Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTPE location ou achat ? - Eugenol

TPE location ou achat ?

juju91

08/04/2013 à 17h02

Bonjour à tous,

c'est décidé je vais me mettre à la CB !!! J'en ai marre d'avoir toujours mes patients qui me demandent de régler en CB et qui me prennent pour un "has been" lorsque je leur dis que je ne prends que les règlements par chèque ou espèces...

A ma banque (LCL) ma conseillère me propose un contrat monétique à 0,35% de commission fixe par transaction ou un forfait mensuel de 19,50€ (accord créfident). Ça me paraît correct. Par contre, elle m'a mis en relation avec un prestataire de service MONECAM pour location/maintenance/installation du TPE. Là c'est à mon goût très très cher : pour un pauvre TPE fixe de base en IP ADSL, c'est au minimum 17,90€HT/mois sur 48 mois; et au bout des 48 mois, le terminal ne m'appartient pas ... et c'est reconduit pour 48 mois idem ... Je trouve que c'est de l'arnaque, quand on voit ce que coûte un TPE chez metro ou sur le web.

Ainsi, je pense de plus en plus acheter un TPE (web ou autre) sans maintenance, et procéder ainsi, sans même prendre d'abonnement monétique sécurisé sur IP (sorte d'abonnement pour sécuriser les flux CB; un peu comme le reseau santé cégétel pour l'ADSL)

Dites moi ce que vous en pensez et comment vous vous procédez.
Merci de vos contributions


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

08/04/2013 à 17h57

Bonjour,

J'ai le TpE vital + cb depuis 8 ans en location, avec le LCL et les mêmes garanties.

Je préfère la location car j'ai eu a plusieurs reprises des plantages du TPE (toujours de la faute de vital) tous résolu dans la demi heure par la hot line sinon j'ai eu un soucis de batterie une fois et la machine a été immédiatement changée et installée par un technicien (service gratuit)ou encore changé lors du passge à vital 2. Donc techniquement j'en suis à ma troisième machine...


juju91

08/04/2013 à 18h09

Merci de ta réponse Sinuslift ...

Ta réponse me conforte dans l'idée de séparer lecteur de carte vitale et TPE.
3 ème TPE en 8 ans : c'est vrai que la location t'apporte la tranquillité; mais ça fait le prix de 3 terminaux très haut de gamme (500-600€) ...

J'attends d'autres témoignages pour comparer


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2013 à 18h12

moi perso je separerai lecteur de CV et CB

1/ si l'un tombe en panne il y a l'autre

2/ c'est toujours plus lent comme transaction vitale sur un lecteur CB

3/ je l'acheterai ( j'en ai un depuis 10 ans ... )

4/ service de maintenance minimal , voire rien , juste une possibilité de liste d'opposition de base ( de toutes facons ils feront pas sans a la banque )

5/ lecteur CV prium 3S ou mieux un TELFIX avec abonnement 115 euros/an pour effectuer soi même la maj des droits sur les cartes vitale



juju91

08/04/2013 à 19h20

Intéressant Cyber_quenottes : tu as un lecteur CB depuis 10 ans !!!
L'argument en faveur de la location comme quoi les normes bancaires changent sans arrêt et rendent vite obsolètes les lecteurs en achat tombe à l'eau !! Je me doutais un peu que cela ne pouvait pas en être ainsi sinon, il y aurait trop de lecteurs qui resteraient en rade et ça gueulerait.

Toi tu as quoi comme système : un lecteur CB que tu as acheté, et un contrat de maintenance ? Il est en RTC (sur ligne france telecom) je suppose, pas en IP ?


dent2669

08/04/2013 à 19h47

J'ai séparé lecteur Vital et CB mais j'ai acheté les deux !

Pour le lecteur CB, je l'ai acheté en ligne sur accord distribution. Ils te font le paramétrage avant de te livrer le TPE ou alors tu peux les appeler pour un pb technique pendant 2 ans (durée de la garantie)...

Je l'avais acheté environ 300€ il y a 3 ans. Si je compare avec un abonnement à 18€ par mois sur la même periode il n'y a pas photo même si cela ne représente pas des fortunes non plus.
Le fait de payer ENCORE un abonnement supplémentaire me rend fou, j'achète une fois, je paye une fois et on en parle plus.


