Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcas parodontite agressive localisée - Eugenol

cas parodontite agressive localisée

ml13

09/04/2013 à 18h39

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur un cas de parodontite agressive,selon moi.. (je suis en dernière année de dentaire et bosse un petit peu dans un cabinet)

Patiente de 21 ans, se présente au cabinet car elle a l'impression que sa 12 et sa 13 ont bougé. De plus, elle est embetée car elle ne peut plus sucer son pouce (et oui, à son âge!) à cause de douleurs. Et douleur lorsque les dents sont en contact.
Patiente fumeuse et CMU

A l'examen clinique:
-mobilité 3 sur la canine
-mobilité 2 sur la latérale
-poches profondes ( 8 à 10 mm)
-dents 13 et 12 vitales

A la radio( voir pièce jointe): perte osseuse importante sur 13 et 12

1)Quelle serait votre prise en charge IDEALE?
pour moi, ça serait surfacage + antibio + contention( car parodontite aggressive), suppression de la succion du pouce, puis comblement..

2) Quelle serait votre prise en charge sachant que la patiente n'a pas les moyens de financer greffe et compagnie?

Merci pour vos réponses.

1365237128317 rfn0wt - Eugenol

G-P

09/04/2013 à 19h04

Extraction, PAP.
Ne te lance pas dans des grands traitements sur des CMU de 21 ans avec des problèmes comme ça ;) Sauf exception.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/04/2013 à 19h29

Élémentaire mon cher Watson! La succion est elle en mesure de provoquer un déplacement dentaire ici.. Affirmatif à mon avis, sort la pano qu'on regarde le paysage global stp.
Dans l'ordre:
-Arrêt immédiat du pouce, et de la clope of course Darling.
-Assainissement global
-Réévaluation à 3 mois, si positif:
- lambeau d'assainissement et régénération éventuelle dans la séance ( devis HN tout ça )
-et pi ça devrait rentrer dans l'ordre..
-veut pas de HN ? Ben arrête le pouce déjà, c est gratuit.. E pi ta clope, si t arrêtes 6 mois, ça paye le
Magnifique ttt de ton dentiste paro conscient..

-

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/04/2013 à 22h56

status (ou déjà pano)des autres.
C'est une localisation pas tout à fait typique pour une paro localisée agressive.
stataus Z56 ou avec la méthode de cyber en 2séances. ,
prescription chx, h202, evtl ATB, arrêt clope et pousse.
Devis TT paro HN! si elle a de quoi s'acheter des clopes, elle a de quoi se payer un tt paro