Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgent question assistante - Eugenol

urgent question assistante

JUAN

02/04/2013 à 14h20

bonjour j'emploie une assistante dentaire à 35h répartie du lundi au vendredi. elle a pris une semaine de congés payés et mon comptable lui décompte 6 jours ouvrés (du lundi au samedi) est ce normal ou doit on lui décompter 5jours? merci

je précise qu'il n'y avait aucun jour férié dans sa semaine de vacances évidemment

boxdistal

02/04/2013 à 14h40

une semaine c'est 6 jours

JUAN

02/04/2013 à 14h46

elle me dit que vu qu'elle travaille pas le samedi on devrait lui décompter que 5 jours et pas 6 dans une semaine????

grinchodonte

02/04/2013 à 14h55

En fait, c'est bien 6 jours mais ouvrables et non ouvrés

hotelbiron

02/04/2013 à 14h57

bonjour,

L'article L 3141-3 du code du travail indique que la durée totale du congé payé ne peut excéder 30 jours ouvrables (5 semaines de 6 jours).
Cela correspond à l'acquisition de 2.5 jours ouvrables par mois en moyenne (30 jours / 12 mois = 2.5 jours ouvrables).

Le code du travail reconnaît par défaut le calcul du droit aux congés payés selon la méthode des jours ouvrables (6 jours par semaine). Mais il n'est pas interdit de chiffrer les congés payés acquis en fonction des jours ouvrés (5 jours par semaine).

Dans ce cas, le droit maximum sera de 25 jours (5 semaines de 5 jours).

donc en gros, il faut regarder le bulletin: si le comptable a retiré 6 jours c'est qu'il prend en compte probablement 30 jours de congés annuels donc c'est ok.

alizarine

03/04/2013 à 00h17

JUAN écrivait:
--------------
> bonjour j'emploie une assistante dentaire à 35h répartie du lundi au vendredi.
> elle a pris une semaine de congés payés et mon comptable lui décompte 6 jours
> ouvrés (du lundi au samedi) est ce normal ou doit on lui décompter 5jours? merci
>
> je précise qu'il n'y avait aucun jour férié dans sa semaine de vacances
> évidemment

C'est 30 jours par an donc 5 semaines de six jours
Ou alors 3025 jours par an donc cinq semaines de cinq jours

Cela dépend du mode de calcul mais cela revient au même !!

alizarine

03/04/2013 à 00h18

Désolée pour la faute de frappe : bien sur c'est 25 jours