Oceanis

08/04/2013 à 20h33

dent2669 écrivait:
------------------
> J'ai séparé lecteur Vital et CB mais j'ai acheté les deux !
>
> Pour le lecteur CB, je l'ai acheté en ligne sur accord distribution. Ils te font
> le paramétrage avant de te livrer le TPE ou alors tu peux les appeler pour un pb
> technique pendant 2 ans (durée de la garantie)...
>
> Je l'avais acheté environ 300€ il y a 3 ans. Si je compare avec un abonnement à
> 18€ par mois sur la même periode il n'y a pas photo même si cela ne représente
> pas des fortunes non plus.
> Le fait de payer ENCORE un abonnement supplémentaire me rend fou, j'achète une
> fois, je paye une fois et on en parle plus.

Idem, achat lecteur CB sur IP qur http://www.accord-distribution.com/
Ils font une remise supplémentaire si tu règle par virement.

Mais seulement en mai 2011 pour 454 € (avec garantie 2 ans et socle à fixer sur le meuble...

contre 20.93 € par mois de février 2005 à mai 2011 pour le même lecteur qui n'a jamais eu un problème chez la filiale précitée de LCL... soit 1758.12 € (il y avait un premier trimestre gratuit).

Par le biais d'accord, je paye 10.17 € par mois pour la passerelle IP. Je pourrais m'en passer pour ne passer qu'en RTC (le lecteur switch dessus automatiquement en cas de problème et je peux n'utiliser que ce mode)... mais c'est ultra-rapide pour les cartes Monéo que les banques ont tendance à multiplier actuellement (et cela ne bloque pas la ligne téléphonique du cabinet).

Enfin, tout cela m'a permis de revoir le taux de commission LCL à ras des paquerettes.
31 % de mes recettes de l'an passé l'ont été par CB.


G-P

08/04/2013 à 23h17

30€/mois pendant 2 ans pour moi, si c'était à refaire j'achèterai le terminal.
Evidemment Terminal vitale et CB séparés.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2013 à 23h39

juju91 écrivait:
----------------
> Intéressant Cyber_quenottes : tu as un lecteur CB depuis 10 ans !!!
======================
exact
> L'argument en faveur de la location comme quoi les normes bancaires changent sans arrêt et rendent vite obsolètes les lecteurs en achat tombe à l'eau !! Je me doutais un peu que cela ne pouvait pas en être ainsi sinon, il y aurait trop
> de lecteurs qui resteraient en rade et ça gueulerait.
=======================
la seule evolution c'est l'arrivée de nouvelles CB il y a ...5 ans ?


>
> Toi tu as quoi comme système : un lecteur CB que tu as acheté, et un contrat de maintenance ? Il est en RTC (sur ligne france telecom) je suppose, pas en IP ?
========================
modele mixte vitale - CB sur FT bien sur
prêté pour tester par ma banque
non garanti
carte commercant payée au debut
puis j'ai du payer 2-3 annees de maintenance
puis ils m'ont "oublié"
je n'ai plus ni location ni facture maintenance
0,5% sans mini mais juste 5-10 CB par mois

quand la maj de CV a déconné je l'ai mis dans son carton et rendu à la banque

ils me l'ont rendu la semaine suivante " pas a nous" qu'ils m'ont dit

alors je suis reparti avec et depuis j'ai acheté un lecteur PRIUM puis un TELFIX ( quand on pouvait l'acheter )


--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


juju91

09/04/2013 à 12h38

Plus ça va plus je penche vers l'achat du TPE (achat pur sans maintenance ni tralala : le TPE est garanti 12 mois, puis réparable en cas de panne avec un forfait réparation à 90€HT ...).
Par contre, je me tâtes toujours sur la sécurisation des flux de données échangées entre le TPE et le serveur.
En effet, il semble qu'en RTC il n'y ait pas de risque; par contre en IP ADSL il y a des prestataires de sécurisation ...

La personne que j'ai contacté qui vend des TPE (mais aussi des abonnements de sécurisation ...) me dit que c'est complètement superflu ...

Y a t-il des confrères sur le forum qui utilisent leur TPE ainsi : TPE acheté, fonctionnant en IP ADSL, avec un contrat monétique avec la banque, mais sans contrat de "sécurisation".

Merci de vos posts.


denty352

09/04/2013 à 15h00

J'ai acheté mon TPE + lecteur CV ingenico sur internet;j'ai négocié deux ans de garantie. Pour la télétrans sécurisée, je paie un abonnement de 8,5 euros HT/mois pour 250 transactions par mois et un engagement de 12 mois.

J'ai un deuxième lecteur uniquement pour la carte vitale, il est un peu cassé, mais il marche bien et il me servira en cas de panne du lecteur principal.