Tous les forums
Assurance immo, qui choisir?
22/04/2013 à 12h48
Bonjour
Je compte bientot me lancer dans l achat immobilier pour mon cabinet et je ne sais pas du tout quelle assurance choisir.
On me propose biensur celle de la banque qui me coutera pas loin de 11 000 euros pour un pret de 200 000 euros sur 15 ans.
La medicale de france par contre me propose pour la meilleur formule un cout d assurance de 5000 euros sur les 15 ans...
Ou s assurent en general les dentistes? quelles sont les details importants a noter?
merciiii
22/04/2013 à 13h02
Tous mes crédits sont assurés à la médicale de France. Je te dirai s'ils sont bien le jour où j'aurai des problèmes ! mais en effet, ce sont les moins chers que j'ai trouvé. Et les moins pénibles sur les conditions médicales d'acceptation.
En dessous de 500000€, pas de visite médicale ni de bilan sanguin si le questionnaire précédent va bien. (Ce qui pour moi est plutôt une bonne chose au vu de mon taux de cholestérol ;-)
22/04/2013 à 13h09
je conseillerai
- de faire une simulation de l'ensemble des cotisations qui seront à verser durant l'integralité de la vie du prêt
- de demander à la banque si la délégation d'assurance externe au profit de la banque n'entraine pas de frais bancaires
- de demander aux deux assureurs potentiels ce qui se passe si tu decides de "moduler" le prêt ( allongement durée avec diminution de montant, raccourcissement durée avec montant sup , remboursement total ou partiel par anticipation )
22/04/2013 à 13h51
dent2669 écrivait:
------------------
> Tous mes crédits sont assurés à la médicale de France. Je te dirai s'ils sont
> bien le jour où j'aurai des problèmes ! mais en effet, ce sont les moins chers
> que j'ai trouvé. Et les moins pénibles sur les conditions médicales
> d'acceptation.
>
> En dessous de 500000€, pas de visite médicale ni de bilan sanguin si le
> questionnaire précédent va bien. (Ce qui pour moi est plutôt une bonne chose au
> vu de mon taux de cholestérol ;-)
+1 pour la medicale de france, super reactif et tres bon marché.
en revanche moi il m'oblige à faire un bilan sanguin pour 250 k€..à 30 ans... moi qui n'aime pas les piqures...
22/04/2013 à 17h57
Surtout, l'assurance à la médicale, c'est les mêmes garanties que pour la prévoyance (franchise de 0j en cas d'hospitalisation de plus de 72h, 8j en accident, 15j en maladie). Donc quand tu seras en arrêt, tu ne vas pas attendre 90j pour être pris en charge comme avec ta banque (dernier prêt immo perso).
25/04/2013 à 01h16
Bonsoir,
La médicale est de loin la plus compétitive pour tout!!! Avec des contrats à en faire pâlir la concurrence... Assurance de prêt immo (0,18%), assurance habitation, prévoyance, assurance auto (pour les grosses cylindrées..) bref en plus quand tu cumules plusieurs contrats tu arrives à 20% de rabais et 20% encore si jeune installé! Conclusion, sauf pour l'assurance vie, la macsf est dans les choux... Et je parle même pas du cmps, ou autres