Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprf - Eugenol

prf

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/04/2013 à 11h22

je compte faire la formation prf d'ici quelques mois.
Entre les pros prf systématiques et ceux qui ont acheté tout le bazard pour le laisser au fond d'un placard, la vérité est sans doute au milieu.
avant de me lancer, des avis mesurés, circonstanciés, pondérés sraient la bienvenue.

que puis je en attendre? vos indications qui marchent? ça vaut le coup de s'y lancer?

MErci !

scarabee

06/04/2013 à 12h04

J'ai fait la formation de choukroun qui était tres bien.
Je l'utilise maintenant systématiquement en chir implantaire surtout lorsque je fait de la ROG avec os + mbre collagene pour éviter une éventuelle exposition de ta mbre(ce qui peut arriver assez souvent).
Choukroun te dira que ce n'est plus la peine de mettre de mbre collagene(surtout ne pas le faire)car la mbre PRF va disparaitre au bout de 7 jours alors qu'une mbre collagene sera résobé en 6 mois.
Le PRF te servira à avoir une meilleur cicat+meilleur maintien de ta mbre.

Chicot

06/04/2013 à 16h25

cartman écrivait:
-----------------

> que puis je en attendre?

selon plusieurs avis, amélioration de la cica des muqueuses uniquement
MAIS, une étude a été réalisés sur Bx par un maxillo (non publiée) sur des exo de DDS sous AG avec PRF d'un coté et rien de l'autre sans prévenir le patient du coté avec ou sans. Une seconde personne déposait les sutures et interrogatoire, toujours sans savoir ou était le PRF: moins de pb du coté SANS PRF....

vos indications qui marchent?

j'en ai déjà souvent parlé avec des utilisateurs, et j'étais à New York il y a encore 3 semaines pour un post graduate d'implanto avec en particulier le Dr Wallace Stephen: ça ne servirait à rien

> ça vaut le coup de s'y lancer?

à toi de voir, mais faire une formation en ouvrant les yeux et les oreilles et sans prendre tout pour argent comptant c'est toujours profitable. Ne pas oublier que le Dr C. est anesthésiste et qu'il n'a jamais tenu un bistouri...

> MErci !

--
;O)

Choukroun Joseph

06/04/2013 à 23h17

je ne souhaitais pas me mêler au débat mais vous m'y obligez.
1. Scarabee. tu n'as pas tout compris. je dis et je répète que la membrane collagène peut être évitée si le PRF est utilisé avec de l'os humain. D'ailleurs, lisez le dernier article de Gassling où il compare le PRF et la Biogide en fermeture de la fenête sinusienne. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23218506
Pour info, déjà 10 articles sur pubmed en 2013 en non des mondres. (46 en 2012)
2. Chicot. Tu ne me connais mais je voulais juste t'informer que j'ai fait 6 années de chirurgie générale avant de passer à l'anesthésie. Donc peut-etre que je pourrais te donner qq conseils ?
Wallace dit que cela ne sert à rien. OK. Pourquoi publie -t-il un article vantant les mérites des BMP-2 qui sont de la famille des TGF. parce qu'il est payé par Infuse.. tout simplement. chez nous, on ne paie personne.
Mais pour lui faire plaisir, le mois prochain, je lance le A-PRF ou Advanced PRF qui permet de libérer des BMP-2 et BMP-7 dans le greffe. Gratuitement. Rendez vous donc à Ostéology, le 3 mai pour découvrir ce nouveau bijou, ou dans l'emission GI TV le lundi 13 mai.