Tous les forums
1000
31/03/2013 à 14h21
Bonjour,
Depuis quand un acte HN est-il illégal ?
Je pense que tu confonds le HN et le dépassement ou ED.
Sur mon devis de chirurgie, je stipule "BLOC" HN 50€ avec la mention idoine. Le patient a le choix de refuser.
02/04/2013 à 19h31
et si on mettait le HN "curetage parodontal", ce ne serait pas mieux?
au moins y a des mutuelles qui font des forfaits paro, et donc plus de chances de remboursement.
il est obligatoire de coter du HN, vu le prix des sutures des champs jetables, du kit d'irrigation..
02/04/2013 à 19h36
chabit écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Depuis quand un acte HN est-il illégal ?
> Je pense que tu confonds le HN et le dépassement ou ED.
>
> Sur mon devis de chirurgie, je stipule "BLOC" HN 50€ avec la mention idoine. Le
> patient a le choix de refuser.
Ca veut dire que ta salle de soins classique n'est pas aux normes d'asepsie ?
02/04/2013 à 20h17
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca veut dire que ta salle de soins classique n'est pas aux normes d'asepsie ?
Non, ça veut dire que je suis plus confortable dans mon cabinet de chir, et que mon patient en retirera que du "bonheur" (musique, parfum de printemps et p'tits zoziaux qui gazouillent!)
02/04/2013 à 20h20
cartman écrivait:
-----------------
> On vous a tellement habitué à être des gueux dans votre quotidien que cela vous
> semble normal. Désolé mais extraire une dent ce n'est pas un acte facile anodin.
> Ce n'est pas à la portée du premier péquin moyen. Il faut du savoir, beaucoup de
> pratique et de savoir faire et il n'y a pas tant de monde de ça capable
> d'effectuer cet acte efficacement. Donc non 250 euros ça me parait même très
> correct.
amen
03/04/2013 à 01h15
chabit écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Depuis quand un acte HN est-il illégal ?
> Je pense que tu confonds le HN et le dépassement ou ED.
>
> Sur mon devis de chirurgie, je stipule "BLOC" HN 50€ avec la mention idoine. Le
> patient a le choix de refuser.
Vous pouvez stipuler ce que vous voulez, inventer des trucs alambiqués etc... c'est illégal un point c'est tout .
Je ne vous dis pas ça pour vous emmerder mais un acte global c'est global quelque soit la pièce où tu opéres, la petite musique d'ambiance que tu mets , l'éponge et les sutures que tu rajoutes et même les documents post chirurgie que tu donnes .
Devant une juridiction c'est condamnation systématique .
Votre seule chance , c'est que vos patients ont compris qu'on avait des tarifs de "crèves la faim " et la plupart du temps tout passe comme une lettre à la poste jusqu'au jour où vous tomberez sur le chieur ( souvent un patient Mgen d'ailleurs ) et il ne manquera pas de vous dénoncer aux caisses et là .....les emmerdes commenceront.
Pourquoi croyez vous qu'on passe notre temps à essayer de revaloriser ces soins ???? S'il suffisait d'inventer du HN pour chaque soin mal rémunéré , ça nous ferait des vacances .
Je ne vous jette pas la pierre mais sachez que c'est parfaitement illégal et que le système pousse la majorité de nos confrères à bidouiller les tarifs dans leur coin .....voilà à quoi on en est réduit , ça me désole autant que vous croyez le bien.
03/04/2013 à 11h31
Bonjour,
Il m'a semblé pendant un temps que même la CNSD approuvait l'application d'une majoration pour exigence particulière du patient sur certains actes (en particulier la consult en urgence). Ce n'est peut être plus d'actualité, mais tout de même, sans vouloir ergoter, je veux bien qu'on parle d'acte global mais où commence la globalité et où finit-elle. Assainir une bouche avant les soins et la restauration prothétique fait-il partie d'un acte global. Si oui, lequel le soin ou la prothèse (on choisit le plus rémunérateur, ou le mieux remboursé ?). La plus petite élongation coronnaire, fait elle partie de l'acte globale de la pose d'une coiffe ? Doit-on considérer que la nécessité d'un acte à la réalisation d'un autre le place automatiquement dans la globalité du second (comme l'anesthésie pour l'extraction) ou peut-il en être dissocier suivant le cas (comme les radios pré, per et post op obligatoires). Si finalement c'est un peu comme on veut (c'est ce que je vois), alors c'est devis comme pour tout le reste, et si ce que je propose n'est pas dans la nomenclature, c'est HN. J'ai bien compris que les TAS étant juges et parties gagneront à tous les coups, aucun doute là dessus, mais si je ne le fais pas, c'est moi qui perd à tous les coups.
Enfin, je te remercie de nous avoir averti, encore une fois.