Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

20/03/2015 à 22h21

Quelle version? couleur , pod solution avec la 2d HD ?

Entout cas voici le scan de la nouvelle Trios, plus petite , encore plus rapide... on approche... mais compter 50000 balles....

3 piece r  1  tddrek - Eugenol

RépondreCiter
Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

21/03/2015 à 09h04

démo de la dernière Trios ids2015 !



Pour Carestream, il serait intéressant de connaître le contrat proposé par protilab et CS, durée d'engagement, nombre d'éléments par mois...



--
http://www.dentisfuturis.com


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/03/2015 à 10h17

là, évidement le monde change... le problème du temps vient d'être éliminé...un jouet de folie...


carototo

23/03/2015 à 13h00

la demo vue sur youtube est incroyable de rapidité!!!


no spray, no stress !

25/03/2015 à 22h45

celle-ci est bien plus impressionnante encore : attention ! ça ne dure pas longtemps, rester bien concentré :



maintenant ! il existe 2 catégories de chirurgiens-dentistes ou d'orthodontistes

ceux qui font de l'empreinte optique .... et les autres ! ;)


carident

25/03/2015 à 23h20

Omnicam ou trios ou autre?


no spray, no stress !

26/03/2015 à 01h47

ce qu'on peut dire à ce jour :

- jouent la coupe du monde : omnicam, trios 3shape ET iTero 3

- jouent la ligue 1 : cs 3500 carestream, planscan, 3m tds

- jouent en cfa : cerec bluecam, 3d progress, gc system, rainbow dentium ...

les autres aspirent à jouer !!

certes, c'est subjectif mais au moins pour les 3 premières y-a-t-il consensus


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2015 à 09h07

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> celle-ci est bien plus impressionnante encore : attention ! ça ne dure pas
> longtemps, rester bien concentré :
>
>


>
> maintenant ! il existe 2 catégories de chirurgiens-dentistes ou d'orthodontistes
>
> ceux qui font de l'empreinte optique .... et les autres ! ;)

Bien sur ce qui est top c'est qu'en empreinte de prothèse fixée, ca ne saigne jamais ! surtout quand tu enlèves le fil rétracteur -))))
(mais ca va etre pratique pour scanner les empreintes silicone )

Capture d e cran 2015 03 25 22.48 - Eugenol

no spray, no stress !

26/03/2015 à 11h16

oui ! tu as tout à fait raison

si tu pouvais nous faire part de ta longue expérience de l'empreinte optique intra-buccale, cela ne manquerait sûrement pas de nous intéresser et enrichirait ce forum


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

26/03/2015 à 20h48

Itero 3, beaucoup plus rapide, plus petite caméra, plus légère, hâte de la voir fonctionner...

B una gxaaesmsd g4pxib - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

28/03/2015 à 20h01

Son nom .... itero élément...
40% smaller and lighter,
20X faster scan speed with color scanning to easily distinguish between gingival and dental tissue for more precise clinical evaluation.
Availability of the iTero Element Intraoral Scanner is expected in the second half of 2015.

Nuevo itero banner hro0zd - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/03/2015 à 20h44

GC a sorti la sienne aussi

--
http://www.dentisfuturis.com

11043091 1551640538441026 8627824396925924192 n jt0gkh - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/03/2015 à 14h33

sans cocaïne, il me semble...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/03/2015 à 18h24

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> oui ! tu as tout à fait raison
>
> si tu pouvais nous faire part de ta longue expérience de l'empreinte optique
> intra-buccale, cela ne manquerait sûrement pas de nous intéresser et enrichirait
> ce forum

Ben justement faut pas que ca saigne. Contrairement au silicone avec lequel tu peux prendre une empreinte. Sur ce cas ca saignait grave.
Autre chose modèle positif unitaire obligatoire pour couronnes et bridges. En plus des 30 000 euros de la camera tu rajoutes 30 euros pour ces modèles.

Capture d e cran 2015 03 29 16.22 - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/03/2015 à 19h56

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ben justement faut pas que ca saigne. Contrairement au silicone avec lequel tu
> peux prendre une empreinte. Sur ce cas ca saignait grave.

Et ben tu te démerde pour pas que ça saigne, et y a toujours un moyen!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/03/2015 à 20h29

C'est sur question de temps. -)))))
on est d'accord c'est l'avenir. MAIS :

_ cout des cameras prohibitifs.
-obsolescence programmée record.
- réalisation "tout virtuel" encore aléatoire, un modèle positif unitaire est nécessaire sauf peut etre pour les onlays.
-gain de temps VS empreinte classique nul.


no spray, no stress !

