Tous les forums
Pilier usiné CFAO pour Alpha Bio
08/04/2013 à 17h35
Bonjour à tous et toutes
Ce mail s'adresse à tous les utilisateurs d'alpha bio. J'ai besoin de faire usiner sur mesure des piliers. J'ai déjà eu l'occasion de le faire avec un centre d'usinage luxembourgeois, pour un résultat peu satisfaisant.
Est ce que vous avez l'habitude de travailler avec un centre d'usinage en particulier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
08/04/2013 à 18h34
Alphabio = connexion "zimmer"...rien que du très classique...
m'est d'avis que tu devrais contacter molinarius en MP...;-)
08/04/2013 à 18h34
http://www.zfx-dental.com/fr
ils travaillent pour zimmer (cela devrait etre compatible) , jamais testé.A voir
08/04/2013 à 19h11
mon prothéssite travail avec un labo nommé de mémoire "Atlantis" il me semble situé dans les sables d'olonnes (en France en tout cas)
Travail très propre et très beau, mieux que celui qu'ila vait avant et qui était au Lux.
L'avantage de la CFAO c'est que tu as un pilier pile dans l'axe.
j'ai un patient pour une 21, l'implant par vers le distal ET le vestibulaire. Aucun pilier Straumann n'aurait fait l'affaire, un CFAO c'est impeccable.
Je pense que 2 piliers sur 3 je les fait faire en CFAO, il m'est facturé 195€ (à cele rajouter la fausse-gencive)
08/04/2013 à 21h18
dentiste20° écrivait:
---------------------
> Bonjour à tous et toutes
> Ce mail s'adresse à tous les utilisateurs d'alpha bio. J'ai besoin de faire
> usiner sur mesure des piliers. J'ai déjà eu l'occasion de le faire avec un
> centre d'usinage luxembourgeois, pour un résultat peu satisfaisant.
>
> Est ce que vous avez l'habitude de travailler avec un centre d'usinage en
> particulier ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Bonne journée.
si tu le souhaits je peux te le faire .. ambase titan et profils d'émergence en zircone ... le tout entièrement adapté
à la gencive ...
08/04/2013 à 21h40
des usineurs qui sont capables d'usiner une connectique de façon irréprochable, j'en ai pas vus beaucoup (mais pas tous vu) .... y a toujours un jeu, trop ou pas assez de friction, un état de surface améliorable ... etc c'est pour ça qu'en générale je préfère les pilier de série à surtaillé ... c'est long et cher mais efficace !
les bases Ti de chez zz sont top par contre, pas encore pour toutes les situations mais vivement les nouvelles gammes.
08/04/2013 à 22h16
j'utilise des piliers zirconium avec bague titane
le résultat est magnifique
09/04/2013 à 11h27
Pierre-E écrivait:
------------------
> mon prothéssite travail avec un labo nommé de mémoire "Atlantis" il me semble
Atlantis n'est pas un labo situé aux sables d'olonne, c'est une branche d'Astra qui fabrique des piliers sur mesure en suède.
il faut passer par un prothesiste qui a ouvert un compte chez Atlantis.
Ces piliers sont réalisables sur un grand nombre de marques differentes ( Astra, Zimmer, Strauman,Friadent...)
L'intéret n'est pas seulement dans l'axe mais aussi dans le profil d'emmergence et les dimensions du pilier, permettant une meilleur stabilisation et rétention de la prothèse.
Je travaille avec ces piliers depuis 2 ans et ne fais plus que ça.
Autre avantage, Atlantis garanti le pilier mais également l'implant, incroyable mais vrai...
09/04/2013 à 15h58
Clio écrivait:
--------------
> Autre avantage, Atlantis garanti le pilier mais également l'implant, incroyable
> mais vrai...
Que comprend exactement la garantie des implants ?
09/04/2013 à 16h48
posit écrivait:
---------------
> Que comprend exactement la garantie des implants ?
le prix d'achat, mais pose directement la question à Atlantis;-)
13/04/2013 à 05h10
premier cas avec pilier cadcam astra,,,
excellent pour recorriger les axes....
13/04/2013 à 15h00
flicflac écrivait:
------------------
> premier cas avec pilier cadcam astra,,,
> excellent pour recorriger les axes....
c'est moi ou j 'ai l'impression que les profils d'émergences n'on pas étés personnalisé .? ?
ou les implants sont très peux enfouis ?
fais voir avec la fausse gencives ...
27/04/2013 à 01h44
Bonsoir,
étant prothésiste et équipé CFAO, on a eu l'occasion de bosser avec atlantis et simeda, on a eu un raté avec atlantis une fois (le FM en rentrait pas en bouche, mais allez savoir pourqoi !) effectivement ils ganrantissent leurs piliers et leurs implants. Problème pour nous : on ne peut que scanner les modèles mais en aucun cas modéliser entièrement le pilier comme on peut le faire avec simeda.
En tout cas, il semble très "casse gueule" de passer sur du tout zircon, les embases titanes avec FM zircon paraissent être un bon compromis pour l'esthétique et la solidité de l'ensemble (simeda ne garanti plus les piliers tout zircon, en tout cas chez anthogyr)