Tous les forums
l'escrocquerie des mutuellles
23/04/2013 à 16h29
que pensez-vous des mutuelles qui "intègrent"les remboursement SS dans leur coefficient de remboursement ?.Le remboursement SS n'est pas à considérer dans leur mode de calcul car l'assuré cotise via les charges (salariales et patronales)pour ce risque.C'est de la publicité mensongère !!
23/04/2013 à 17h17
oui et ça fait longtemps que les mutuelles essayent de noyer le poisson en intégrant les 70% de la ss dans leur remboursement. Perso je mets toujours les patients en garde pour leurs contrats.
Dans le même style on a aussi le courtier qui dit au futur client : on rembourse à 100% et là évidemment le patient ne sait pas que c'est 100% du TC avec 70% venant de la SS! De ce qu'il pense être une bonne mutuelle, il a finalement une m.... qui rembourse le TM!
--
Vieux motard que jamais
23/04/2013 à 17h20
Tiens c'est tout frais l'ami ,à toi de jouer !
http://www.fsdl.fr/?p=2716
23/04/2013 à 17h26
rodking59 écrivait:
-------------------
> que pensez-vous des mutuelles qui "intègrent"les remboursement SS dans leur
> coefficient de remboursement ?.Le remboursement SS n'est pas à considérer dans
> leur mode de calcul car l'assuré cotise via les charges (salariales et
> patronales)pour ce risque.
Mon témoignage:
Je fais tu TP avec des d'assurances santé (surtout des mutuelles), sur soins et prothèse.
Je n'ai signé aucun protocole.
Il y a des mutuelles parfaitement honnêtes et sérieuses, et tout se passe très bien et très vite, cela me simplifie la vie (et à eux aussi), sans aucun protocole.
Je ne travaille pas avec les mutuelles qui trafiquent:
- celles ou tout est déguisé, compliqué, remboursent mal et pique un max de fric à leurs adhérents.
- celles qui s'abritent derrière Santéclair (en voilà une belle arnaque)
- MGEN prothèse et autres protocoles injustes et illégaux.
- la plupart des assureurs privés, qui compliquent tout.
Le principe même de permettre à une union mutualiste de détourner l'argent des sociétaires en publicités, et de pouvoir cacher leurs comptes est une honte, un scandale !!
Plus il y a de publicité, plus les sociétaires souffrent et moins ils sont soignés !
Même améli ne me contredira pas.
PS:J'ai des parts dans la mutuelle libre, et vous ?
http://www.lamedecinelibre.fr/
23/04/2013 à 19h01
très intéressant...
Peut-on te reprocher de communiquer sur cette mutuelle dans ton cabinet ?
23/04/2013 à 19h03
Entendu aujourd'hui : "j'ai une très bonne mutuelle Docteur, elle me rembourse 250% sur les soins" (!) ... Marketing marketing, ou comment jouer de la crédulité des sociétaires...
23/04/2013 à 20h33
riccyman écrivait:
------------------
> très intéressant...
> Peut-on te reprocher de communiquer sur cette mutuelle dans ton cabinet ?
Non.
Le but est de mieux soigner.
24/04/2013 à 02h16
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tiens c'est tout frais l'ami ,à toi de jouer !
> http://www.fsdl.fr/?p=2716
Super , merci !
24/04/2013 à 02h58
et vous que pensez vous des cpam qui refusent le TP ?à part CMU et hospitalisés mm 'a t' on précisé quand je l 'ai essayé.
a CPAM ne simplifie pas non pus
24/04/2013 à 11h49
Latin écrivait:
---------------
> Entendu aujourd'hui : "j'ai une très bonne mutuelle Docteur, elle me rembourse
> 250% sur les soins" (!) ... Marketing marketing, ou comment jouer de la
> crédulité des sociétaires...
ça je serais content de l'entendre, car mes onlays passent mal cause les 240€ de restant à charges après les 40.97 remboursés.....
24/04/2013 à 13h20
rat écrivait:
-------------
> et vous que pensez vous des cpam qui refusent le TP ?à part CMU et hospitalisés mm 'a t' on précisé quand je l 'ai essayé.
====================
1/ que c'est normal car c'est ecrit dans la convention
2/ que c'est moins normal si ils font le TP pour les centres de santé par ailleurs ( convention différente )
3/ que c'est pas trop normal quand même que des libéraux puissent le faire dans une CPAM et pas l'autre ( faut quand même pas déconner )