01/04/2015 à 02h22

chicot29 écrivait:
------------------
> no spray, no stress ! écrivait:
> -------------------------------
> > oui ! tu as tout à fait raison
> >
> > si tu pouvais nous faire part de ta longue expérience de l'empreinte optique
> > intra-buccale, cela ne manquerait sûrement pas de nous intéresser et
> enrichirait
> > ce forum
>
> Ben justement faut pas que ca saigne. Contrairement au silicone avec lequel tu
> peux prendre une empreinte. Sur ce cas ca saignait grave.
> Autre chose modèle positif unitaire obligatoire pour couronnes et bridges. En
> plus des 30 000 euros de la camera tu rajoutes 30 euros pour ces modèles.

j'ai fait des empreintes polyéther pendant plus de 20 ans ... et j'ai toujours veillé à ce que ça ne saigne pas !!!! heureusement que certaines autorités scientifiques ne lisent pas ce que tu écris ... tu fais une empreinte dans un lac de sang ?! bravo ! remarquable ! à recommander à tout étudiant, n'est-ce pas !

autre ineptie : modèle positif unitaire obligatoire ! on voit bien que tu ne pratiques pas l'empreinte optique car tu saurais que les modèles sont de moins en moins fréquents !!! de plus, il existe aujourd'hui des modèles imprimés à moins de 7 euros !!! moins chers que le modèle en plâtre (14,5 € selon l'UNPPD)

c'est bien tout le problème des forums où ceux qui ne pratiquent pas s'autorisent à parler de ce qu'il ne connaissent pas ! les praticiens ne possédant pas encore ce type d'outils mais qui s'intéressent au sujet attendent plutôt les témoignages positifs (ou non) de ceux qui pratiquent ! de cette confrontation naît un débat fructueux pour tous ...

quand tu parles de caméras à plus de 30 000 € on voit bien que tu ne connais pas le sujet car il en existe dont le prix commence à 17 000 (certes avec poudre) en passant, par exemple, par la trios 3shape noir et blanc (version laptop) à moins de 20 000 en attendant la condorscan couleurs temps réel, maniable, sans poudre à moins de 20 000 € qui ouvrira l'ère de l'empreinte optique couleur démocratisée

qu'il y ait des limites à l'exercice de l'empreinte optique, nul ne le nie ! mais comme le souligne chicot44, il y a des moyens pour juguler ces problèmes ... ça ne met pas en cause la pertinence technique de ces outils, il me semble ?!

je fais souvent un parallèle entre la numérisation des radios (plaques phosphoriques ou capteurs type rvg) qui concernent quasiment 100% des cabinets aujourd'hui alors que cette technologie n'existait pas il y a 30 ans ! eh bien, il en sera de même avec l'empreinte optique

dans 5 ans, tous les contempteurs de l'empreinte optique auront disparu ! en attendant, nous gagnerions donc du temps à échanger pour faire progresser cette technique afin qu'elle soit toujours plus ergonomique, plus performante et plus accessible financièrement dans l'intérêt du plus grand nombre !!!

par exemple, on pourrait parler de cette belle invention d'un jeune chimiste américain qui vient de mettre au point un gel hémostatique révolutionnaire http://www.20minutes.fr/insolite/1488039-20141125-video-vetigel-gel-revolutionnaire-capable-arreter-saignements
en test chez les animaux, on a hâte que des solutions de ce type passent dans le domaine humain car ça nous servira à tous !

voilà, il me semble la bonne démarche ! être positif, constructif dans nos intérêts réciproques plutôt que faire dans le conservatisme stérile !

si tu es présent sur ce forum et que tu ne pratiques pas l'empreinte optique, poses des questions ... nous essaierons, nous qui la pratiquons au quotidien depuis des années, d'y répondre le plus honnêtement possible mais cesse de critiquer d'une manière récurrente cette technique qui te rattrapera inexorablement ! ça n'intéresse personne ces diatribes et la provocation n'est marrante qu'un temps ...

d'ailleurs, si tu veux t'y mettre, on essaiera même de t'aider , gracieusement qui plus est, à t'orienter vers l'outil correspondant le mieux à tes attentes !




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 03h07

J'ai 300 ( environ) éléments cerecs à mon actif sur 2 ans, après j'ai arrêté de faire mumuse. -)))))
L'empreinte optique je connais un peu. Je suis convaincu de son avenir, mais je laisse les autres se casser le nez dessus le temps que la technologie se stabilise, chacun son tour. -)))))

Ceux là ont 8 ans.

Capture d e cran 2015 04 01 01.12 - Eugenol
Capture d e cran 2015 04 01 01.17 - Eugenol

no spray, no stress !

