Tous les forums
Vive pessoa !
16/04/2013 à 15h35
un titre provoc dans les temps qui courts, mais quand on voit ce que produit notre excellente formation universitaire, je me demande comment une fac privée pourrait faire pire.
Vu en urg ce matin, une patient du sud pour resceller une céram, faite il y a un mois et payé 700 €.
on a tout : un excellent traitement canalaire, une peche ( pardon, une LIPAOE ! ), un screwpost gold de 3 mm, une excellente adapation marginale, dite en "recouvrement gingivale" !
16/04/2013 à 16h12
Ce que produit ou ce qu'a produit notre formation universitaire après 25 ans d'adaptation à la réalité de la nomenclature.
Mon moteur d'endo, je n'ai pu l'acheter qu'après m'etre installé, pendant les remplats et les collaborations; je faisai avec le materiel que l'on voulait bien me fournir.
16/04/2013 à 16h26
Tu es bien gentil de mettre cela sur le dos de la nomenclature...
Vu a l'instant en urg pour rescellement de bridge ant. racine et dent fracturée, foutu. cela arrive, mais surtout magnifique stellite or jaune, fait il y a quatre ans, par dessus les implants en echecs 14 15 !!
16/04/2013 à 16h35
les implants, juste en passant, c'est du TBR...;-)
tu sais, j'en vois aussi des comme çà...parce que dans le lot, y a aussi les patients qui font pas leur suivi sérieusement...
et on peut se retrouver comme ici avec un stellite par dessus les implants juste parce que fallait avoir des dents pour le repas de famille (mariage/baptême/etc...) le plus vite possible...et puis çà dure +++ et puis voilà...
16/04/2013 à 16h44
de la faute a la nomenclature?? c'est vraiment de la mauvaise fois, le traitement de cette dent était parfaitement rentable
16/04/2013 à 17h11
Akrobat écrivait:
-----------------
> de la faute a la nomenclature?? c'est vraiment de la mauvaise fois, le
> traitement de cette dent était parfaitement rentable
Alors pourquoi cette qualité d'endo se retrouve de maniere assez generale quelque soit le tarif de la couronne et l'age du praticien qui réalise le traitement.
16/04/2013 à 17h24
Yala!!!! J'ai la réponse!!!!!
http://www.dentalespace.com/dentiste/photos/evenements/1927/fichier-1927.pdf
16/04/2013 à 17h57
Pas besoin d'y aller, il suffit de faire une ceram dessus qui au passage doit être plus chère en postérieur.
16/04/2013 à 18h01
Akrobat écrivait:
-----------------
> de la faute a la nomenclature?? c'est vraiment de la mauvaise fois, le
> traitement de cette dent était parfaitement rentable
OK, tu fais les endos je fais la fixe. On partage en frères, moitié moitié.)))))))))
16/04/2013 à 23h41
jeff écrivait:
--------------
> un titre provoc dans les temps qui courts, mais quand on voit ce que produit
> notre excellente formation universitaire, je me demande comment une fac privée
> pourrait faire pire.
>
> Vu en urg ce matin, une patient du sud pour resceller une céram, faite il y a un
> mois et payé 700 €.
>
> on a tout : un excellent traitement canalaire, une peche ( pardon, une LIPAOE !
> ), un screwpost gold de 3 mm, une excellente adapation marginale, dite en
> "recouvrement gingivale" !
T'en as d'autres comme ca ? On peut rattraper aussi les endos de merde des portos. Forum public, inutile de marquer des buts contre son camp.
17/04/2013 à 12h36
pluton écrivait:
----------------
> parce que fallait avoir des dents pour le repas de famille
> (mariage/baptême/etc...) le plus vite possible...et puis çà dure +++ et puis voila ..
+1
Par contre mon petit Pluton je crois pas que ce soit du TBR sous le stellite ...
OK par contre pour 34/35 ...
Ou bien alors c'est pas du jeune car j'en ai jamais vu du comme çà ... ^_^
17/04/2013 à 22h18
Très beau boulot, chicot29. Mais est tu certain que le traitement initial était made in porto, et pas d'un chicot56 ?
Marquer des buts contre son camps ....
Je pense que l'on défend son camps par l'honnêteté . La caricature tous les fils de riches des facs privés sont nuls, tous les roumains sont nuls, tous les dentistes français sont excellent m'insupporte un peu.
Les facs privés peuvent être une réponse à la désertification médicale , puisque de toute façon , l'état n'a pas les moyens d'augmenter le numerus clausus ( plus de prof, de locaux, de matos..., pas assez de sous ! )
Je trouve cela complètement débile que beaucoup de jeunes ne puissent intégrer dentaire ou medecine et qu'il devient nécessaire de faire venir des roumains .
La vrai difficulté serai de trouver un moyen conforme au droit européen pour avoir quand même une régulation et éviter la situation espagnole avec un réel excès de praticien.
Peut être des facs privées françaises , dont on contrôlerai le nombre de licences, si on peut légalement interdire les antennes étrangères .
Cela améliorerai la démographie médicale, sans que cela ne coûte rien a l'état .
Ma fille est en p1 . Si elle loupe le concours , à ton avis je dois réfléchir à la belgique , l'Espagne , ou l'inscrire en fac de science faire un master de chômage . Et toi, tu ferais quoi pour ton gosse ?
17/04/2013 à 23h37
jeff écrivait:
--------------
> Très beau boulot, chicot29. Mais est tu certain que le traitement initial était
> made in porto, et pas d'un chicot56 ?
>
> Marquer des buts contre son camps ....
