Cookie Consent byPrivacyPolicies.comiode et chx - Eugenol

iode et chx

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/02/2005 à 13h42

En paro on utilise actuellement les produits à base d'iode pour leurs propriétés anti bactériennes à la place ou en complément de la chx qui a longtemps été la référence.
J'aurai aimé connaitre dans quelles indications, quel produit, la dilution et pendant combien de temps et si vous l'utilisez en première intention ?
J'espère que je ne "casse" pas les futures révélations capbretoniennes...? ;-)
Cordialement.

Amibien

16/02/2005 à 16h06

polyvidone iodée à 1%

j'en mets dans tout, absolument tout...

c'est comme la cuisine au beurre, c'est la paro à l'isobétadine... (idem pour l'endo, la dentisterie opératoire, la chirurgie, etc...)

au moins un litre par jour, en moyenne....

pour l'attaque et la maintenance...

j'aime ce produit car il tape sur tout et de la même manière, les autres sont trop spécifiques...

bill

16/02/2005 à 19h18

Merci Patrick.
Tu dis à 1% donc je suppose que tu dilues...
J'ai lu qq part (?) que certains mélangeaient avec h2o2 pour une plus grande efficacité, qu'en penses-tu ?

Amibien

16/02/2005 à 19h25

comment peux-tu croire un truc pareil ?

bill

16/02/2005 à 19h38

Je rechercherais et je te dirais où je l'ai lu...

phil

16/02/2005 à 20h30

absolument inutile de mélanger les 2 puisque le spectre de l'iode est plus étendu que celui d'h202 . Iode suffit et est plus indiqu&é que H202 si levures....

albert

16/02/2005 à 22h04

La dilution par la salive est rapide alors pourquoi 1 % et pas 5 % ou 10 % ?

mahry

16/02/2005 à 22h12

Salut tout le monde,
vous savez qu'on retrouve vos discussions (mot à mot)sur un autre forum, avec des pseudos bidons et avec d'autre dates?

Pépé

16/02/2005 à 23h57

Et quel est ce site ?

Amibien

17/02/2005 à 00h48

paradoxalement l'isobétadine est plus active contre les microbes en dilution que concentrée...

1% est plus actif que 5%

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/02/2005 à 17h14

Juste pour info: betadine mélangée avec H202 ça réagit et ça bouffe la couleur de la betadine (un patient a voulu faire du tout en un, plus rapide ha ha ha ha). Pour ce qui est de la post réaction chimique aucune idée de ce que ça produit mais à mon avis c'est à eviter sauf à vouloir faire des experiences risquées avec sa santé...

De même j'ai une rigolote qui a voulu se préparer son H202 bicarbonate pour la semaine (pareil, pour gagner du temps hiark hiark hiark). Elle a donc fait sa prepration de bon matin dans une boite plastique avec bouchon à vis..... elle est partie bosser et quand elle est rentrée le soir elle a trouvé sa salle de bain crépie de pate de mons, du sol au plafond et sa belle boite éclatée.... H202+bicar ça mousse..... la boite a resisté un moment sans doute mais a fini par exploser quand même hé hé hé hé hé......

Comme quoi la paro medicale c'est drole AUSSI.....

Pour ce qui est des rigolos qui nous plagient qu'ils choppent la pecole et les bras courts!!!! Encore que.... si des infos pertinentes peuvent atteindre une plus grande audience c'est peut être pas si mal....

ps: Pour savoir quesseucé "pécole et bras courts" ce fut une question posée par moi sur ce forum l'an dernier.... Gül sait.....

gül

17/02/2005 à 19h30

Dans le Best of Algi and Gul, (la saison prochaine chez Pinder), mes propres performances douteuses avec la bétadine.
Arrive un jour un patient pr se faire mettre un implant, un superponte patron d'un machin énorme. Il avait une chemise blanche superbe sais plus si c'était de l'Armani sur mesure avec le monogramme, bref la classe.
Lors de la toilette préop je m. un maximum et hop, une tàche de bétadine ENORME bien marron foncé sur le col de la chemise qui vaut plus que mon fauteuil, devant les assistantes scandalisées et mon associée pétrifiée.
La chir pas encore commencée et déja le naufrage.
Avec l'énergie du désespoir je brandis une seringue à hypo d'endo, vise le col... ça marche.
Coup de chance que c'était du blanc.

alhoun

17/02/2005 à 20h51

comme quoi, il faut combiner.

