Tous les forums
fauteuil QUETIN PE8
25/04/2013 à 14h20
Bonjout,
je m'installe en création. Un des fournisseurs que j'ai consulté me propose un fauteuil QUETIN PE8. Quelqu'un utilise-t-il ce matériel? Quels retours? Fiabilité de la marque?
Merci de me faire part de vos expériences
25/04/2013 à 23h46
ca existe encore QUETIN ?
C'était de super equipements , mais dans les années 80
et cela n'a pas fermé depuis ?
26/04/2013 à 00h08
est-ce en version pneumatique classique ou écran tactile? (le tactile me fait peur...)
26/04/2013 à 00h20
annelyon écrivait:
------------------
> est-ce en version pneumatique classique ou écran tactile? (le tactile me fait
> peur..
pour t'aider , et au risque de passer pour un imbecile QUETIN est une marque de fauteuils français du centre de la France qui a fermé dans les années 80/90 Elle aurait donc été reprise ? et par qui ?
26/04/2013 à 00h48
Quetin a été repris par Airel il y a déjà quelques années.
Matériel français fabriqué à Saint Nazaire je crois.
J'en ai eu 3 sans aucune panne sérieuse: le dernier (un PE7 drive) est de 1997 et tourne toujours.
C'est pas super sophistiqué mais ça marche très bien.
26/04/2013 à 10h01
Pour ma première installation, j'ai acheté Quetin, le PE5 de mémoire, à la première panne (vite venue)la boite avait fermée, reprise soit disant par un italien et impossible d'obtenir la pièce de rechange.
Je me suis donc trouvé avec un fauteuil en carafe et dans l'obligation de trouver d'urgence un nouveau fauteuil; un petit installateur a pu me proposer un Kavo d'occas qui m'a fait 10 ans sans broncher.
Certes c'était une époque ou les étudiants de P1 actuels n'étaient pas nés mais depuis je vote Kavo.
26/04/2013 à 15h31
Bonjour,
j'ai un PE8 depuis 3 ans avec écran tactile et j'en suis ravi.
Zéro panne depuis. Fonce
26/04/2013 à 17h09
En fait dans le cabinet où je travaille, le fauteuil est un Kavo...il y a toujours un pb. Mais ça vient peut-être de son âge et du manque de maintenance régulière
26/04/2013 à 17h36
merci c'est encourageant. As-tu une version trans thoracique ou wall mount ou autre?
31/05/2016 à 10h24
Bonjour, ça m'intéresserait aussi d'avoir vos avis!
Cherchant un fauteuil omni/chir à la fois, j'aimerai un système avec cart. J'ai vu que le PE8 existe avec une cart sur roulette... vos avis ?
une idée du prix ?
Merci
31/05/2016 à 10h31
J'ai un PE8 transthoracique depuis 3 ans presque, aucune panne, absolument RAS jusqu'à présent.
Deux petits soucis de conception à signaler pour moi :
- le manque d'ergonomie du bras assistante, en travail à 4 mais le tuyau de l'aspi est gêné par le bras mais j'ai vu une pub pour la nouvelle version qui semble plus adapté.
-Le pied du fauteuil est assez volumineux, la majorité des patients tapent dedans en s'installant.
31/05/2016 à 13h59
john33 écrivait:
----------------
" -Le pied du fauteuil est assez volumineux, la majorité des patients tapent dedans en s'installant."
ouais ,mais du coup ,il a l'avantage d'etre gaucher / droitier
31/05/2016 à 20h00
enlaye écrivait:
---------------
>
> ouais ,mais du coup ,il a l'avantage d'etre gaucher / droitier
>
-
et c'est pur ça que je l'ai pris, les patients rentrent par la gauche dans ma disposition des locaux.
j'en suis à mon troisième quetin. le premier a fait 16 ans je l'ai changé pour une occase en attendant de déménager, pas de souci majeur et facile à bricoler soi même pour les petites choses courantes.pe8 twin depuis 2ans pas de pb particulier.
le gros avantage c'est que l'implantation reste quasi la même donc pas de travaux à prévoir si tu restes dans la même gamme de fauteuil.
02/06/2016 à 10h40
collaborateur dans un cabinet, après que le vieux flex sur lequel je bossais ait rendu l'âme, on a changé le fauteuil pour un PE8 avec cart sur roulette et avec le bras d'aspiration du k2 ou équivalent qui est bien mieux que celui d'origine je trouve.
je bosse dessus depuis février donc pas de recul de fiabilité. Le titulaire en a un depuis 6 ans environ par contre et rien à signaler.
Question ergonomie, le cart est pas mal, si j'avais pu j'aurais mis un plateau un poils plus grand comme sur les Belmont. Le reproche que je fais au cart se situe sur les logements des moteurs qui ne sont pas dirigés vers la têtière. Par contre il y a deux versions logiciels et celle entièrement programmable est à mon sens préférable.
voilà voilà