Cookie Consent byPrivacyPolicies.comiode et chx - Eugenol

iode et chx

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2005 à 00h49

J'ai vu Charon il y a qq jours, il n'a pas parlé d'iode dans ses traitements.
L'utilisez vous en première intention ou seulement si bicar + h2o2 ne donnent pas les résultats escomptés et au bout de combien de temps ?
Je suis en train de laisser tomber les curettes alors il faut bien que je m'instruise à marche forcée car j'ai des cas qui attendent...
Je confirme quand même que ça passe mieux auprès des patients quand on leur annonce que , finalement, le traitement se fera sans doute sans chirurgie...
Le pb c'est qu'il faut assurer sans avoir l'air de trop tatonner... ;-)
Cordialement.

phil

09/03/2005 à 01h33

moi j'utilise pas l'iode mais je vais m'y mettre pour les cas avec beaucoup de parasites car il me semble que le spectre est plus adapté . C'est bien de preparer les poly on revoit tout donc je corrige des choses !
ne dit pas trop vite au patient sans chir même si on en fait peu .

t'affoles pas le plus compliqué au départ avec charon c'est de tout rentrer dans l'informatique .
1- Investit si c'est pas fait dans le microscope .
2- investit dans une lampe a transilluminer .( praxis )
3 -investit dans le temps à passer au fauteuil pour le controle de plaque avec ton patient.
4- 1 delai de 1 mois entre chaque seance et tu verras c'est pas plus compliqué que cela après tu affineras .
5- faire confiance à la nature .

mon poly y a que des cas traités base charon 90 % depuis 15 ans 10% bonner depuis 2 ans

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2005 à 01h44

Oui Phil en lisant tes interventions j'avais cru comprendre que tu avais la "philosophie charonienne", enfin pour le peu que j'en connais.
Bonner je ne connais pas trop encore.
Mais je reconnais que c'est assez passionnant et, plus que le côté technique, l'approche plus médicale me plait bien.
Encore merci pour ta gentillesse.
Bonne nuit.

Amibien

09/03/2005 à 18h39

Il n'y a pas de philosophie Bonnerienne, plus je réfléchis à ce qu'on y trouve, plus je me dis qu'on s'est fait b..... !

phil

09/03/2005 à 20h46

oui d'accord avec toi Charon travaille avec des bases scientifiques . Bonner il ya des choses qui collent pas.
Moi je ne dirai pas que je me suis fait ba..... car cela m'a redonné l'energie necessaire pour le micro ( avec charon l'approche etait plus molle ) mais le micro c'est pas si compliqué que cela . Le stage est surtout très cher par rapport a ce que cela donne !

stefan

13/04/2005 à 01h27

Cher docteur Bill,

The iodine derivated products (like Betadine) have a concentration of 10 % free iodine. In practice you need a concentration of 1 %. Therefore you'll have to mix 1 ml of let's say betadine and 9 ml of isotonic solution. I prefer to use this kind of antiseptique because chlorhexidine can be easely innactivated (not every patient respects the oral hygiene indications). Succes !

12