Tous les forums
facettes ceramique en R.P
12/04/2013 à 18h04
Bonjour, mon petit frère est comédien chanteur (pas à la télé) et sa fille de 18 ans veut embrasser le même métier. Problème: ils ont tous les deux l'amélogénèse imparfaite héréditaire. Il y a qqs décades, j'ai céramiqué l'ensemble de mon frère, mais c'était avant les facettes tout ceram!! Y a-t-il sur ce forum en R.P un confrère qui pourrait poser des facettes de 13 à 23 pour permettre à ma jeune nièce de courir les castings?
Avec mes remerciements!
12/04/2013 à 18h52
Bah, j'imagine que pour le collage sur amélogénèse imparfaite il doit exister un protocole. Moi ça ne me ferait pas plus flipper que ça...
Par contre je confirme, Gil Tirlet est ce qu'il se fait de mieux sur Paris. Enfin on joue pas dans la même cours
13/04/2013 à 19h53
macfrancis écrivait:
--------------------
> Gil Tirlet PARIS sans hésiter
+10
--
Céramik
13/04/2013 à 20h29
C'est aussi chez Gil Tirlet que j'irais si on devait me coller un truc incollable. Ou chez Magne à Genève mais c'est plus compliqué.
14/04/2013 à 13h37
Magne n'est plus à genève depuis longtemps, et il n'a plus de pratique privée non plus, il enseigne à USC en californie
14/04/2013 à 13h39
Magne est en Californie depuis des années et je ne suis pas sûr qu'il ait encore un exercice libéral.
Si le praticien maîtrise le collage d'emax, qu'il s'appelle Magne ou Gname, ce sera la même céramique, le même protocole. S'il reste un peu d'émail périphérique, ça ira bien, s'il en reste peu, le collage sera moins fiable.
Plutôt que de dépenser le double ou le triple chez un conférencier, j'opterais pour du 15-25 à moins que tes prémolaires soient déjà couronnées, voire du 45-35.
13-23 c'est faible.
14/04/2013 à 21h55
Il y a e.max et e.max ... C'est pas si simple, sinon, on ne verrait que des beau cas partout...
Le travail de Tirlet est top, sa céramiste est une artiste de haut niveau.
Sinon, au top il y a aussi Cingulum, lui envoyer un mp.
--
Céramik
Un mec qui colle des céram depuis 18 ans
15/04/2013 à 00h51
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Magne est en Californie depuis des années et je ne suis pas sûr qu'il est encore
> un exercice libéral.
>
> Si le praticien maîtrise le collage d'emax, qu'il s'appelle Magne ou Gname, ce
> sera la même céramique, le même protocole. S'il reste un peu d'émail
> périphérique, ça ira bien, s'il en reste peu, le collage sera moins fiable.
>
> Plutôt que de dépenser le double ou le triple chez un conférencier, j'opterais
> pour du 15-25 à moins que tes prémolaires soient déjà couronnées, voire du
> 45-35.
>
> 13-23 c'est faible.
Merci pour vos conseils! D'aprés ce que je sais, la petite n'a encore rien en bouche, mais commence à souffrir de son sourire!
A+
15/04/2013 à 13h52
hum... avant de parler de qui ferait tel ou tel travail, le choix de faire des facettes sur des dents atteintes d'amélogénèses imparfaites me parait.. douteux.
Comment protéger les parties palatines des dents ? Hypersensibilités,
Ça dépend de l'atteinte de l'email. De plus, la liaison émail/dentine est faible et on aura plus de force entre l'email résiduel et la facette qu'entre l'émail et la dentine.
J'ai eu à traiter quelques familles atteintes d'amélogénèse imparfaite sévère et on n'a qu'une solution principale : la coiffe périphérique, sur dent vivante si possible.
J'ai opté pour de l'emax monobloc (même en antérieur, pour des raisons financières mais aussi pratiques pour l'avenir lointain quand il faudra refaire des travaux) que j'ai collé à la dentine (même si le collage est moins bon, c'est dejà mieux que du ciment, justement après en avoir longuement discuté avec Tirlet.
Les noms cités sont évidemment des références mais le plan de traitement est il le bon ? Peut être des facettes en vue d'audition pourraient être des solutions temporaires et rapides.