Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFemme enceinte à terme et pulpite - Eugenol

Femme enceinte à terme et pulpite

DrSophie

08/04/2013 à 15h51

Un ami confrère et moi-même ne sommes pas d'accord sur la prise en charge d'une patiente présentant une pulpite (et de nombreuses caries en bouche), patiente enceinte à terme, présentant également de fortes contractions (et accesoirement un col ouvert mais ça n'a pas été vérifié par mon ami).

Que faire ?

- la renvoyer à la maternité pour son monitoring (elle s'y rendait après le rendez-vous) et la faire revenir éventuellement après si c'était un faux travail .

- lui faire signer une décharge ("je suis venue me faire soigner en sachant que mon accouchement est imminent ")

- ou faire l'ouverture de chambre sans se poser de questions en priant pour qu'elle n'accouche pas sur le fauteuil (ou pire qu'il y ait une complication).


dent2669

08/04/2013 à 15h59

lui faire signer une décharge ne l’empêchera pas d'accoucher sur ton fauteuil...

laisser traîner en disant que tu vas te renseigner sur la possibilité de prise en charge d'une patiente enceinte à terme lui laissera peut-être le temps d'accoucher ;-)


DrSophie

08/04/2013 à 16h13

Le but n'est pas de l'empêcher d'accoucher mais de se couvrir si l'accouchement se passe mal ou si il y a une complication (mort par exemple).

Finalement il a fait le soin quand même sans attendre nos avis.


baroud69

08/04/2013 à 16h49

A mon avis, faut avoir un peu de couilles et de bon sens.

S'il s’agit d'une pulpite, d'une vraie, pensez vous que c'est le fait de la soigner ou de la laisser souffrir le martyr qui va l'aider à aller au terme... ?

Toujours cette pétoche des femmes enceintes... Si elle accouche dans le cab ce sera toujours une histoire à raconter et le n° du SAMu n'est pas bien loin.

Il n'est pas question de lui soigner des caries indolores mais la laisser en pulepite va l'épuiser nerveusement, physiquement, et la il y a plus de risques de pbs.


G-P

08/04/2013 à 16h52

Si elle a vraiment des contractions je pense que la pulpite peut attendre...


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

08/04/2013 à 17h10

DrSophie écrivait:
------------------
> Le but n'est pas de l'empêcher d'accoucher mais de se couvrir si l'accouchement
> se passe mal ou si il y a une complication (mort par exemple).
>
> Finalement il a fait le soin quand même sans attendre nos avis.


je m'interroge sur cette affirmation???

il m'aurait semblé que le but pouvait être la bonne santé de la mère et l'enfant mais je suis peut être dépassé par les nouvelles conceptions d'éthique

à ne pas travailler comme on pense on finit par penser comme on travaille


DrSophie

08/04/2013 à 17h17

Mon premier réflexe face à la douleur est de soulager.

Je soigne volontiers les femmes enceintes même lors du dernier trimestre.

Mais là elle a des contractions.

Certes le SAMU existe, certes l'accouchement peut parfaitement se dérouler, mais il n'en reste pas moins qu'on est pas sage-femmes. Et on ne peut pas nier que dans la société actuelle, les gens n'ont qu'une solution à leur problème, faire payer les autres.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/04/2013 à 17h19

Première grossesse ou pas ? grossesse à risque ?
Plus il y a eu d'accouchement avant, plus ça va vite... donc il faut se grouiller de faire le soin.


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

08/04/2013 à 17h27

Négligence négligence...

ça nous retombe toujours sur la gueule, et souvent lorsqu'on s'y attend le moins.

Une carie c'est un peu comme un foetus, une fois arrivé à terme ça fait mal.

Si tu veux lui rendre service tu peux faire une anesthésie sans adré/pulpotomie sans stress et rapide/pulperyl/cavit/
Moi je ne ferais rien et lui redonnerais rdv après accouchement.


DrSophie

08/04/2013 à 17h28

J'ai pas eu les détails, je sais juste qu'elle avait un col ouvert, après ça veut tout et rien dire, on peut avoir 10 h devant soit comme une.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2013 à 18h16

baroud69 écrivait:
------------------
> A mon avis, faut avoir un peu de couilles et de bon sens.
>

> Toujours cette pétoche des femmes enceintes... Si elle accouche dans le cab ce
> sera toujours une histoire à raconter et le n° du SAMu n'est pas bien loin.

=======================================
si ca tourne pas bien c'est sur on racontera ton histoire dans le journal

" au Tribunal ce matin comparaissait un CD qui a accouché une femme à terme , ....


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

08/04/2013 à 18h29

il est rassurant de voir que baroud69, nonolien érotique s'il en est, a des couilles...


santon

08/04/2013 à 21h35

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> il est rassurant de voir que baroud69, nonolien érotique s'il en est, a des
> couilles...



Je pense pareil heureusement que tous les dentistes ne pensent pas qu'à leur petite "figure".

C'est sûr que laisser une femme enceinte avec des douleurs de pulpite avant d'accoucher est très héroïque !!!! ouahouhhh heureuse de faire partie de la même profession que certains qui ne pensent qu'à leur petite tronche.
Au fait vous avez déjà accouché ? vous avez déjà eu une pulpite ?

C'est sûr les médias foutent plus la pétoche qu'une femme dans la détresse...
Quel courage !


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

08/04/2013 à 22h59

Laisse là souffrir, elle et son chiard, on s'en cogne !
En plus ça gagne rien !

"Avant j'étais con, mais ça c'était avant"

sans blague, il faut là soulager


Toothache

08/04/2013 à 23h22

osteocentrale et endo,

Vous vous posez trop de questions sur les femmes enceintes.

Ma seule inquiétude lors des soins sur une femme enceinte, c'est a terme quand on prend une empreinte, va t elle être là pour la pose?


youn

09/04/2013 à 00h17

Oulà malheureux, pas de prothèse sur femme enceinte dans le dernier trimestre, il va t'en rester sur les bras.


Toothache

09/04/2013 à 00h28

J'evite le dernier mois uniquement :-)))