Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2014 à 09h22

Le problème vois tu c'est qu'on ne fait pas que de la prothèse et que notre activité principale, le soin, est déficitaire. En plus on a pas "qu'une" camera à acheter.
Evoluant dans un système collectiviste de santé on va se prendre une volée et rester scotché techniquement à la date ou la convention dentaire a été signée.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/11/2014 à 11h17

DrPoulish écrivait:
-------------------
> De mon point de vue , aucun intérêt pour tes clients d'investir eux dans une
> empreinte 3D, s'il n'y a pas l'usineuse qui va avec …

Tu raisonnes Cerec, ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Cerec veut dire CEramic REConstruction, l'empreinte optique n'est que la conséquence du choix initial de fabriquer au cabinet sa prothèse par usinage? elle n'est pas un but.
Quand j'ai investi dans l'empreinte optique je suis parti du départ donc de l'empreinte elle même.
Evidemment Sirona a acter ce changement, en créant le système connect.
Ton raisonnement est donc encré dans ce système ou la camera est a un prix exorbitant...
Mais en étant objectif, on sait que la caméra du futur ne sera pas à ce prix là, car le software l'emportera sur le hardware ( exemple des lunettes google) la camera en elle même représentera Peanuts dans le prix de l'ensemble, tout se fera au niveau des logiciels.
Et ce qui fera vivre les fabricants ce qui est déjà le cas, se sera plus le réassort , la maintenance et les MAJ.

N'oublies pas aussi , que il y a déjà des caméras à moins de 20000€. Certes beaucoup moins bonnes, mais est il toujours nécessaire d'avoir le meilleurs tout le temps? Avantages / Bénéfices; 20000€/45000€ et +.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/11/2014 à 11h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Le problème vois tu c'est qu'on ne fait pas que de la prothèse et que notre
> activité principale, le soin, est déficitaire.

Tu ne nous apprend rien, je suis désolé de te le dire, mais à un moment on doit aussi arrêter de crier à l'incendie et aller chercher les seaux d'eaux. Sachant que les pyromanes sont nos dirigeants, il ne faut rien attendre d'eux. Tout doit venir de nous, collectivement et individuellement. Si tu veux rester dans la dentisterie sécu, c'est ton problème, mais le pessimisme ambiant ne m'empêchera pas de chercher des solutions et d'évoluer. Pour l'instant, j'ai chaud, je sent le feu et j'ai même un peu de cheveux en moins mais je suis vivant , je respire , et j'ai encore un cerveau en état de marche donc je vais me battre et entrer dans le monde de la dentisterie du futur à plus de chance de me sauver que de me tuer.
Mais dans ce monde chacun est libre...


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

29/11/2014 à 11h55

pour moi ce sera caméra optique sous peu, format ouvert et surtout pas d'usineuse, je n'ai pas une seconde à consacrer à ce que nécessite le fait d'avoir usineuse et four à céram au cabinet.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2014 à 13h05

Chicot44 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le problème vois tu c'est qu'on ne fait pas que de la prothèse et que notre
> > activité principale, le soin, est déficitaire.
>
> Tu ne nous apprend rien, je suis désolé de te le dire, mais à un moment on doit
> aussi arrêter de crier à l'incendie et aller chercher les seaux d'eaux. Sachant
> que les pyromanes sont nos dirigeants, il ne faut rien attendre d'eux. Tout doit
> venir de nous, collectivement et individuellement. Si tu veux rester dans la
> dentisterie sécu, c'est ton problème, mais le pessimisme ambiant ne m'empêchera
> pas de chercher des solutions et d'évoluer. Pour l'instant, j'ai chaud, je sent
> le feu et j'ai même un peu de cheveux en moins mais je suis vivant , je respire
> , et j'ai encore un cerveau en état de marche donc je vais me battre et entrer
> dans le monde de la dentisterie du futur à plus de chance de me sauver que de
> me tuer.
> Mais dans ce monde chacun est libre...

Ca te fait gagner du temps ? non.
l'écrasante majorité de tes patients acceptent la dentisterie moderne non remboursée ? non.
La seule chose que ca peut t'apporter c'est un confort de travail. A ce prix là je préfère avoir 2 fauteuils qu'un seul.
Tu rajoutes le fait que ce matos payé une fortune est obsolète en 2 temps 3 mouvements.......
L'ADF est un autre monde, c'est pour ca que je n'y vais plus ( la dernière fois j'y ai acheté un cerec 80 000 euros) mais ca ne m'empêche pas de me tenir au courant.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/11/2014 à 14h05

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Ca te fait gagner du temps ? non.

