Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéconventionnement et cotisation d'URSSAF - Eugenol

Déconventionnement et cotisation d'URSSAF

skipper497

19/04/2013 à 09h12

Bonjour à tous, amis qui se font sucer les doigts!

Qui pourrait me renseigner sur le montant des cotisation d' URSSAF en cas de déconventionnement du praticien?

Merci d'avance
Skipper497

azerty

19/04/2013 à 09h28

tu payes plein pot.tu n'as plus les reductions accordées aux conventionnés.

azerty

19/04/2013 à 09h28

azerty

19/04/2013 à 09h28

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/04/2013 à 09h31

t'as compris skipper ou tu veux qu'azerty répète?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2013 à 09h52

D'un autre coté la sécu t'aide a avoir moins de cotisation urssaf sur des actes opposables déficitaires et sur des bases de remboursement datant de 25 ans en prothèse.
Le souci ne vient pas de là mais du fait que l'état pique la moitié des revenus des assurés et que donc il ne leur reste pas grand chose pour etre autonomes dans leur choix. En outre si la sécu ne rembourse pas la mutuelle non plus il me semble.

ameli

19/04/2013 à 10h31

http://www.urssaf.fr/profil/independants/professionnel_de_sante_non_conventionne/vous_-_vos_cotisations/taux_01.html

skipper497

19/04/2013 à 10h45

Merci à tous pour vos réponses
en fait, il faut compter un total de 13,65 % de cotisations sur le revenu. Ceci peut être à considérer dans le cadre d'une SEL ou autre.
COURAGE

ameli

19/04/2013 à 11h06

skipper497 écrivait:
--------------------
> Merci à tous pour vos réponses
> en fait, il faut compter un total de 13,65 % de cotisations sur le revenu. Ceci
> peut être à considérer dans le cadre d'une SEL ou autre.
> COURAGE

Euh, c'est le total URSSAF, donc pour les alloc et la CSG ! ... qui ne comprend donc pas le RSI pour la maladie, ni la cotisation retraite.
Or, ce sont les secteurs les plus lourds en cas de déconventionnement.

C'est juste pour préciser, pour qu'il n'y ait pas maldonne. L'URSSAF pour les non-conventionnés ne récolte qu'une petite partie des cotisations, et ta question ne portait que sur l'URSSAF, mais n'oublie pas les autres dans ton projet.

Salamandre

19/04/2013 à 11h11

Grosso modo pour un déconventionné ca fait combien d’impôt sur le CA en plus par rapport à un conventionné?

ameli

19/04/2013 à 11h20

http://www.rdv-sante.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=175&Itemid=338

Fais tes calculs... c'est très cher. L'indépendance est dure...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2013 à 12h29

Salamandre écrivait:
--------------------
> Grosso modo pour un déconventionné ca fait combien d’impôt sur le CA en plus par
> rapport à un conventionné?

Lapsus révélateur. Mais en effet cotisations sociales - impôt sur le revenu même combat tu n'as rien en retour et elles ne suffisent pas à boucher les déficits de la sécu ni de l'état.

king_zoulou

19/04/2013 à 13h13

Salamandre écrivait:
--------------------
> Grosso modo pour un déconventionné ca fait combien d’impôt sur le CA en plus par
> rapport à un conventionné?

Ca fait tellement plus qu'à moins d'être un virtuose ultra-réputé qui ne soigne que des gens qui ont les moyens de payer très cher (tu noteras bien que ce genre de dentiste existe en France et qu'il est généralement conventionné), le déconventionnement équivaut au suicide professionnel.

ameli

19/04/2013 à 14h18

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ca fait tellement plus qu'à moins d'être un virtuose

C'est vrai.

C'est aussi pourquoi je le redis sans cesse, et sans être entendu, que le chirugien dentiste conventionné n'est ni "libéral" ni vraiment "indépendant", car une partie de ses charges est payée par la collectivité. C'est d'ailleurs normal, c'est la rémunération d'un service rendu à la collectivité.
C'est pourquoi aussi je dis, récoltant insultes et cris d'orfraie que les charges sociales du dentiste dit "libéral" sont moins élevées que celles d'un salarié à revenus identiques, sans crainte d'être démenti. Je note avec délectation (et provocation) que j'ai mis mes chiffres, et qu'aucun de mes virulents détracteurs n'a mis les siens.
Celà étant, je reconnais (j'ai été libéral) que faire les chèques, c'est plus douloureux que de se faire prendre l'argent à la source.

