Tous les forums
Prix prothèse
23/04/2013 à 13h30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le milieu libéral et c'est idiot mais je ne sais pas vraiment quels tarifs pratiquer.
Je suis assez jeune donc je ne pense pas pouvoir imposer des prix élevés mais je ne connais même pas les limites basses des prothèses ! Je travail avec un labo dont je suis très content mais qui est assez cher je pense.
Jusqu'à présent voici les tarifs que je pratique depuis 6 mois :
- 75 € le surfacage par hémi-arcade
- 250 € l'inlay core
- 500 € la CCM
- 300 € la CC
- 60 € la provisoire
- 900 € le complet
- 900 € le stellite 8 dents (proportionnellement dégressif avec nb de dents)
Qu'en pensez vous ?
Je ne me souviens plus des tarifs de l'hopital quand j'étais étudiant et je trouve que les prix sont trop élevés là ou je travaille en temps que collaborateur.
Merci de m'éclairer !
23/04/2013 à 13h38
PulpiLeo écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
> Je suis nouveau dans le milieu libéral et c'est idiot mais je ne sais pas
> vraiment quels tarifs pratiquer.
> Je suis assez jeune donc je ne pense pas pouvoir imposer des prix élevés mais je
> ne connais même pas les limites basses des prothèses ! Je travail avec un labo
> dont je suis très content mais qui est assez cher je pense.
> Jusqu'à présent voici les tarifs que je pratique depuis 6 mois :
> - 75 € le surfacage par hémi-arcade
> - 250 € l'inlay core
> - 500 € la CCM
> - 300 € la CC
> - 60 € la provisoire
> - 900 € le complet
> - 900 € le stellite 8 dents (proportionnellement dégressif avec nb de dents)
> Qu'en pensez vous ?
> Je ne me souviens plus des tarifs de l'hopital quand j'étais étudiant et je
> trouve que les prix sont trop élevés là ou je travaille en temps que
> collaborateur.
> Merci de m'éclairer !
si tu es collaborateur, je vois mal comment tu pourrais appliquer des tarifs différents de ceux de ton titulaire...
23/04/2013 à 13h43
j'applique les mêmes que mon titulaire en prothèse. Et ça me motive pour essayer de ne pas merder.
En paro je fait 90 euros le surfaçage pour 6 dents. mais je pense augmenter parce que après tout la motivation à l’hygiène me prend du temps.
23/04/2013 à 13h59
Tu as prothésiste "cher" d'après ce que tu dis , tu trouves que les honoraires de tes confrères sont élevés , et donc tu veux pratiquer du low france cost ?!?!?
Essaye de voir du côté de la paro si le surfaçage qui débarrasse la racine du cément , c'est pas un peu nocif ...
Regarde un peu si les ccm ça se fait encore ...
J'en oublie ?
23/04/2013 à 15h27
quelqu'un a dit
"Regarde un peu si les ccm ça se fait encore ..."
Une belle cerec de merde monochrome c'est bien mieux... c'est moderne. y a 2013 et tout ce qui se faisait avant c'était a chier.
23/04/2013 à 15h32
nan mais une céramocéram en e.max stratifiée comme une vraie CCM, c'est TOP.
sur un pote je lui fais 24/25, 25 en CCM (sur IC) , 24 en CCC (sur moignon compo à tenon fibré)
Prépa identique, teinte identique, mais la CCC est infiniment plus naturelle, j'étais bluffé. Pour 27€ de plus qu'une céramocéram.
Et a noter sa "cerec monocouche maquillée" est à 111. J'ai été déçu du tarif, j'espérais qu'il soit sous les 100€ psychologiques, me permettant d'offrir une céram à moins de 400€....
23/04/2013 à 21h24
Akrobat écrivait:
-----------------
> quelqu'un a dit
> "Regarde un peu si les ccm ça se fait encore ..."
> Une belle cerec de merde monochrome c'est bien mieux... c'est moderne. y a 2013
> et tout ce qui se faisait avant c'était a chier.
Une belle cérec de merde comme tu dis , ça sera toujours mieux qu'une nickel chrome de merde , et même vis à vis d'une ccm de merde il n'y a pas photo . Tu me diras qu'il existe le joint céramique dent pour éviter l'apparition du joli liseré noir ce qui prouvera bien que le métal surtout celui des cérams bien oxydé ce n'est pas ce qui convient à la gencive .
Parce que même en te tenant aux 2,7 mm règlementaires de la crête osseuse , cad en juxta-gingival , à moins d'avoir la vue bio-ionique qui te permet de mesurer , tu peux toujours te les arrondir .