Si Si Si SIIIIIIIIIIIIII.....
C'est kifkif ( après un peu d'expérience) pour l'empreinte elle même mais pour tout le reste de la chaîne prothétique je gagne beaucoup de temps.

> l'écrasante majorité de tes patients acceptent la dentisterie moderne non
> remboursée ? non.

La plupart des patients ne sont pas dento conscient et alors, c'est pour cela qu'on devrait les soigner comme du temps de Fauchard ? C'est tout sauf un argument recevable

> La seule chose que ca peut t'apporter c'est un confort de travail. A ce prix là

D'abord de quel prix on parle, il y a des machines actuellement entre 16000€ et 50000€ ? Puis tu oublies de retirer les porte empreinte l'achats , le nettoyage, les matériaux , le temps de ton assistante pour trier , désinfecter, préparer les colis....

> je préfère avoir 2 fauteuils qu'un seul.

J'en ai 2 aussi, je vois là encore pas le problème sur le reste de ton organisation

> Tu rajoutes le fait que ce matos payé une fortune est obsolète en 2 temps 3> mouvements.......

Tant qu'il fait ce que tu attend de lui!!!
mon téléphone est obsolète et je téléphone avec, mon ordinateur est obsolète mais je travail dessus et je fait ce que je souhaite avec, ma femme est obsolète mais je suis toujours avec, de même que je suis obsolète d'ailleurs... l'obsolescence rapide est un fait mais je le redis , la caméra ne sera plus un problème très bientôt , il faudra surtout choisir le bon logiciel et l'avantage c'est que les mAJ régulières permettent de retarder l'obsolescence.

> L'ADF est un autre monde,

Non c'est juste une partie de notre monde,

>c'est pour ca que je n'y vais plus

Tu as tord, on y fait de belles rencontres, de belles découvertes, on y apprend et on s'y amuse aussi beaucoup.



( la dernière fois
> j'y ai acheté un cerec 80 000 euros)

Tu as juste cédé à des sirènes commerciales sans vraiment réfléchir à tes besoins,et sans envisager les adaptations nécessaire dans ton exercice pour rendre efficace ton investissement.On l'a tous fait un jour. Mais à ce niveau là, ça fait évidement un peu mal.
Choisir un coupé cabriolet pour amener une famille avec 3 enfants à la montagne est une erreur. Ce n'est pas la voiture qui est en cause mais le choix et la réflexion qui a amener ce choix.
Il existe maintenant des solution complètes de CFAO à 40000€


mais ca ne m'empêche pas de me tenir au
> courant.

Et tu as raison , c'est tout de même une obligation quand on travail dans la santé ( et là je ne parle pas de DPC mais de moralité).

Maintenant, même si je n'ai pas la même vision que toi , je comprend ton attitude, je la respecte, je veux seulement montrer qu'elle n'est pas la seule et unique, la vérité absolue et que d'autres voies sont tout aussi respectables.
Mais passionné par cela depuis maintenant quelques années, je veux aussi donner ma vérité.


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

29/11/2014 à 15h38

chicot44 tu dis que tu gagnes -beaucoup- de temps sur tout ce qu'il y a après l'empreinte. Je reste dubitatif sauf à ce que tu m'expliques sur quels point autres que l'emballage des empreintes et le nettoyage des PE tu gagnes beaucoup de temps par rapport aux empreintes classiques. Je m'interroge car souvent sur ce point les avis sont extrêmes dans un sens ou dans l'autre.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/11/2014 à 16h05

essentiellement le fait d'avoir très peu de retouches occlusales, très peu d'échecs dues à des erreurs d'empreinte ou techniques au labo, et un ajustage des points de contact très bon: temps de pose réduit et échecs limités.
Je connais déjà les réponses qu'on va me faire. Donc d’emblée je vous rappel que ce que je dis ici, c'est mon point de vue , mon ressenti, mon vécu et c'est ce que ressentent tous les confrères qui ont fait ce choix et qui pratiquent l'empreinte optique tous les jours. Ce n'est pas scientifique puisque je n'ai pas fait a ce jour une étude en double aveugle à vous opposer.
De même en ce qui concerne les échecs, j'avais à la base peu d'échecs mais je les ai encore diminués.
Tout cela avec une qualité d'ajustage et des prothèses magnifiques grâce aux matériaux modernes.
Je rappellerai aussi que la stratification sur chape zircone fait parti de mon quotidien depuis 1998 et que la prudence vis à vis de ces matériaux n'est plus de mise.

