Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvec ce KYSTE là je suis le champion ! - Eugenol

Avec ce KYSTE là je suis le champion !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 14h45

Sur ce coup je crains bien d'être imbattable!.... Mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire ..... ;-)

Kyste mahousse xp9ylm - Eugenol

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

25/04/2013 à 14h52

hum.... Photoshop ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 15h58

NAN NAAANNNN !!!!

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

25/04/2013 à 16h06

Y'a t-il une raideur du cinquième doigt?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 16h37

Tu veux parler de la somatotopie de la 18 selon les théories holistico-homeo-iridologiques ou tu es sérieux??? :-)

Sans dec: le gars présente une tuméfaction spectaculaire et la lésion semble, sur la pano, concerner les deux maxillaires !!!
Notre 3D est momentanément en panne, je n'interviendrai pas sans.
Patient de forêt amazonienne ...

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

25/04/2013 à 16h59

rapelapente écrivait:
---------------------
> Tu veux parler de la somatotopie de la 18 selon les théories
> holistico-homeo-iridologiques ou tu es sérieux??? :-)

http://perso.numericable.fr/eric.alglave/Grammaire/invaders/textes/analyse.html

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 17h17

Ouf! tu me rassures ...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/04/2013 à 18h46

ya pas une carie sur 27??

=)

baroud69

25/04/2013 à 19h15

Une gifle et ça pète :/

C'est plus un problème de dentiste ça > maxillo

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 19h29

baroud69 écrivait:
------------------
> Une gifle et ça pète :/
>
> C'est plus un problème de dentiste ça > maxillo

C'est clair ! mais...le gaillard a fait deux jours de pirogue pour me montrer son bubon... et par ici, le maxillo, ben... c'est moi, enfin qd j'y suis.

je vais voir si je peux profiter d'un héliportage pour l'envoyer à l'hosto à Cayenne, mais il n'y aura pas non plus de maxillo, va peut être falloir l'envoyer à Paris ... Ca va le changer de la forêt primaire ah! ah!

Canin

25/04/2013 à 21h16

1. Déjà bilan scan + irm.

2. Biopsie-anapath

3. Voir si possible d'éviter encore la résection de la branche mandibulaire mais j ai un gros doute là dessus.

--
Canin

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 23h21

Canin écrivait:
---------------
>
> 1. Déjà bilan scan + irm.
>
> 2. Biopsie-anapath
>

????? c'est quoi ça ? on n'est pas sur la même planète : pas de scan ni d'IRM. Par ici ce qu'il y a de mieux c'est pas à l’hôpital mais chez nous: Plan meca 3D, mais actuellement en panne....(la 3D).
L'anapath sera possible si on fait la chir, mais les contours osseux plaident pour une lésion bénigne.

Canin

25/04/2013 à 23h36

rapelapente écrivait:
---------------------
> Canin écrivait:
> ---------------
> >
> > 1. Déjà bilan scan + irm.
> >
> > 2. Biopsie-anapath
> >
>
>
> ????? c'est quoi ça ? on n'est pas sur la même planète : pas de scan ni d'IRM.
> Par ici ce qu'il y a de mieux c'est pas à l’hôpital mais chez nous: Plan meca
> 3D, mais actuellement en panne....(la 3D).
> L'anapath sera possible si on fait la chir, mais les contours osseux plaident
> pour une lésion bénigne.

Bon ok, j'y suis allé un peu fort. Quand je disais scan, je pensais image tissus durs 3D mais bon t'as pas non plus. On peut faire sans quand même.

Améloblastome = lésion bénigne mais indication de résection mandibule quand même.

Donc ton otp suffit à ce stade, biopsie sous locale en 15 minutes c torché et transmet à anapath.

Du coup toi tu vois comment les choses dans ton contexte logistique ?

--
Canin

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2013 à 23h52

Ben je ne sais pas trop. On va essayer de faire remarcher la 3D demain pour avoir une meilleure vue des dégâts. Mais le loustic ne veut pas (pour l'instant) être "déporté" à l'hôpital... C'est des rudes ici !
Mais quand je lui ai dit qu'il partait pour une fracture spontanée imminente, il a qd même tiqué, pas question d'orpailler avec la gueule en biais...

marcus

25/04/2013 à 23h56

sommes de tout coeur avec toi !
cas de chir maxillofaciale avec reconstruction,mais depuis que je vois tes posts je me doutais pas que t'étais "là bas"!
tu peux gérer çà chez toi où en europe ?

CORDIALEMENT

dentatronche

26/04/2013 à 00h32

c'est un cas à adresser en chir maxillo faciale.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une lésion bénigne qu'il n'y a pas urgence à opérer. Il y a des tumeurs bénignes agressives qui s'étendent rapidement dans les tissus mous et les conséquences chirurgicales ou les risques de récidive peuvent etre très invalidantes pour les patient.

donc scan et IRM et service hospitalier. Je ne vois pas l'autre issue.

Dans quelle ville exerces tu?

marcus

26/04/2013 à 00h44

dentatronche écrivait:
----------------------
>.
>
> Dans quelle ville exerces tu?

Je voudrais pas faire un tres mauvais jeu de mots avec ton pseudo dentatronche "de cake" ( si je l'ai fait !) tu vois pas qu'il (elle) est en guyane et vraiment loin de sructures solides

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/04/2013 à 14h16

Sauf si t'es capable de reconstruire une mandibule avec un péroné ou une clavicule je vois pas comment tu peux faire...
Et encore la meme l'ATM saute...
Bon tente peut etre ca
http://www.engadget.com/2012/02/06/83-year-old-woman-gets-replacement-3d-printed-titanium-jaw-make/

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

26/04/2013 à 14h52

Eau de Lourdes et prières ....

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/04/2013 à 15h04

La vache ils ont bien placé les implants pour le All in Four :-)!
LA 3D remarche, si le cas veux bien se représenter on va en savoir plus. Mais de toutes façons j'ai trouvé où adresser, dommage car s'eut été amusant à tenter.

Maxillaire titane zxnmj2 - Eugenol