfaitement digne d'un chauffeur de poid lourd.
> --
Au fait je n'avais pas répondu avant aux messages précédents car je ne les lis à peu près jamais, ça me gonfle de devoir traduire ta dysorthographie pour que cela soit compréhensible. Suis flemmard, ne t'en vexe pas, simplement pas envie de faire l'effort.
12/04/2014 à 21h35
seespan écrivait:
-----------------
> Et bien c'est parfaitement en rapport avec vos propos. Vous critiquer les propos
> tenus en faveur d'une réglementation des profession de santé, en expliquant
> qu'ils sont vent debout contre la modernité du libéralisme par pur esprit
> corporatiste.
Tu as saisi et tu n'as pas saisi: oui à ce que tu as écrit qui reprend mon propos et ensuite mon opposant reproche le fait que les défenseurs des véhicules avec chauffeurs ont eux aussi des arguments stupides. C'est ce deuxième point qui n'a aucun rapport avec mon propos.
> A la question pouvait vous me citer un exemple de pays ou la production et la
> formation des professionnel de santé sont dérégulé et ou les dentiste et la
> population s'en porte bien ( ce qui montrerait pas l'exemple que la dérégulation
> peut être positive) silence radio. C'est d'autant plus surprenant que de telle
> système existe en Europe même, a votre décharge je dois cependant avouer que
> l'exemple ne ferait pas preuve de démonstration étant donné que la dérégulation
> n'a était bénéfique ni au dentiste ni au Espagnol ou Portugais, gros profit
> cependant pour les centres low cost.
> Les exemples contraire par contre existe a la pelle, a commnencé par les U.S qui
> vous sont si cher, ou le Canada, le Japon, l'australie, ect
>
Rapidement. La réponse à cette question est qu'il n'y en a pas et qu'elle ne se pose pas dans ces termes qui sont purement corporatiste.
Me fout de savoir si le revenu des dentistes est mieux ou pas.
Je m'intéresse à ce que les rapports entre les patients et les malades soient libres,rien d'autre.
Si la situation actuelle permet un sur-revenu moyen des dentistes par rapport à ce qu'il serait sans ces protections, il est normal qu'ils baissent après, si c'est un sous revenu, alors il augmentera.
Mon point est que les revenus et relations soient déterminés par des hommes libres de leurs choix. Et ils seront ce qu'ils seront. C'est une position non corporatiste.
> Vous utilisé de plus une comparaison douteuse avec les chauffeurs de taxis,
> analogie douteuse car a part le fait que le nombres soit régulé on n'a pas grand
> chose en commun.
c'est justement la régulation que je relève et rien d'autre, et la rhétorique utilisée pour la défendre qui est la même.
On peut la retrouver dans la défense du notariat ou dans toute profession fermée, du haut en bas de l'échelle universitaire.
>
> Bref pour une personne se vantant d'être instruite sur le sujet de la
> dérégulation médical vous nous faite de la discussion de comptoirs, en cela
> parfaitement digne d'un chauffeur de poid lourd.
> --
Au fait je n'avais pas répondu avant aux messages précédents car je ne les lis à peu près jamais, ça me gonfle de devoir traduire ta dysorthographie pour que cela soit compréhensible. Suis flemmard, ne t'en vexe pas, simplement pas envie de faire l'effort.
13/04/2014 à 03h20
Dis Wakrap je fais comment pour m'installer en Polynésie? Moi ça me tente bien le libéralisme polynésien!
Mauruuru Roa!
13/04/2014 à 08h01
wakrap écrivait:
----------------
>
>
> Rapidement. La réponse à cette question est qu'il n'y en a pas et qu'elle ne se
> pose pas dans ces termes qui sont purement corporatiste.
> Me fout de savoir si le revenu des dentistes est mieux ou pas.
> Je m'intéresse à ce que les rapports entre les patients et les malades soient
> libres,rien d'autre.