Amibien

17/02/2005 à 22h39

gül a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans le Best of Algi and Gul, (la saison prochaine
> chez Pinder), mes propres performances douteuses
> avec la bétadine.

tu devrais voir ce qui arrive souvent chez moi, il m'arrive de poser le pied par inadvertance sur la pédale de l'EMS qui est pratiquement toujours branché, et tu vois alors un jet d'isobétadine monter dans les airs et retomber une fois ici, une fois là...

mahry

17/02/2005 à 22h56

le site est le forum de zedental, les pseudos sont marie-louise, follia, lilas et j'en passe; par contre l'info cirule mal car il y a en moyenne 1 réponse sur 2.
J'ai demandé des explications, j'attends toujours.
Qd à l'info pour la bétadine, merci , je m'empressse de remplacer la chlorex dès lundi, chez tous mes porteurs d'amibes!
Quand à Capbreton, je négicie toujours ma "libération"; je ne dsespère pas!

gül

18/02/2005 à 01h22

amibien, puisque tu t'en sers, est-ce que la betadine bouche l'ems, à la longue?

Algi

18/02/2005 à 10h23

A priori l'EMS est fait pour mais je l'utilise pas encore..... alors l'amibe.... ça se bouche?

Amibien

18/02/2005 à 11h43

gül a écrit:
-------------------------------------------------------
> amibien, puisque tu t'en sers, est-ce que la
> betadine bouche l'ems, à la longue?

Non, mais je l'utilise tous les jours ...

Il est conseillé de rincer à l'eau claire entre les coups.... et donc, c'est bien d'avoir deux bidons, un pour la bétadine, un pour l'eau de rinçage...

par contre je ne compte plus les tee shirts et pantalons blancs maculés par les projections, et mes meubles qui virent sur le brun à force de recevoir de l'isobétadine...

à la longue ça se colore indélébile...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/02/2005 à 14h12

Je viens d'aller sur le forum de zedental. Tu as posé la question aussi sur ce forum, ben ?
Ou alors il s'agit d'un accord entre eugenol et zedental ?
Bizarre ces posts repris intégralement, en particulier quand cela parle des rencontres capbretonne comme à la fin de ta question.

Modérateur

18/02/2005 à 14h51

Bonjour,
Eugenol reste entier et indépendant Si des posts sont repris, nous ne sommes pas tenus au courant ni concernés d'ailleurs par un quelconque échange.
Ceci dit ce n'est pas très important, mais je réponds tout de même....
Bien à vous.

Oméga

18/02/2005 à 15h16

Certes, ce n'est pas grave, mais quelques post se retrouvent en effet en intégralité sur le forum de zedental, seuls les pseudos sont changés, c'est la seule chose que je trouve "déplacée". Maintenant, tant que les modérateurs ne voient là dendans rien de mal, il n'y a aucun problème.
C'était plus pour appuyer sur la remarque judicieuse de marhy, et le signaler aux intervenant d'eugenol.

Amibien

18/02/2005 à 15h57

Le site zedental est vraiment trop lent...

c'est écrit tout petit et il y a un coin "réponse des experts" qui me fait bien marrer...

c'est vraiment trop mercantile à mon goût et l'objectivité est une fois de plus mise à mal...

qui est là derrière ? encore des petits malins qui cherchent à faire des tunes...

au diable zedental...

P.S. en plus le pseudo amibien est déjà squatté... je les hais !

Oméga

18/02/2005 à 16h45

C'est assez comique de voir que l'on y parle aussi de capbreton, non vraiment, ça a fait le tour de france cette rencontre.
J'ai pas testé Oméga, disons qu'eugenol me sied mieux, on est entre saigneurs (pas de faute, c'est une blague), le ton y est toujours courtois (va donc, et patate ) et les questions toujours d'un haut pouvoir instructionnel (l'intérêt de porter des slips sous le pyjama).

Moi je signe et resigne eugenol.

phil

18/02/2005 à 18h13

moi je trouver cela plutot drôle ....il copient les posts mais ils n'ont aucun talent pour mettre tout ca en forme .Eugenol est un vrai forum construit de façon remarquable
il sera difficile à copier ....
Ils devront s'aligner pour trouver des amibiens , algi alhoun arthos omega sbire jeff emma ou autres déjantés d'eugenol non mais ....

Algi

18/02/2005 à 19h45

Souvent copié jamais égalé.... hé hé hé en plsu j'ai même pas pu entrer sur leur truc naZe (avec un Z comme Zedental....).

12