Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMMA illégale - Eugenol

MMA illégale

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

02/04/2013 à 19h09

Bonjour,

Quelle surprise fut la miènne lorsqu'une patiente me dit que la MMA vient de la contacter pour lui dire que si elle vient se faire soigner chez eux à lyon, elle recevrait un remboursement de 4000 euros contre 400 actuellement pour un bridge type branemark. Elle les a envoyé chier en leur précisant qu'elle ne voulait pas se faire soigner par n'importe qui et qu'elle m'avait choisi et que c'était immoral de faire cela.

Outre le fait que je remercie ma patiente de m'être fidèle, je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour l'aider à se retourner éventuellement contre la mutuelle.

Je souhaite contacter l'ordre pour porter plainte également.

Que feriez vous, ou mieux qu'avez vous fait en pareil cas?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2013 à 20h56

MMA , tu sais ce que ca veut dire ?

mutuelles du mans assurances

c'est une assurance

il n'y a rien d'illégal

boxdistal

03/04/2013 à 00h41

il faudrait qu'ils enlèvent le premier M.

G-P

03/04/2013 à 01h25

Détournement de patientèle, mais je ne sais pas si tu peux attaquer autre chose qu'un confrère pour ça...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

03/04/2013 à 03h06

Ils sont pas idiots au point de laisser des écrits.

fredo667

03/04/2013 à 15h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> MMA , tu sais ce que ca veut dire ?
>
> mutuelles du mans assurances
>
> c'est une assurance
>
> il n'y a rien d'illégal

Le remboursement différentiel entre deux patients qui cotisent la même chose, il me semble que ca a été condamné plusieurs fois à la MGEN et le détournement de patientèle me semble également répréhensible.

Personne n'a jamais eu le cas?

king_zoulou

03/04/2013 à 15h53

C'est répréhensible... pour une mutuelle (MGEN), c'est parfaitement légal pour une compagnie d'assurance (MMA).

fredo667

03/04/2013 à 16h41

Et bien ca devrait parce que c'est choquant.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2013 à 17h33

à noter que le même système est promu par la csnd

exactement le même

1 devis et un contact à la mutuelle qui dit , " allez ailleurs et vous serez mieux remboursé "

près des 2/3 des dentistes acceptent ce principe

MOI , je trouve aussi ça choquant

surtout promu par un syndicat dentaire

HONTE SUR LUI !

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

decub

04/04/2013 à 12h50

Tout à fait
AMHA la réponse le problème devrait être porté à la CJUE
si l'on écarte l'application de l'art L112- 1 al 3 qui s'applique aux mutuelles dépendant du code de la mutualité ce système est contraire à la concurrence en Europe ! En Qu'elle empêche le tourisme dentaire ce qui est contraire à la directive sur les soins transfrontaliers.

Je sais bien que cela , en première lecture , heurte la profession mais en réfléchissant bien le nombre de patients perdu est faible ! Alors que le détournement de patientèle avec ce système par les assurances complémentaires est important et ne peut qu'augmenter!
La CJUE réglerait les deux problèmes( réseaux mutualistes et assurances privées) en même temps!

http://remboursementidentique.blogspot.fr/2011/12/que-faire-pour-faire-disparaitre-le.html