Tout ce qui était avant , c'est à chier ?
Affirmatif , et dans tous nos domaines , c'est la vie ...
23/04/2013 à 22h46
L'âge ne devrait, selon moi, pas rentrer en compte dans ton calcul. Il me paraît plus logique de se demander quel chiffre mensuel tu dois atteindre pour faire tourner la boutique, combien tu réalises actuellement, et ajuster en fonction.
Tu peux ventiler un peu différementn selon ce que tu préfères faire et comment tu vex orienter ton activité.
Et plus simplement, en tant que collab, tu fais les mêmes tarots que ton titulaire, ça me paraît évident.
Si cela te paraît élevé, à toi de faire en sorte que ça les vaille.
23/04/2013 à 22h49
Olaa, mais à 900 euros le complet, c'est pas la peine. Après...ça dépend, il y a complet et complet.
23/04/2013 à 22h49
Ton labo te factures la CCM 200€ plus cher que la CC ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
24/04/2013 à 00h10
PulpiLeo écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
> - 500 € la CCM
> - 300 € la CC
pourquoi 200€ d'écart entre les deux ?
ton prothésiste te prends 200€ entre un ceram et une cc
?
personellement, je facture la cc au même tarif que la ceram avec une différence égal à celle de la facture du prothésiste.
grossomodo, 80 € de différence
24/04/2013 à 00h27
alapex écrivait:
----------------
> Akrobat écrivait:
> -----------------
> > quelqu'un a dit
> > "Regarde un peu si les ccm ça se fait encore ..."
> > Une belle cerec de merde monochrome c'est bien mieux... c'est moderne. y a
> 2013
> > et tout ce qui se faisait avant c'était a chier.
>
>
> Une belle cérec de merde comme tu dis , ça sera toujours mieux qu'une nickel
> chrome de merde , et même vis à vis d'une ccm de merde il n'y a pas photo . Tu
> me diras qu'il existe le joint céramique dent pour éviter l'apparition du joli
> liseré noir ce qui prouvera bien que le métal surtout celui des cérams bien
> oxydé ce n'est pas ce qui convient à la gencive .
> Parce que même en te tenant aux 2,7 mm règlementaires de la crête osseuse , cad
> en juxta-gingival , à moins d'avoir la vue bio-ionique qui te permet de mesurer
> , tu peux toujours te les arrondir .
> Tout ce qui était avant , c'est à chier ?
> Affirmatif , et dans tous nos domaines , c'est la vie ...
Comme dans beaucoup de domaines, toutes les nouveautés ne sont pas des progrès... Pour reprendre les exemples cités:
-Les surfaçages restent la méthode de référence pour la gestion de la paro, au moins équivalente aux autres pour un coût nettement moindre. L'élimination systématique du cément infiltré n'est cependant plus d'actualité, et les US permettent de conserver le maximum de tissu. Modernité et méthodes anciennes...
- Même si une bonne moitié des couronnes que je réalise sont en Emax, les CCM et CC représentent l'autre moitié. Je réalise même de plus en plus souvent une finition avec un biseau métal périphérique en postérieur, pour éviter le surcontour "pas net" des CCM classiques. Très fréquemment également des limites supra-gingivales, voire des couronnes trois-quart en métal. Méthodes apprises dans les bouquins de Shilingburg, de tête ça doit dater des années 70, et c'est prodigieusement efficace. Les bridges en céram pures, je n'ai toujours pas confiance.
-Je fais même un paquet d'amalgames, pour les caries peu étendues en secteur molaire. Un amalgame bien poli, ça a quand même une durée de vie incomparable. Jamais sur des cavités occluso-proximales cependant.
J'aime aller de l'avant, mais me méfie tout de même des effets de mode. Le bénéfice/risque reste la seule méthode toujours à la pointe.
24/04/2013 à 00h31
900 euros lecompler et le stellite 8 dents,,,,,
A ce prix la , je perdsxde l argent
Pareil pour la ccoulee à 300 euros
24/04/2013 à 00h38
Et pour en rajouter dans la même optique, une couronne métal, c'est une préparation légèrement plus rapide, pas de prise de teinte, souvent un essayage en moins, jamais de retouche de teinte, moins de risques potentiels de fractures de céram. Et puis c'est un peu le tarif social... 300 euros de moins chez moi.
24/04/2013 à 00h42
Sethef
Meuh , j'ai 55 balais , un vieux con finalement . Suis grand père depuis peu , ne suis pas à la pointe du dernier bordel , je me dis simplement nul en tout et bon à rien .