Mais le fait que les profession médicales soit régulé au niveau de la fromation et du nombre n'a rien a voir avec le libre choix du patient, ça c'est en rapport avec les contrats de remboursement ( état ou mutuelle).
L'organisme qui rembourse imposent ou non une limitation sur les personels de santé que l'on peut consulté.
Ce système se trouvent dans tous les pays de ultra régulé comme les U.S ( ou les assurances vont vous indiqué la listes des hôpitaux et clinique a fréquenté pour être remboursé) ou dérégulé comme l'Espagne ou les réseaux de soins existe.
Ici nous nous parlons de régulation concernant le nombre total de praticien exerçant sur un territoire et sur leur niveau qualification.
L'expérience Espagnol et Portugaise nous indique qu'une dérégulation de ses deux facteur se traduit par :
- une baisse des revenus des dentiste
- une baisse du niveau de soins
- une augmentation des prix
> Si la situation actuelle permet un sur-revenu moyen des dentistes par rapport à
> ce qu'il serait sans ces protections, il est normal qu'ils baissent après, si
> c'est un sous revenu, alors il augmentera.
Analyse très fine mais qui oublie que nous somme des professionnel de santé et que ce problème ne se réduit pas a notre revenus moyen :-) .
Une dérégulation va conduire a une baisse du revenus moyen comme indiqué mais ce n'est qu'un facteur dans l'équation.
Comme indiqué nos amis Espagnol sont plus pauvres qu'avant la dérégulation, les patients payent plus cher et sont moins bien soigné. Les proprio des écoles dentaire privé, des centres low cost, et ceux qui on payé pour avoir un diplômes qui leur permet un carrière plus intéressante que serveur ou secrétaire eux sont relativement content.
> Mon point est que les revenus et relations soient déterminés par des hommes
> libres de leurs choix. Et ils seront ce qu'ils seront. C'est une position non
> corporatiste.
Oui c'est aussi un point de vue simpliste et qui comme toutes les solutions simple n'est pas adapté pour les problème complexe. C'est la raison pour laquelle encore une fois aucun pays développé même ultra libéral n'a mis en application cette solution.
> c'est justement la régulation que je relève et rien d'autre, et la rhétorique
> utilisée pour la défendre qui est la même.
Il semble que le fait que les situations soit complètement différentes vous ai échappé.
> On peut la retrouver dans la défense du notariat ou dans toute profession
> fermée, du haut en bas de l'échelle universitaire.
Oui
> >
>
> > Bref pour une personne se vantant d'être instruite sur le sujet de la
> > dérégulation médical vous nous faite de la discussion de comptoirs, en cela
> > parfaitement digne d'un chauffeur de poid lourd.
> > --
>
> Au fait je n'avais pas répondu avant aux messages précédents car je ne les lis à
> peu près jamais, ça me gonfle de devoir traduire ta dysorthographie pour que
> cela soit compréhensible. Suis flemmard, ne t'en vexe pas, simplement pas envie
> de faire l'effort.
Yes je comprend mais vue que vous ne m'avez toujours pas donné un exemple ou la dérégulation dans le médical a eu un effet bénéfique pour les patients. Donc vos assertion si elles ne sont pas des brève de comptoir s se basent sur quoi exactement?
--
หมอจัดฟัน
13/04/2014 à 10h19
c'est drôle.. Wakrap partisan de la dérégulation totale exerce dans un environnement très réglementé à savoir la Polynésie, Wakrap, es tu pour ou contre la suppression du NC d'installation en Polynésie?
13/04/2014 à 10h23
arthur1 écrivait:
-----------------
> c'est drôle.. Wakrap partisan de la dérégulation totale exerce dans un
> environnement très réglementé à savoir la Polynésie, Wakrap, es tu pour ou
> contre la suppression du NC d'installation en Polynésie?
Pff question idiote. Il est farouchement contre du moment qu'il n'est pas question d'y toucher.
--
หมอจัดฟัน