Evidemment tu rajoutes aussi tout le côté paquet , emballage, désinfection.
Pour les unitaires et jusqu'à 2-3 dents encastrées, je reçois juste une petite boite car dans ces cas je me passe souvent du modèle physique. Pas de stockage et de tri des modèles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2014 à 17h40

Je suis convaincu que c'est l'avenir. Mais pas dans un pays ou la dentisterie n'en a aucun.
Pas besoin d'investir des sommes folles dans des techniques modernes pour faire une dentisterie des années 80, c'est contre productif.
Et je suis bien placé pour en parler, le cerec pour moi a été un fiasco financier ( particulièrement lié au reste à charge du patient augmenté suite à la perte de l'appoint de remboursement des spr 57 et des SRP 50) c'est simple vu le reste à charge pour des onlays les patients vont voir ailleurs . C'est ce qui arrive quand on met la charrue avant les boeufs : il faut revoir les remboursements des actes avant et mettre les remboursements sur des actes d'actualité.


carototo

01/12/2014 à 16h55

bon, et la condorscan alors? il y a du neuf?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/12/2014 à 17h31

Endo couronne cerec sur 13, 8 ans après.

1 n8t9vc - Eugenol
2 kcg6rc - Eugenol

carototo

02/12/2014 à 12h12

tout ça c'est bien, mais la condorscan alors, elle en est où?
ça devait progresser à l'adf, avec demo etc, il y a eut du nouveau?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

02/12/2014 à 22h52

carototo écrivait:
------------------
> tout ça c'est bien, mais la condorscan alors, elle en est où?
> ça devait progresser à l'adf, avec demo etc, il y a eut du nouveau?


ça progresse, trop lentement à mon goût, mais ça progresse.
Disons que le principe est acquis: La caméra fait des empreintes et produit un fichier STL total open. Maintenant , il faut du développement pour augmenter la rapidité , la fluidité et le tracking. C'est une machine naissante. Toute les machines évoluent, celle-ci ne fait pas exception à le règle.
Le problème c'est le délai, l'impatience lié à l'attente...


carototo

03/12/2014 à 12h50

il semblerait que les premiers modèles soient en cours de livraison.
on devrait donc avoir rapidement le feedback des premiers utilisateurs.
personne ici n'a commandé la condor??


sagito

03/12/2014 à 13h47

et la planmeca ,quelqu'un est allé la voir?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/12/2014 à 07h34

Planscan même créneaux que la cs3500 et honnêtement en dessous qualitativement et je pense qu'au niveaux du prix c'est supérieur. Conçu pour la CFAO, le logiciel est plutôt pas mal, et c'est très confortable pour les utilisateurs de la radiologie Planmeca puisqu'il est intégré dans Romexis.
C'est en cours de développement comme toute les machines, une prochaine mise à jour devrait faire progresser la machine , à suivre...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/02/2015 à 19h35

Une nouvelle venue!!!
aucune information précise encore sur l'objet....
Le peu que j'ai vu sur le site dentalwings

Dentalwings io main sm qykjtq - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2015 à 23h35

Wahoooooo ! nous on a les réseaux de soins, les centres low costs mais les protos ils ont ca : chacun sa merde. -)))))

Capture d e cran 2015 03 19 22.32 - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

19/03/2015 à 23h50

Lyra propose aussi le trios à 99€ par unité sur 6 mois "sans engagement" à condition de produire 20 unités par mois au moins...

--
http://www.dentisfuturis.com


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2015 à 23h57

On peut faire des inlays core avec trios il me semble.
Quels sont les couts de ces bécanes ?


Adhoc kobalt chrom xy5jvp - Eugenol
philippe59

20/03/2015 à 10h40

bonjour
je pense qu il faut essayer dans ton cabinet
j utilise le Trios de chez 3 shape
rien a dire

si tu veux je peux te la passer ..
Philippe


carototo

20/03/2015 à 10h40

compte 40000 pour trios


carototo

20/03/2015 à 10h44

chicot29 écrivait:
------------------
> Wahoooooo ! nous on a les réseaux de soins, les centres low costs mais les
> protos ils ont ca : chacun sa merde. -)))))


violent protilab sur ce coup là!!!

ça sera moins vrai quand les caméras auront atteint un prix plus abordable, mais pour l'instant, c'est une offre impressionnante (du moins sur ce flyer), reste qu'il s'agit d'import des prothèses,à chacun de voir.


carototo

20/03/2015 à 10h48

par ailleurs j'aimerais savoir à partir de combien, environ d'éléments scannés on atteint (ou on approche) le seuil de rentabilité ou au minimum de non surcout.
pour ma part, bien que très intéressé,le rapport achat du matos/plus de silicone/temps passé ne me paraissait pas encore équilibré, sauf a envoyer mes scan à un labo low cost, mais ça n'est pas très logique.


Adhoc kobalt chrom xy5jvp - Eugenol
philippe59

20/03/2015 à 10h50

je l ai eu a 32500 complet


1...1921