Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboratur liberal - Eugenol

collaboratur liberal

boule de feu

29/03/2013 à 22h39

bonsoir,
Nous avons un collaborateur libéral, il nous rétrocède 40% de ces honoraires aprés avoir payé sa prothèse. il souhaiterai engager sa propre assistante qu'il rénumérera et il souhaiterai revoir le pourcentage de rétrocession a la baisse.
quelqu'un a t'il dèjà eu ce cas de figure?
Merci


Toothache

29/03/2013 à 23h38

C'est bizarre ton truc.

Nous c'est 60% pour nous et 40% pour le collabo.
Il paye la prothese et tout le consommable qu'il déduit des 60 pour ne pas payer la TVA.

Pourquoi le titulaire doit déduire sa marge pour que le collaborateur ai une assistante?

Qui va faire la Sté? L'assistante Titulaire ou l'assistante Collaborateur?

Ca va être un mic mac en interne pour la répartition des taches.

Bon courage


G-P

30/03/2013 à 00h10

Très mauvaise idée.
Ne prenez pas de salarié supplémentaire sans un engagement de sa part (association), il est facile d'embaucher, mais il est très difficile de se séparer d'un employé.


boule de feu

30/03/2013 à 08h24

Merci pour vos réponses et bon WE.


Eldrya

30/03/2013 à 08h50

Moi je rétrocède 33% sur la prothèse en payant mon prothésiste, 60% pour les soins mais je ne paye pas mes consommables sinon je trouverais ça trop.
Après ça dépend peut être de la région...


Dscn0019   copie flhgwu - Eugenol
Marmoute

01/04/2013 à 12h27

Bonjour,

Je suis en collaboration libérale et j'ai embauché un assistant dentaire en formation en mai 2010 et depuis tout se passe bien... Je rétrocède 30% à ma titulaire et je prends en charge tout les frais de mon employé!
Seul bémol...la charge peut-être lourde pour le collaborateur, prendre un salarié n'est pas anodin!

N'avez-vous pas une assistante dans votre cabinet qui pourrait venir travailler pour votre collaborateur?


NGdent

11/07/2013 à 23h18

Marmoute écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> Je suis en collaboration libérale et j'ai embauché un assistant dentaire en
> formation en mai 2010 et depuis tout se passe bien... Je rétrocède 30% à ma
> titulaire et je prends en charge tout les frais de mon employé!
> Seul bémol...la charge peut-être lourde pour le collaborateur, prendre un
> salarié n'est pas anodin!
>
> N'avez-vous pas une assistante dans votre cabinet qui pourrait venir travailler
> pour votre collaborateur?

Bonjour marmoute,

Je suis le collaborateur en question, j'exerce au sein du cabinet depuis 2 ans
-combien retrocedais tu avant d'embaucher ton assistante?
-ou exerce tu (desert médical, banlieue chic...)?
-as tu une autre assisante payée par le cabinet pour les autres taches non effectuées au fauteuil? (sté, telephone,administratif )?
- Le cabinet ou tu exerce est il super équipé?

Merci d'avance pour ta réponse


Dscn0019   copie flhgwu - Eugenol
Marmoute

12/07/2013 à 12h57

Bonjour NGdent,

Je suis dans une grande ville universitaire du sud, le cabinet est correctement équipé.
Ma titulaire avait une assistante, présente uniquement les jours où elle travaillait. Je m'occupais de ma sté, tél etc..
et je rétrocédais 40% en payant ma prothèse.

Voilà, si tu as d'autres questions..


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/07/2013 à 15h48

en collab je rétrocédais 80k€/an (40% de 200k€) pour ce tarif j'estime que le cabinet DOIT mettre une assistante à disposition du collabo.
mon bnc était de 26%. j'aurai pas pu payer d'assistante. Certes mon CA n'étais pas faramineux mais j'aurais fait 300k€ et rétrocédé 120k€ j'aurais encore plus estimé que l'on devait mettre à dispo une assistante. Sauf a déduire intégralement le salaire brut (plus urssaf patronal....) des retrocessions
Méfiez vous les jeunes des titulaire trop gourmands.