Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcash ou leasing? - Eugenol

cash ou leasing?

Sourire01

16/04/2013 à 16h18

Bonjour à tous, voilà: je dois changer mon scyalitique, il y en a en gros pour 3 à 4 kE, je préfererais le payer cash et ne pas me remettre un leasing sur le dos mais je ne sais pas si c'est fiscalement judicieux. J'avoue que la compta est mon gros point faible, j'ai du mal avec les notions d'amortissement et autres... Merci si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider à faire le bon choix de financement.


roger chicot

16/04/2013 à 16h29

T'es roumain, roumaine ???
ya qu'eux pour vouloir payer cash !!!


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

16/04/2013 à 17h02

C'est très simple, si tu payes cash, tu ne vas pas pouvoir déduire la somme cette année totalement. En gros tu auras un amortissement (exp: on va dire pour un montant de 3000€, amortissement sur 5 ans de 600€ par ans, en gros tu ne déduis que 600€ cette année, les 4 prochaines années tu auras cette déduction de 600€ alors que tu n'auras pas dépensé de sous).
L'avantage du leasing est que tu vas déduire tes mensualités immédiatement: même exemple 3000€ sur 5 ans donc 60 mensualités, en gros selon ta banque tu auras des mensualités à un peu plus de 50€ par mois sur 60 ans.

Soit tu es à l'aise financièrement et tu peux te passer de déduire une grosse partie cette année, soit si tu es ric rac je te conseille sans hésiter le leasing..
J'espère avoir pu t'éclairer un peu


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/04/2013 à 17h18

en gros avec ta demonstration il va deduire 600 euros en payant cash

et environ 12 fois 50 euros en leasing

effectivement, la démo est éclatante !


haaa les idées préconçues ...


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/04/2013 à 17h24

tu peux aussi faire un leasing avec un seul payement annuel cette année au lieu de déduire les seuls mois restant tu pourras déduire une année entière


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/04/2013 à 17h25

non , la différence réelle c'est
- en payant cash tu perds de l'argent disponible à la maison cette année
par contre les années suivantes tu réduis ton bénéfice imposable de la même façon que si tu avais un leasing , mais tu ne sors plus d'argent "frais"
donc tu te remets un poil plus à l'aise finacièrement ( cash ) sur l'avenir

- en faisant un leasing l'ammortissement ou les loyers se valent
mais tu sors l'argent sur les 5 années au lieu de te vider d'argent frais dès le début

- personnellement je pense qu'un crédit est plus avantageux que le leasing
tu déduis l'ammortissement ( on a vu au dessus ammrtst ou loyer c'est kif kif )
mais tu déduis aussi les intérêts ( comme ceux inclus dans le loyer )


par contre d'une manière générale les intérêts sont plus faibles

donc payer cash est un gage de tranquillité future ( nos parents aimaient çà ... )

payer à crédit un gage de stabilité

bien sur pour 3-4 k€ , la nuance devient faible
pour 30-40 , on commence à percevoir la difference

mais pour 30-40 , on ne vide pas son portefeuille, on fait du crédit car les intérêts pros coutent au final moitié moins que ceux pour acheter la voiture la salle de bains ou la cuisine


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2013 à 17h33

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en gros avec ta demonstration il va deduire 600 euros en payant cash
>
> et environ 12 fois 50 euros en leasing
>
> effectivement, la démo est éclatante !
>
>
> haaa les idées préconçues ...

?????? Oui mais il n'avance pas la totalité de la somme c'est le leasing qui paie. Payer cash revient en plus de sortir du fric de la trésorerie pour payer le matos mais en plus à avancer de l'argent au fisc à l'ursaff et à la carcd (et ca fait au moins 60 % de la somme restant à amortir en tranche marginale d'imposition) vu que tu ne peux amortir la totalité de la somme en 1 an.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

16/04/2013 à 17h38

cela s'appelle un exemple, en essayant de rester simple. mais je suis sur que pour quelqu'un qui pompe rien à la compta ton éblouissante démonstration de savoir financier sera d'un grand aide.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2013 à 17h46

Bon 3000 euros sur 3 ans. Tu déduis 1000 euros la première année. C'est comme si tu avais fait 2000 euros de bénef en plus alors que qu'ils sont dans ton matos. Sur ces 2000 euros tu te fais allumer de 20 % urssaf + carcd et 45 % si tu es en tranche marginale d'imposition.
Si tu veux payer tes impôts en avance en un grand élan de solidarité républicaine, te gènes pas !))))))))
C'est comme la clientèle qui n'est pas amortissable. Tu n'en déduis pas le capital remboursé du pret et tu payes charges et impôt dessus sans avoir un centime de plus sur ton compte.


Xv950 x01biv - Eugenol
island

16/04/2013 à 18h23

Autre solution la facture détaillée :
le verre du scialytique=500€
l'ampoule =500€
la pose =500€
le fil électrique=500€
la douille de l'ampoule=500€
les lingettes pour nettoyer=500€
ça fait 3000!

--
Vieux motard que jamais


Sourire01

16/04/2013 à 19h00

Bon ok, je crois avoir compris qu'il valait mieux le leasing pour ne pas payer de charges "par avance" sur le montant de l'achat... j'avoue quand même que ce domaine (la comptabilité) est un versant de la profession que j'abhorre!


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

16/04/2013 à 19h10

@ island

Tu m'as laissé sur le cul avec ta facture détaillée. C'est du vécu? T'as trouvé un fournisseur d'accord pour éclater un produit sur facture?


Xv950 x01biv - Eugenol
island

16/04/2013 à 19h19

Oui j'ai fait ça il n'y a pas longtemps avec mon compresseur et évidemment une facturation plus subtile que celle que j'ai posté plus haut!!
genre gros rabais sur le scialytique et ensuite fausses interventions sur l'unit, l'aspi etc...
Jamais tu as acheté un contre angle à 800 € avec corps : 500 et tête 300
On amorti au dessus de 500.00 Hors taxes soit 598.00 TTC

--
Vieux motard que jamais


G-P

16/04/2013 à 21h19

Moi pareil avec une commande de 35 implants + trousse de chirurgie. Chaque implant facture détaillée, la trousse chaque foret.
Hop.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

16/04/2013 à 21h46

Attention, pour l'achat de matos "en kit", c'est la valeur globale qui doit être appréciée.


dentatronche

16/04/2013 à 23h49

un truc qu'il ne faut pas oublier dans le leasing, c'est que tu payes le pret une fortune!!

je ne vois pas l'intérêt sauf si t'es ric rac et que tu n'as pas de trésorier. Au final tu déduiras de la meme maniere, mais sans avancer. sauf que t'as une belle pénalité...