Comme chacun de nous je ne traiterais plus aujourd'hui des cas comme il y a 10 ans (je suis uniquement omni et pas paro ni implanto), me suis ouvert à des trucs que je bannissais de mon cerveau auparavant tout simplement .
J'ai vu de tout , des ccm nickel au bout de 10 ans sur une gincive de diabétique , des acier ajustées datant de 39-45 sur dents déchaussées mais sans pb .
Concernant la paro je suis Charon , et le pelage du cément je suis contre .
Voilà comme tout le monde quoi ...
Ah si , j'ai de la voix , Patatrasse te le confirmera , e pour le souffle Cingulum le pourra aussi car ils souffrent tous 2 de surdité après la manif du 2 décembre 2012 .
Bref humble , ouvert mais vieux ...)))
24/04/2013 à 01h38
Ben justement, même si j'ai lu de nombreuses fois ce type de discours, il me semble que ça ne collait pas trop au personnage (mais on ne se connait pas).
J'essaie juste, conscienscieusement et pour chaque dent, de me poser la question sans préjugés: quel est le meilleur traitement?
Du coup, comme je le disais, je n'ai aucune appréhension à coller 5 emax sur prémo, après avoir amalgamiser 12 molaires sur le même patient (cas de la semaine dernière).
Après Charon ou Widman, les goûts et les couleurs... Il est normal d'évoluer, mais les nouveautés peuvent parfois être des erreurs...
(et pour la paro, mon but perso est de virer tout le tartre et le biofilm. Des fois aux US, des fois à la curette, toujours sous irrigation. J'essaie d'être adaptable)
24/04/2013 à 15h20
"Du coup, comme je le disais, je n'ai aucune appréhension à coller 5 emax sur prémo, après avoir amalgamiser 12 molaires sur le même patient (cas de la semaine dernière). "
Pis un jour quand ça te gonflera de voir des merdes noires derrière le top du top , tu te mettras aux zonlays . Tu seras donc passé d'une conception à un autre , celle de ton esthétique sans te lancer à l'aveugle dans une technique nouvelle non prouvée , non approuvée sauf par les fabricants .
PS/ Entention on est sur nonol , faut pas dire qu'on fait des "plombages" ...)))
Maintenant remarque on peut parler prf , diskimplant...c'est pour ça que je reviendus de temps en temps ;)
24/04/2013 à 19h09
alapex écrivait:
----------------
> Pis un jour quand ça te gonflera de voir des merdes noires
Des merdes brillantes, s'il te plaît. Le polissage, ça change tout au vieillissement :-)
derrière le top du
> top ,
Le top du top, c'est la dent saine. Si couronne il y a c'est d'emblée pas terrible, quelle qu'en soit la qualité.
> tu te mettras aux zonlays .
Je dois poser quasiment autant d'onlays que de couronnes, céram, compos ou même métal (sacrilège!).
D'ailleurs, le jour où j'ai une carie, je veux des restaurations or en postérieur, et des emax en antérieur.
Tu seras donc passé d'une conception à un
> autre , celle de ton esthétique
Dans le cas présent, à 4 mains, j'avais déjà du mal à voir les faces occlusales des dents traitées. Je pense que le patient n'en sera pas gêné outre mesure dans la vie de tous les jours.
> PS/ Entention on est sur nonol , faut pas dire qu'on fait des "plombages" ...)))
C'est d'autant plus jouissif.
> Maintenant remarque on peut parler prf , diskimplant...c'est pour ça que je
> reviendus de temps en temps ;)
L'implanto, je laisse ça à mon correspondant, je ne te suivrais donc pas sur ce terrain là... Moi je me contente de visser selon ses instructions.
C'est un peu pour le plaisir de la polémique, mais je trouve vraiment primordial de s'attacher à l'individualité de chaque patient/dent. Ne faire que des Emax et des compos pour le plaisir de la modernité, ça me gêne. Ne faire que du gris par manque de remise à niveau également. J'essaie de naviguer entre les 2.
24/04/2013 à 20h12
il y a un truc tout bête ,demandes toi ce que tu voudrais pour TOI.et ne fais pas ce que TOI tu n'aimerais pas avoir en bouche
24/04/2013 à 22h24
Je corrige à ma sauce: demande-toi ce que tu ferais pour un proche, du même âge, dans le même état de santé, avec la même motivation.
19/05/2013 à 00h15
bonsoir, j'ai enfin trouver un labo en adjointe tout a coté qui bosse bien mais à 340 euros le complet (assez justifiés) je me demande si à 900 euros je suis encore rentable ...
que feriez vous ? demander une baisse, augmenter mes prix ?
merci