Tous les forums
Statut collaborateur vis à vis assistante du cabinet
15/04/2013 à 18h21
Je pense qu'il y a malentendu Pier. Je ne réponds qu'au sujet du post : "statut collaborateur vis à vis assistante" la réponse est claire et limpide : hiérarchiquement supérieur.
Je pratique très bien la discussion et le dialogue merci, aucune de mes assistantes ne s'en plaint et le travail se fait dans la bonne humeur. Par contre si l'une d'entre elle s'amusait à remettre en cause mon autorité sous prétexte que je ne suis pas titulaire, je te garantis que ce n'est pas moi qui la virerais, mais le résultat serait le même. Et je peux t'affirmer que mes titulaires préfèrent se séparer d'une assistante que de me voir partir.
Bref dentiste = supérieur hiérarchique de assistante dentaire, l'intitulé des postes me semble assez clair sur ce point.
Et heureusement les assistantes dans mon cabinet le comprennent.
Maintenant dans le cas énoncé il y a un manque évident de communication et je pense qu'une bonne tasse de café pour parler des choses clairement est nécessaire! Je pense que soun aborde le sujet sous un mauvais angle : la question : la dentiste collaboratrice a-t-elle autorité sur moi? La réponse est oui point.
Mais être le supérieur hiérarchique n'implique pas de l'irrespect et si c'est ce qui a eu lieu il convient d'en parler. Se faire payer ses heures sup est une question de bon sens, si c'est dix minutes de temps en temps OK si on parle de plusieurs heures ce n'est pas la même chose. Si la situation persiste démissionne et change de cab il n'y a rien à espérer si le travail n'est pas rémunéré.
18/04/2013 à 10h18
collaborateur = statut de m...
pour tout le monde...
uniquement transitoire et à changer rapidement soit en association soit bye bye....
18/04/2013 à 12h23
????
T'es fou?
Pour rien au monde. Moi je gagne des sous quand je fais un SC7 en 1/2h, sous digue et matrice (certes pas beaucoup...).
Je n'ai pas investi un centime et j'ai un cab au top avec un bon CA. J'investit mes sous dans des boites que je suis entrain de créer. D'ailleurs si y'a des investisseurs qui passent par là ... Peut -être que dans 5 ans on réfléchira, quand j'aurais 30 ans quoi, mais pas avant et pas en France!
18/04/2013 à 14h01
Doagui, je suis entièrement d'accord avec toi.
Maintenant titulaire, j'ai eu des difficultés avec des assistantes pendant mes collaborations/remplacements; eh oui je suis une femme, eh oui elles n'avaient aucune envie de faire quoi que ce soit pour moi et je finissais souvent par me faire tout toute seule.
Bizarre, mais j'ai l'impression aussi que celà arrive beaucoup moins aux hommes collaborateurs.
Je me souviens, lors d'un remplacement (alors là, pire qu'une collabo), les deux assistantes discutaient longtemps (très longtemps) au secrétariat sur les nouveaux modèles d'aspirateurs qui aspiraient tous seuls, pendant que je suais à courir au travail.
Et c'était mieux ainsi, que leur remarques insultantes devant les patients.
Mais quelle mentalité !!!
18/04/2013 à 14h08
Franchement soun, si elle t'a demandé d'appeler le chauffagiste, pourquoi ne lui as tu pas dit que t'attendais cette demande de la part du titulaire ? Il suffisait peut être de le dire clairement, celà aurais permis de discuter quelques règles de communications.
Tu ne le fais pas, et puis tu pourris l'ambiance quand elle te demande des explications. C'est nul , je suis d'accord avec Doagui .
18/04/2013 à 16h58
youn écrivait:
--------------
> ????
> T'es fou?
> Pour rien au monde. Moi je gagne des sous quand je fais un SC7 en 1/2h, sous
> digue et matrice (certes pas beaucoup...).
> Je n'ai pas investi un centime et j'ai un cab au top avec un bon CA. J'investit
> mes sous dans des boites que je suis entrain de créer. D'ailleurs si y'a des
> investisseurs qui passent par là ... Peut -être que dans 5 ans on réfléchira,
> quand j'aurais 30 ans quoi, mais pas avant et pas en France!
évidement vu du collaborateur, l'aspect financier est plutôt bon, par contre pour le titulaire plus le chiffre monte et plus tu plonges.... c'est du vécu... j'ai engraissé mon banquier en agios pendant 6 mois avant de comprendre.... Si tu veux survivre faut virer ou revoir les rétrocessions. Le titulaire à en gros (évidement ça dépend du cab) 60 % de charges contre 45% pour le collabo ( de mémoire , j'ai plus en tête les contrats) . Au bout du compte le collabo ( rien que le nom m'effraie) bouffe la laine du titulaire. Horrrrrible.....