01/04/2015 à 11h11

eh bien ! voilà qui est mieux ... dans la mesure où tu es convaincu que l'empreinte optique est incontournable !!!!!
maintenant, tu estimes que les outils doivent être arrivés à maturité pour pratiquer "professionnellement" ! tu as raison ... mais la réalité c'est que c'est déjà le cas !!! tu es frustré par le cerec ... on peut le comprendre ... mais il existe des milliers de praticiens de par le monde qui font de l'empreinte optique "powder free" tous les jours (dont les utilisateurs de cerec...omnicam) qui s'en servent de manière quasi systématique en prothèse fixe !! pour ma part j'ai fait 99,5 % de mes empreintes de fixe en 4 ans et demi en utilisant cette technologie !!! et posé près de 1500 éléments grâce à elle avec une baisse de retouches de 25% à 3% ... et un gain moyen de 20% de temps à l'empreinte et de 80% de temps à la pose ... j'imagine que tout cela, c'est faire "mumuse" ?! que tu sois frustré par ton expérience cerec à poudre se comprend parfaitement (galères cliniques, limitation des indications, contraintes de la cao et de la fao etc) mais ça ne t'autorise pas à nous asséner un jugement sentencieux et méprisant avec ton "mumuse", encore moins à l'égard de nos confrères et consoeurs qui utilisent encore le cerec à poudre avec des résultats remarquables !
repratiques ... et puisque tu en es convaincu, cherches et trouves des solutions avec nous pour juguler les saignements, améliorer l'ergonomie, exiger une baisse des tarifs ... nous serons tous gagnants !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 11h43

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
mais ça ne t'autorise pas à nous asséner
> un jugement sentencieux et méprisant avec ton "mumuse", encore moins à l'égard
> de nos confrères et consoeurs qui utilisent encore le cerec à poudre avec des
> résultats remarquables !

Je n'en doute pas.
"Mumuse" c'est jouer au prothésiste mon role, ton role c'est de travailler en bouche pas faire de la prothèse et de s'emmerder à concevoir, maquiller et glacer les éléments prothétiques.
Je ne sais pas comment tu te démerdais avant mais des retouches avec un bon protho il y en a très peu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 16h34

Tiens un autre de mes exploits cerec. Nom de dieu que c'est moche, choix du patient 1M1 et encore j'ai réussi a éviter le 0M1 ( barre à blanc lavabo toutes because traumatisé par la teinte tétracyclines) Ca a 9 ans, il est ravi !-))))))
RDV one shot de 14 h à 21 h, je ne le conseillerais pas meme à mon pire ennemi.-)))))

Capture d e cran 2015 04 01 14.28 - Eugenol
Capture d e cran 2015 04 01 14.22 - Eugenol

alex33

01/04/2015 à 16h44

chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens un autre de mes exploits cerec. Nom de dieu que c'est moche, choix du
> patient 1M1 ( barre à blanc lavabo toutes because traumatisé par la teinte
> tétracyclines) Ca a 9 ans, il est ravi !-))))))
> RDV one shot de 14 h à 21 h, je ne le conseillerais pas meme à mon pire
> ennemi.-)))))

Ca s'est du blanc! Mais honnêtement avec un cerec il y a moyen de faire beaucoup plus vivant pour peu de travail en plus( genre trilux forte ou express cad multi). Mais bon si le patient est content c'est l'essentiel:)


no spray, no stress !

02/04/2015 à 10h21

chicot29 écrivait:
------------------
> no spray, no stress ! écrivait:
> -------------------------------
> mais ça ne t'autorise pas à nous asséner
> > un jugement sentencieux et méprisant avec ton "mumuse", encore moins à l'égard
> > de nos confrères et consoeurs qui utilisent encore le cerec à poudre avec des
> > résultats remarquables !
>
> Je n'en doute pas.
> "Mumuse" c'est jouer au prothésiste mon role, ton role c'est de travailler en
> bouche pas faire de la prothèse et de s'emmerder à concevoir, maquiller et
> glacer les éléments prothétiques.
> Je ne sais pas comment tu te démerdais avant mais des retouches avec un bon
> protho il y en a très peu.

