Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvel ans Thai - Eugenol

Nouvel ans Thai

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/04/2013 à 03h13

Je viens de passer quatre jours a la campagne pour fêter le nouvelle ans thai avec des amis Thai. En faite pour etre plus précis ils ont fêter le nouvelle ans et j'ai bosser sur ma thèse.

Pour ceux qui connaisse le songkran si vous ne voulez pas vous faire asperger d'eau tout les dix métre il vaut mieux rester a l'intérieure.

Mais j'en est profiter pour prendre quelque photo.

Ici ils preparent la nourriture pour la fête du lendemain, les moines doivent venir faire un sermon le matin.

Je précise que les moines thaïlandais ne sont pas végétarien et fumes des clopes.

--
หมอจัดฟัน

9 ec0vqn - Eugenol
8 ckrdv0 - Eugenol
7 fumoo7 - Eugenol
6 ciag8f - Eugenol
5 vgmkxz - Eugenol

seespan

20/04/2013 à 03h20

Le lendemain , une fois que la cuisine est finie une partie de ce qui a était préparer est garder pour le repas collectif et le reste est distribuer.

Si vous voulez manger vous n'avez qu'a aller vous servir c'est gratuit

La Thaïlande a un mode de vie qui est vraiment très collectif. Plus bien sure le climat chaud et humide et la présence important d'insecte font que vous ne pouvez pas vraiment stocké de nourriture.

Si vous ouvrer un frigo en Thailande vous aurez des bouteilles d'eau dans 90% des cas. Si vous vous amuser a mettre une assiette dans le frigo vous allez passer pour un excentrique de première catégorie.

Ici c'est juger comme un comportement dangereux: Une fois que tu a finie avec ton assiette c'est poubelle quelque soit la quantité qu'il reste. La nourriture ne manques pas( trois récolte par ans possible) par contre les intoxications alimentaire sont très réelle.

Ici les offrandes sont apporté au temple.

--
หมอจัดฟัน

4 ln6i8w - Eugenol
3 wd5bdq - Eugenol
2 dbgw4p - Eugenol
1 g0lpjv - Eugenol

seespan

20/04/2013 à 03h22

suite

--
หมอจัดฟัน

13 rvhqjn - Eugenol
12 uqxxol - Eugenol
11 kxmoad - Eugenol
10 bqhlcc - Eugenol

seespan

20/04/2013 à 03h45

special pour RS4

Bon par contre on voit pas beaucoup les voitures :-)

--
หมอจัดฟัน

fanfouze

20/04/2013 à 10h34

Cet esprit de solidarité, partage, cordialité, politesse, respect ...etc. nous parait être d'un autre monde !
Ce n'est pas le monde des bisounours : c'est une conduite juste humaine et humaniste que nous avons oubliée en occident.
Avec la fête de l'eau , ils se réjouissent de l'arrivée de la saison des pluies qui va permettre la "renaissance" d'un nouveau cycle de vie .

rat

20/04/2013 à 21h55

belles leçons d' humanisme et générosité

33.2 - Eugenol
scuba06

21/04/2013 à 13h14

seespan écrivait:
-----------------

>
> Pour ceux qui connaisse le songkran si vous ne voulez pas vous faire asperger
> d'eau tout les dix métre il vaut mieux rester a l'intérieure.
>
> Mais j'en est profiter pour prendre quelque photo.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Post très sympa qui change un peu des autres..
Il y a quelques années, j'ai débarqué à Bangkok le jour de Songkran
C'était ma première expérience avec l'Asie, et débarquer un tel jour dans Bangkok fut un vrai choc de culture, qui m'a marqué à jamais.
Merci de partager avec nous.