Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion de D1 : Un vrai avenir pour la chirurgie dentaire? - Eugenol

Question de D1 : Un vrai avenir pour la chirurgie dentaire?

mathieu

20/03/2014 à 23h49

et sur 45 000 dents , 200 nécessitent chaque année tr et ic coiffe.
cela bien entendu plutôt en sous traitement qu'en sur traitement.

c'est le chiffre moyen du snir: spr 20000/107

Gregory H

21/03/2014 à 00h01

mathieu écrivait:
-----------------
> et sur 45 000 dents , 200 nécessitent chaque année tr et ic coiffe.

Tu vois 200 pulpites irréversibles par an? :-))

> cela bien entendu plutôt en sous traitement qu'en sur traitement.

Ah bon?
Sur les 200 avec leur combo tr ic ccm, combien auraient pu s'en tirer avec un onlay?
80?

>
> c'est le chiffre moyen du snir: spr 20000/107
>

Oui, mais avec la digue, les onlays, une sté irréprochable, toutes les paro traitées, toutes les microcaries traitées? :-))

SPR 20000/ 107= 187 couronnes+ic
C'est 100% d'IC? Jamais de SC 33?
Jamais de prothèse adjointe?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/03/2014 à 00h02

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Tous les secteurs d'activité sont en crise, nous bénéficions d'une profession
> plutôt préservé.
> Si l'image qu'on avait de l'avenir c'est rouler en porsche, avoir un train de
> vue démesuré, dans ce cas il faut redescendre sur terre. Et je rajouterai
> réfléchir à ce qui nous a amené à cette profession.
>

Je les adore ces petits français, posséder UNE porsche = train de vie démesuré. Sort de ton trou et vas faire un tour à dubail, ca commence très fort à l'aéroport ou une carrera 4 est mise en jeu à une tambola. Après tu t'aperçois que le cayenne est le scenic local.
Mauvaise pioche les gars pour rouler en Porsche ( enfin avec plusieurs) vous êtes du mauvais coté de la barrière. Cochons de dentistes !-))

http://www.lesechos.fr/09/03/2007/LesEchos/19874-524-ECH_l-assureur-aux-huit-porsche.htm

chicot29

21/03/2014 à 00h12

Gregory H écrivait:
-------------------

>
> Oui, mais avec la digue, les onlays, une sté irréprochable, toutes les paro
> traitées, toutes les microcaries traitées? :-))
>

Bien sur ! Autoclave obligatoire (faut pas déconner) et tous les instruments en vrac dans le tiroir, la matrice maybach et son inamovible bande métal, ses tire nerfs et lentulos, ses vibreurs à amalgame, son DPC, sa NGAP etc....
Ah la France ce musée à ciel ouvert de la dentisterie.-))

mathieu

21/03/2014 à 00h18

vous avez bien raison , les onlays sont mal pris en charge par les mutuelles.

chicot29

21/03/2014 à 00h20

Oui mais enfin, vous comprenez.......... Il n'y a pas que les dents, il y a aussi les lunettes.
ca justifie bient un bon 15000 euros sur 10 ans de cotisations pour etre bien remboursé..-))

mathieu

21/03/2014 à 00h25

mathieu écrivait:
-----------------
> vous avez bien raison , les onlays sont mal pris en charge par les mutuelles.
>

d'ou l’intérêt de la future ccam...pour récupérer tout cette monnaie versée dans le puits sans fond des mutuelles.

RépondreCiter
mathieu

21/03/2014 à 00h33

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais enfin, vous comprenez.......... Il n'y a pas que les dents, il y a
> aussi les lunettes.
> ca justifie bient un bon 15000 euros sur 10 ans de cotisations pour etre bien
> remboursé..-))

tu ferais un bon vendeur de contrats .
et dans l'assurance , tu pourrais doubler ton portefeuille tous les 5 ans , ce qui est moins facile en dentisterie.

chicot29

21/03/2014 à 00h44

mathieu écrivait:
-----------------
> mathieu écrivait:
> -----------------
> > vous avez bien raison , les onlays sont mal pris en charge par les mutuelles.
> >
>
> d'ou l’intérêt de la future ccam...pour récupérer tout cette monnaie versée dans
> le puits sans fond des mutuelles.

Ah ? c'est remboursé chez les femmes enceintes à partir du 6 eme mois ?-))
C'est beau de rever. En 30 ans la CNSD n'a toujours pas réussi à attraper le pompon ni a avoir la fève. Same player shoot again.-))

G-P

21/03/2014 à 00h47

mathieu écrivait:
-----------------

> d'ou l’intérêt de la future ccam...pour récupérer tout cette monnaie versée dans
> le puits sans fond des mutuelles.