>
> Je pense que l'on défend son camps par l'honnêteté . La caricature tous les fils
> de riches des facs privés sont nuls, tous les roumains sont nuls, tous les
> dentistes français sont excellent m'insupporte un peu.
On a un stock de reportages très honnêtes à notre sujet tu trouves ? Au moins ca défoule !
> Les facs privés peuvent être une réponse à la désertification médicale , puisque
> de toute façon , l'état n'a pas les moyens d'augmenter le numerus clausus ( plus
> de prof, de locaux, de matos..., pas assez de sous ! )
Allez en dentaire ca va de 35 pour 100 000 habitants dans la creuse (123 000 H) à 138 pour 100 000 habitants (paris 2234000 habitants) plus qu'une pénurie c'est un problème de répartition. Les départements les moins dotés sont aussi les moins peuplés. Pas sur que les pesoa aillent s'enterrer dans un trou (formation payante c'est pas pour aller s'installer à sausteau les petits pois).
Je trouve cela complètement débile que beaucoup de jeunes ne puissent intégrer
> dentaire ou medecine et qu'il devient nécessaire de faire venir des roumains .
Qui vont s'installer dans des trous, là ou personne ne veut aller.
> La vrai difficulté serai de trouver un moyen conforme au droit européen pour
> avoir quand même une régulation et éviter la situation espagnole avec un réel
> excès de praticien.
Un numérus clausus à l'installation ? Fini les doigts de pieds en éventail en région PACA !)))
> Peut être des facs privées françaises , dont on contrôlerai le nombre de
> licences, si on peut légalement interdire les antennes étrangères .
>
> Cela améliorerai la démographie médicale, sans que cela ne coûte rien a l'état
Et toujours 35 dentistes pour 100 000 habitants dans la creuse ! Chiotte !
> Ma fille est en p1 . Si elle loupe le concours , à ton avis je dois réfléchir à
> la belgique , l'Espagne , ou l'inscrire en fac de science faire un master de
> chômage . Et toi, tu ferais quoi pour ton gosse ?
Elle a envie de s'installer dans la creuse ? )))))))
Mon gosse je l'ai eu à 43 ans, si je décède dans 15 ans comme mon pauvre prédécesseur il aura 22 ans et il sera blindé (un fils à son papa chéri )))). Inutile de te dire que je ne vais pas pousser à ce qu'il prenne ma suite, je l'aiguillerais plutôt vers un travail moins laborieux.
17/04/2013 à 23h50
riccyman écrivait:
------------------
> tu as deux chances. et même certaines fois trois.
J'en connais au moins un qui a eu la chance de rater le concours. Il gagne 20 fois la moyenne de revenus des dentistes.)))))))
18/04/2013 à 11h30
jeff écrivait:
--------------
> Les facs privés peuvent être une réponse à la désertification médicale , puisque
> de toute façon , l'état n'a pas les moyens d'augmenter le numerus clausus ( plus
> de prof, de locaux, de matos..., pas assez de sous ! )
Erreur !
1. il y a assez de dentistes en France
2. les dentistes entrants éventuels (étrangers ou pessoa)n'iront pas davantage dans les déserts que les autres, tant que la liberté d'installation existera.
18/04/2013 à 12h03
+1 reste à déterminer le nombre de dentiste / habitant idoine. Pour les habitants et pour le dentiste. Car vu comme on gagne notre vie sur l'ED/HN et pas sur les soins, le niveau de vie de la population qui finance est important. On est pas sorti de l'auberge ! )))))))
Une carte scolaire , pardon dentaire, peut être pour éviter certains patients d'aller se faire soigner ailleurs ?))))))
Plus de liberté d'installation et en contre partie plus de liberté de choix pour les patients, ils se font soigner près de chez eux. On va rire !
18/04/2013 à 12h45
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Mon gosse je l'ai eu à 43 ans, si je décède dans 15 ans comme mon pauvre
> prédécesseur il aura 22 ans et il sera blindé (un fils à son papa chéri )))).
> Inutile de te dire que je ne vais pas pousser à ce qu'il prenne ma suite, je
> l'aiguillerais plutôt vers un travail moins laborieux.
>
>
>
+1...
18/04/2013 à 13h29
Pour simple curiosité vous pensez à quels métiers moins prenants mais néanmoins intéressants???
18/04/2013 à 13h49
Ortho ou implanto exclusif (les patients sont triés par les correspondants). Mais bon il y a du boulot avant d'en arriver là.)))))))
Sinon comme mon pote à dubai dans la finance mais c'est pareil seul les meilleurs réussissent.
Rentier avec ce que je vais lui laisser, à lui de ne pas tout claquer et de faire fructifier le patrimoine en faisant les bons choix. Le plus dur c'est de gagner le premier million d'euros.
18/04/2013 à 13h55
celse écrivait:
---------------
>quels métiers moins prenants mais néanmoins
> intéressants???
testeur de chaises-longues, bucheron à Tamanrasset, fendeur de lentilles, dameur de pistes à Montmartre.
Fonctionnaire, mais c'est bouché.
18/04/2013 à 14h41
ptitrobot écrivait:
-------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > parce que fallait avoir des dents pour le repas de famille
> > (mariage/baptême/etc...) le plus vite possible...et puis çà dure +++ et puis
> voila ..
>
> +1
>
> Par contre mon petit Pluton je crois pas que ce soit du TBR sous le stellite ...
> OK par contre pour 34/35 ...
> Ou bien alors c'est pas du jeune car j'en ai jamais vu du comme çà ... ^_^
si, si, c'est bien du TBR...;-)
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?manufacturers_id=38&products_id=435