Tous les forums
3 mois avec ma nouvelle pano 3D
02/04/2013 à 20h20
Salut tous le monde , comme convenu je vous tiens au jus et je vous donne mon bilan :
J' ai donc acheté un Cone Beam Owandy 3D que je me suis fait installé par un depot du Var. Je trouve ça super d'avoir ça au cabinet, hormis l'interet du scan, l'image du cabinet à pris un sacré coup positif biensur ! Ils m'ont installé avec une porte informatisée qui gère la pano (un gadget à plus de 5200 € !!! ça va ils me l'ont offerte). Les patients ont l'air plus impressionné par la porte que par le volume 3D.
En ce qui concerne la machine j'avais hésité avec Vatech et finalement le revendeur Owandy me paraissait plus serieux.
Donc au final mes chers confrères je vous le dis : passez au 3D !
03/04/2013 à 16h30
En espérant ne pas jouer les oiseaux de mauvaise augure : combien va te coûter la réparation de la première panne de ta porte informatisée, un mois après l'achèvement de la garantie?
04/04/2013 à 19h23
Et allez !! encore un patient qui a oublié son rdv, j'en profite donc pour vous répondre.
La porte gère ma salle pano et ma 3D,je vais pas tout vous enumérer, mais tapez "porte informatisée" sur Google et vous la trouverez,j'avais jamais vu ça avant, ça fait Star Wars.
Pour ce qui est des pannes bah on verra pour l'instant pas de problèmes, mon installateur m'a dit que ça ne coûte pas plus cher que des ordinateurs pros.
04/04/2013 à 20h23
Merci cj13,
j'ai fait la recherche Google "porte informatisée".
Je n'ai rien trouvé de ce que tu annonces.
Est ce que tu peux préciser la marque, le modèle, ou tout simplement donner un lien ?
04/04/2013 à 20h30
Voici pour ma recherche sur Google :
http://ildsud.fr/045321a17c0aabb55/index.html
Ca doit être ceci
Paulman
05/04/2013 à 13h37
Salut, j'avais entendu parle de cette porte mais j'en avais jamais vu. Effectivement c'est pas mal du tout la solution toute intégrée, j'hesite entre Star Trek et Star Wars, c'est vrai que ça fait high tech à fond. Je comprends mieux pourquoi ils installent enormement de pano.
PS : Cj13 les photos du cabinet sur ce site c'est le tiens ?
Le Tech
05/04/2013 à 13h50
perso
- je trouve pas ca "joli"
- je trouve çà idiot en cas de panne
aucune "modularité, cablage caché, système sans doute "propriétaire"
bref l'épée de Dame Auclès
05/04/2013 à 15h58
Cyber, je suis tout à fait d'accord avec toi : une panne est toujours idiote, est ce que tu peux m'expliquer tes remarques sur le cablage caché sur la modularité et sur le système propriéraire ? Je vais quand même appelé mon installateur pour savoir.
Merci pour ces interrogations.
Et pour le tech, helas non ce n'est pas mon cabinet mais c'est vrai que celà me donne des idées.
10/04/2013 à 12h17
J ai eu mon installateur, alors :
Les connectiques portes sont garantie 10 ans, n'importe quel informaticien peut intervenir dessus, quelques vis à défaire et il accède à l'ordinateur comme sur n'importe quel PC, on peut faire evoluer la machine sans soucis.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais moi je préfère ça que des goulottes et des cables qui traine avec un ordinateur poser sur un meuble.
10/04/2013 à 12h33
cj13>
peux tu nous en dire plus sur ton usage quotidien du CB?
Posais tu bcp d'implants avant de franchir le pas? Combien factures tu tes CB? D'autres usages comme en endo? En quoi cela a "boulevers" ou pas ta pratique?
Si c'était à refaire?
Merci !
10/04/2013 à 16h40
Alors quotidiennement j'utilise la 2D le plus souvent, pour ce qui est de la 3D, hormis les cas d'implants, je l'utilise dès que j'ai un doute avec la pano.
Je posais environs une cinquantaine d'implants par an, je n'ai pas assez de recul pour te dire que j'en ferais plus, mais en revanche j'ai remarqué que les patients acceptent plus facilement les devis même les plus lourds certainement dû au fait de voir sur un grand écran la "simulation".(c'est vrai que je prends mon pied quand je fais une première planification succincte devant le patient)
En ce qui concerne les cas d'implants, j'avoue que je ne facture pas pour l'instant, vu que les devis ont l'air de mieux passer.
Donc au final si c'était à refaire, oui je le referais, je me pose même la question pourquoi je ne l'ai pas fait avant (enfin si je sais, le prix !)
11/04/2013 à 19h38
Pour moi le virage du cone beam au cabinet est non négligeable à la fois d'un aspect communication, et clinique.
J'ai acquis cette fameuse OWANDY avec la porte et les retours patients sont tous favorable. AAAAH les patients ..... vous leur mettez un écran au plafond et une porte un peu new age art deco. Avec ça, ils sentent que le cabinet est à la pointe ce qui n'est pas forcément le cas du praticien mais bon en terme de com ca reste intéressant de se montrer à la pointe de la technologie ( sentiment de confiance).
Je ne suis pas un gros poseur d'implant ni un gros praticien mais j'aime me sentir en sécurité et surtout analyser mes cas ( avant et après )en implanto.
Je vous mets un exemple de Cone beam 3D sur ma owandy dans un cas simple d'implanto. Si ça vous intéresse je vous mettrais une plus grosse image plus travaillée ( et oui je m amuse aussi ....)
12/04/2013 à 19h01
Ha le week end arrive ! Désolé j'ai été un peu long, mais en voilà une de cet après midi un peu sous exposée.
Nicodtr,le monde me parait petit, tu es jeune,tu as la même installation que moi et si tu es installé dans le Var, je pensais que la modestie était faite pour les "vieux cons" comme moi.Peux-tu, si je ne me trompe pas, nous faire partager un de tes "modestes cas" un peu plus fournis.