J'ai failli rire mais après j'ai vu que tu ne blaguais pas.

mathieu

21/03/2014 à 00h50

.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/03/2014 à 11h02

chicot29 écrivait:
------------------

> Je les adore ces petits français, posséder UNE porsche = train de vie démesuré.
> Sort de ton trou et vas faire un tour à dubail, ca commence très fort à
> l'aéroport ou une carrera 4 est mise en jeu à une tambola.

On parle de personnes qui cultive le pétrole, en France on se contente d'agriculteur qui cultivent les primes de l'Europe. ;)

> Après tu t'aperçois
> que le cayenne est le scenic local.
> Mauvaise pioche les gars pour rouler en Porsche ( enfin avec plusieurs) vous
> êtes du mauvais coté de la barrière. Cochons de dentistes !-))

Vrais! cochons de dentiste! même moi.

> http://www.lesechos.fr/09/03/2007/LesEchos/19874-524-ECH_l-assureur-aux-huit-porsche.htm

Dommage que mes enturbannées ne soit pas de doubail... Lol

saitosama

21/03/2014 à 11h31

G-P écrivait:
-------------
> mathieu écrivait:
> -----------------
>
> > d'ou l’intérêt de la future ccam...pour récupérer tout cette monnaie versée
> dans
> > le puits sans fond des mutuelles.
>
> J'ai failli rire mais après j'ai vu que tu ne blaguais pas.

Idem, j'ai cru à une blague tant c'est ridicule.
Qui ignore encore que la "nouvelle" CCAM c'est une vulgaire NGAP rechapée?

DentaMania écrivait:
--------------------

> Je souhaite juste pouvoir soigner des patients selon les données actuelles de la
> science, pouvoir être un dentiste consciencieux, c'est tout ce que je demande.

Ca c'est toujours possible ^^

Le piège est dans ce qu' "on" imagine savoir du train de vie et de la facilité du boulot de dentiste. ("on" au sens large, c'est à dire l'ensemble de la population, profs de fac compris).

Ton train de vie sera loin de celui de nos ainés et de nos confrères étrangers. Si tu en es conscient et que ça te suffit (et que tu ne te colle pas de dettes au cul), que risques tu?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/03/2014 à 12h18

saitosama écrivait:
-------------------

> Ton train de vie sera loin de celui de nos ainés et de nos confrères étrangers.

Ha ça je confirme, vous me voyer moins sur nonol car je traine sur les site anglophone.

Quand je compare la teneur des propos de nos amis U.S, australien ou même anglais avec ce que je vois sur nonol. C'est claire que nous somme non seulement pauvre mais en plus on travaille avec un manque de moyen criant.

Quand je suis tombé sur la catégorie économie/gestion c'est limite si je me suis pas demandé si on faisait bien le même métier.
Je parle pas des catégorie clinique, quand je lis nonol j'ai l'impression d'être limite dix vingt ans en arrière.

> Si tu en es conscient et que ça te suffit (et que tu ne te colle pas de dettes
> au cul), que risques tu?

Non ça pas grand chose tu devrais tourner entre un ou deux smic par mois sans trop de problème. Le truc c'est qu’honnêtement après la P1 et six ans d'étude, les responsabilité je ne vois pas trop l’intérêt.
Sincèrement autant faire enseignant, tu as les vacances, pas de dette a te coller sur le dos (avec l'incertitude d'un pépin de santé, d'un centre low cost qui ouvre devant chez toit, de confréré qui signes des protocoles ect ).
--
หมอจัดฟัน

saitosama

21/03/2014 à 14h53

seespan écrivait:
-----------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> > Ton train de vie sera loin de celui de nos ainés et de nos confrères
> étrangers.
>
> Ha ça je confirme, vous me voyer moins sur nonol car je traine sur les site
> anglophone.
>
> Quand je compare la teneur des propos de nos amis U.S, australien ou même
> anglais avec ce que je vois sur nonol. C'est claire que nous somme non seulement
> pauvre mais en plus on travaille avec un manque de moyen criant.
>
> Quand je suis tombé sur la catégorie économie/gestion c'est limite si je me suis
> pas demandé si on faisait bien le même métier.
> Je parle pas des catégorie clinique, quand je lis nonol j'ai l'impression d'être
> limite dix vingt ans en arrière.

20 ans? 50 plutôt non?

> > Si tu en es conscient et que ça te suffit (et que tu ne te colle pas de dettes
> > au cul), que risques tu?
>
> Non ça pas grand chose tu devrais tourner entre un ou deux smic par mois sans
> trop de problème. Le truc c'est qu’honnêtement après la P1 et six ans d'étude,
> les responsabilité je ne vois pas trop l’intérêt.
> Sincèrement autant faire enseignant, tu as les vacances, pas de dette a te
> coller sur le dos (avec l'incertitude d'un pépin de santé, d'un centre low cost
> qui ouvre devant chez toit, de confréré qui signes des protocoles ect ).
> --
> หมอจัดฟัน

On est bien d'accord. La raison pour laquelle je reprends mes gosses quand ils me disent (pour me faire plaisir...) qu'ils veulent faire "dentiste comme papa". Pas du tout un "bon" métier.

seespan

21/03/2014 à 15h29

Un enseignant U.S doit vivre a peut prés aussi bien que son homologue Français.

