Tous les forums
élongation coronaire
09/04/2013 à 18h44
Que faites-vous lorsqu'une élongation coronaire est indiquée mais que le patient n'a pas les moyens de payer cette intervention?
Merci!
09/04/2013 à 19h03
Faire gratuitement ? Et puis quoi encore.
Une élongation ça prend 10 minutes tu vas pas lui facturer 200 euros non plus hein...
09/04/2013 à 19h04
C'est plutôt au patient de ne pas être ingrat et de rémunérer le praticien qui le soigne correctement. Une élongation coronaire, ça peut vouloir dire lambeau, ostéoplastie, sutures, ça veut dire aussi une belle provisoire, éventuellement rebasée une ou deux fois, des rdv de ctrl :tout ça ne rentre pas dans le SPR50.
Si l'indication est réelle, incontournable, tu peux effectivement choisir de le faire gratuitement (à titre social) ou d'adapter les honoraires, mais il faut être très prudent et ne pas donner de mauvaises habitudes au(x) patient(s). Si c'est un patient fumeur, pas de pitié. Si le patient refuse catégoriquement le soin, bah ne le soigne pas. A toi de voir où tu place tes exigences cliniques.
Certains ne seront pas d'accord (taux urssaf), mais tu peux aussi majorer significativement l'inlay-core.
Si le cas est un peu "limite", tu peux faire comme 95% de nos confrères et faire "comme si" tu n'avais pas vu que ta limite était trop sous-gingivale, mais ce n'est pas bien.