c'est là qu'on voit que tu es totalement décalé ... et encore traumatisé par ton expérience cerec qui remonte, semble-t-il, à 8-9 ans ... que tu as abandonnée, d'après ce que j'ai compris, il y a 6-7 ans après 2 années et 300 élements posés !
mais tout a changé depuis, cher confrère !
plus de poudre, des images en couleur en temps réel, des arcades complètes (en moins de 30' avec la nouvelle trios 3shape), des restaurations prothétiques et implantaires jusqu'aux bridges complets, des gouttières d'alignement, des softs de simulation orthodontique temps réel, des images 3d de motivation, des retouches d'image en cas de saignement (ça répond à ton problème), des aspire-salives efficaces ... reste à ce que les prix permettent la démocratisation de ces outils dont l'efficacité n'est plus à démontrer ... et ces prix passeront sous la barrière symbolique des 20.000 € d'ici la fin 2015 !!
que demander de plus si ce n'est du débat pour améliorer encore et toujours notre métier, notre confort et même notre satisfaction d'exercer !
pour ce qui concerne le caractère irrationnel des jugements esthétiques, c'est vrai que certains peuvent avoir des goûts de "chiottes" mais ne dit-on pas qu'ils sont tous dans la nature ?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

02/04/2015 à 18h59

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai 300 ( environ) éléments cerecs à mon actif sur 2 ans, après j'ai arrêté de
> faire mumuse. -)))))
> L'empreinte optique je connais un peu. Je suis convaincu de son avenir, mais je
> laisse les autres se casser le nez dessus le temps que la technologie se
> stabilise, chacun son tour. -)))))
>

Tu raisonnes comme quelqu'un qui parlerai d'endo sans la rotation continue et le Titane. C'est sur qu'une endo pluri manuelle c'est une putain de galère mais la rotation continue nous a rendu ce geste presque facile. L'empreinte optique a fait d'énormes progrés depuis ton expérience!!!!!!! crois moi! crois nous!


no spray, no stress !

03/05/2015 à 16h33

"iTero element" ou iTero le retour ! c'est ce que nous ont montré à la fois l'IDS 2015 à Cologne et le LiveLab d'Align Tehnology jeudi dernier à Paris !!! nous avons toujours dit qu'iTero reviendrait en version "restorative" ... c'est chose faite !! et bien faite !!
http://ortodoncia.tv/wp-content/uploads/itero-element.pdf



une véritable bombe que l'on peut "toucher" à 26.280 € TTC actuellement avant que le prix ne remonte à 28.800 € TTC !

on peut donc considérer à ce jour que jouent la "Coupe du Monde" des scanners intra-oraux : le cerec omnicam, le trios 3shape nouvelle version et iTero element avec l'avantage du prix pour ce dernier puisqu'il est environ 20.000 € moins cher que ses 2 concurrents les plus sérieux

en se rapprochant du prix psychologique de 19.990 € TTC considéré comme un prix acceptable par l'immense majorité des dentistes pour ce genre d'outil, la démocratisation de l'empreinte optique est donc en marche

il faut désormais compter entre 25 et 35 secondes pour scanner une arcade complète, soit 1 minute à 1 minute trente pour les 2 arcades complètes + prise d'occlusion des 2 côtés !!!! chrono en main ...

quand nous disions, il y a quelques mois, qu'il n'y aurait bientôt plus que 2 catégories de dentistes (ceux qui font de l'empreinte optique intra-buccale et les autres) .... eh bien ! nous y sommes !!

reste qu'il faut être formé tant pour réduire sa courbe d'apprentissage, veiller à respecter la meilleure ergonomie, les meilleures postures et surtout, dorénavant, bien maîtriser la connaissance des workflows !!!

"iTero element" comporte désormais, de série, les 2 versions "restorative" et "orthodontic" ce qui montre que les gouttières de repositionnement orthodontiques type "invisalign" ou "dentosmile" feront bientôt partie du quotidien des omnipraticiens !!! c'est une nouvelle donne du métier qui déplace les frontières, qui ouvre des perspectives excitantes pour les omnipraticiens et des solutions extraordinaires pour les patients

enfin, ces 3 scanners (iTero, trios et omnicam) du fait de la vitesse d'acquisition qui suit votre geste vous permettent dès aujourd'hui de vous en servir pour la motivation de vos patients en affichant en 3d et en couleurs la situation de leur bouche sans être chronophage !!!

ce qui n'était encore qu'un rêve il y a quelques mois est désormais une réalité qui ouvre la voie de la dentisterie 2.0

allez mesdames et messieurs les industriels, ramenez vos prix en dessous de la barrière psychologique des 20.000 € et l'empreinte optique pénétrera les cabinets dentaires comme l'a fait la RVG il y a 25 ans ... et ce, bien plus rapidement !!!

enfin, pour conforter votre choix et vous emparer sereinement de ces outils, vous savez que des sociétés ou associations comme e-dentisterie ou CAD°X sont là pour vous aider car si les possibilités techniques et ergonomiques sont désormais au rendez-vous, il reste des options que certains scanners ne font pas toujours (inlay-core, scan body d'implant, analogues d'implants, impression, usinage des modèles 3d etc...) !!!


1...20