Mais pour les dentistes aussi bien en revenue qu'en méthode de travail j'ai l'impression d'être un Roumain.

--
หมอจัดฟัน

DentaMania

21/03/2014 à 17h28

>> Non ça pas grand chose tu devrais tourner entre un ou deux smic par mois

Le problème il est là. Je n'ai pas des attentes démesurées, vraiment, mais je changerais de métier si il fallait bosser 6j/7 au fauteuil et dégager que 2 smics.

DentaMania

21/03/2014 à 21h07

Il n'y a pas que moi qui ai des appréhensions :)

http://www.eugenol.com/sujets/404787-on-est-mal-on-est-mal?page=2#post_743637

seespan

22/03/2014 à 03h37

DentaMania écrivait:
--------------------
> >> Non ça pas grand chose tu devrais tourner entre un ou deux smic par mois
>
> Le problème il est là. Je n'ai pas des attentes démesurées, vraiment, mais je
> changerais de métier si il fallait bosser 6j/7 au fauteuil et dégager que 2
> smics.

Oui mais la on te parle de travailler pépère sans prendre de risque. Sans faire du compliqué sans te coller des emprunt monstrueux , sans te former a des techniques complex, sans essayer de développer une clientèle exigeante.

Se lancer dans l'implanto par exemple, ça exige une/des formation, investir dans du matériel et avoir suffisamment de cas par ans pour rentabiliser la pratique (si tu a dix cas par ans déléguer). Plus tu dois gérer les éventuels complication
Tu en as qui préfère abandonner l'implanto car pas assez de cas pour que sa soit intéressant.

Si tu veux continuer a develloper l'activité ça veut dire se former au chir paro, au technique annexe (soulever de sinus, élargissement de crête, ect). Re investissement en formation et matos.

Avec l'augmentation du CA tes charges et taux d'imposition augment aussi ( et pas qu'un peut).

Donc au final il y en a qui préfère lever le pied car la somme de travail a fournir et stress a subir ne vaux pas le coups par rapport aux gains.

Dans tous les cas tu vivras bien, mais moins bien que la génération d'avant ( donc méfie tois quand un dentiste de plus de 50 ans t'explique que tous va bien, car luis a fait ses investissement dans une période ou les conditions d'exercice n'avait rien mais rien a voir, il a eu plus de 20 pour s'adapter a la législation et tout ses emprunt sont payé depuis belle lurette), et moins bien que dans l'avenir proche ( la PPL LeRoux va faire mal, très très mal).

Va faire un tour sur les site anglophone. Le plus connue c'est dentaltown et regarde les post clinique et sur l'exercice professionnel.

Tu va constater de toi même que tu est un roumain (revenue et méthode de travail) pour le reste du monde civilisé.

Certain vont te dire:

oui mais c'est la crise, le problème c'est que c'est encore plus plus la crise au U.S et U.K . Les dentistes soufrent aussi la bas. Mais en bon Roumains que je suis habitué au travailler pour pas chère et a vivre avec peux je dis " les amis pas de problème, la crise chez vous c'est le paradis pour mois"

Oui mais nous ne somme pas les plus a plaindre: la perso je suis très très content de ne pas m'être endetter pour monter un cab et me retrouver bloquer pour 20 ans, de devoir payer des cotisations monstrueuse pour une retraite rikiki, de devoir faire tourner un cab avec 90 jours de carence, de devoir m'adapter a des législation de plus en plus contraignante pour zéro avantage ect ect. Nous ne somme pas les plus a plaindre serte mais quand j'ai choisie dentaire je n'ai jamais sus que je signé pour ça en France, sinon très honnêtement j'aurais fait autre chose.

Tu peux aussi contacter LeRosif en mp pour avoir son opinion.

--
หมอจัดฟัน

saitosama

22/03/2014 à 11h27

seespan écrivait:
-----------------

> Oui mais nous ne somme pas les plus a plaindre: la perso je suis très très
> content de ne pas m'être endetter pour monter un cab et me retrouver bloquer
> pour 20 ans, de devoir payer des cotisations monstrueuse pour une retraite
> rikiki, de devoir faire tourner un cab avec 90 jours de carence, de devoir
> m'adapter a des législation de plus en plus contraignante pour zéro avantage ect
> ect. Nous ne somme pas les plus a plaindre serte mais quand j'ai choisie
> dentaire je n'ai jamais sus que je signé pour ça en France, sinon très
> honnêtement j'aurais fait autre chose.

+1000.

DentaMania

07/07/2015 à 22h06

Au fait, lundi prochain c'est le début de mon premier rempla de 3 semaines, le temps passe vite!! dejà plus de 2 ans que j'ai posté ma question avec mes doutes!

1...1112