Je suis aussi transparent qu'un ministre !
Si Marisol se fait virer, je peux donc prendre sa place, et vous verrez même mon compte en banque !
Il est pas fameux. Pour le patrimoine, on a vite fait le tour, une bagnole, des meubles. Je suis un ancien nanti, j'avais une maison, une joie de vivre et des femmes. Ceci explique cela.

dentalproject

19/04/2013 à 14h45

...

saitosama

19/04/2013 à 17h41

ameli écrivait:
---------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > Ca fait tellement plus qu'à moins d'être un virtuose
>
> C'est vrai.

Mais tu as tout à fait le choix de te déconventionner si tu n'es pas d'accord avec la convention, si si si ;)

Tu n'es absolument pas obligé de te conventionner pour bouffer, non non non ;)

Alors fais comme les copains, du taf le moins merdique possible pour des tarifs de merde, et ne vient pas en parler ici, tu comprends, ça fais mauvais genre ;)

rv59

19/04/2013 à 19h00

ameli écrivait:
---------------
les charges sociales du dentiste dit "libéral" sont moins élevées que celles d'un salarié à revenus identiques, sans crainte d'être démenti.

Sauf qu'il faut également intégrer la notion de salaire différé: notamment voir ce qu'un libéral va toucher en partant à la retraite par rapport à un salarié. Le libéral n'a aucune couverture en cas d'arrêt maladie, il doit s'assurer à titre personnel etc...

Donc oui on paie moins, mais on n'a pas grand-chose pour ce que l'on paie.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2013 à 07h46

Désolé ameli, mais l'urssaf et les charges sociales dans toutes les entreprises, ce sont les clients qui les payent. Elles sont au final intégrées dans le calcul du prix du service. Refaire faire sa salle de bain au noir où avec une facture se fait selon deux tarifs biens distincts.

Le problème du deconventionnement, ça n'est pas les charges, c'est la capacité à fixer un prix juste sans avoir de concurrence déloyale avec des services subventionnés avec de la dette.

tungstene

20/04/2013 à 11h23

barbabapat écrivait:
--------------------
> Désolé ameli, mais l'urssaf et les charges sociales dans toutes les entreprises,
> ce sont les clients qui les payent. Elles sont au final intégrées dans le calcul
> du prix du service. Refaire faire sa salle de bain au noir où avec une facture
> se fait selon deux tarifs biens distincts.
>
> Le problème du deconventionnement, ça n'est pas les charges, c'est la capacité à
> fixer un prix juste sans avoir de concurrence déloyale avec des services
> subventionnés avec de la dette

Tout est dit dans ce post.

Salamandre

21/04/2013 à 10h54

Et ce taux d'imposition si l'on est déconventionné, est il le meme que pour un patron de restau, ou plombier, ou est il majoré par rapport à ces derniers?

ameli

21/04/2013 à 11h27

rv59 écrivait:
--------------

> Donc oui on paie moins, mais on n'a pas grand-chose pour ce que l'on paie.

Tes patients deviennent solvables. Si tu penses que ce n'est rien, tu peux te déconventionner !

ameli

21/04/2013 à 11h56

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème du deconventionnement, ça n'est pas les charges, c'est la capacité à
> fixer un prix juste sans avoir de concurrence déloyale avec des services
> subventionnés avec de la dette.

Je ne comprends pas très bien ton propos.
Tu es mécontent parce que la sécu (service subventionné par de la dette) paie certaines de tes charges ? C'est tout à ton honneur. Je te suggère de refuser cette subvention, tu seras en paix avec ta conscience.

Le juste prix, tu peux le pratiquer avec la prothèse, le HN, et l'ortho.
Je te rappelle que seuls certains soins sont "bloqués". C'est dans le marché signé dans cette convention.

Je comprends ta déception. Tu voudrais que toute ton activité soit rémunérée comme tu l'entends. Tu voudrais aussi que tes patients soient solvables. Tu voudrais aussi que la sécu paie tes charges.
Bref, tu veux tout, et tu ne veux rien donner. C'est pas comme ça que ça marche. Si la profession t'envoie négocier (négocier quoi ? puisque tu veux tout), je crains que ça rigole dans le camp d'en face : les négociations seront très brèves.

RépondreCiter
king_zoulou

21/04/2013 à 12h07

Non, je pense qu'il voudrait pouvoir avoir le choix de gagner sa vie en ne faisant que des composites une face par exemple.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

22/04/2013 à 00h33

ameli écrivait:
---------------

> Tes patients deviennent solvables. Si tu penses que ce n'est rien, tu peux te
> déconventionner !

ok mais quelle profession paie pour pouvoir travailler ?
à part domaine santé et nous en particulier

Salamandre

22/04/2013 à 00h44

Si ce taux d'imposition est le même que celui de n'importe qu'elle soignant non conventionnable, à la limite, je suis d'accord. Mais si ce taux est superieur à celui d'un osteopathe pas exemple, c'est que la logique libéral est faussée.

12