Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"DENTISTE TRAITANT" comme les "medecins traitant" , liberté - Eugenol

"DENTISTE TRAITANT" comme les "medecins traitant" , liberté d'installation, prévention nationale

dentistry

26/04/2013 à 16h01

Bonjour

1) Premiere question
Je m'étais déjà posé la question plusieurs fois, au 21e siecle avec la réduction de l'espace temps en parti lié à internet, à l'ère du patient plus client consommateur de soins, client comparateur de soins, (j'ai déjà eu au téléphone des client que je ne conaissait pas qui m'appelle pour connaitre les tarifs de ci de ca sans meme avoir consulté 0_0), client faisant du touriste medical à l'échelle locale parfois national ou international
Pourquoi n'opterai t-on pas pour un dentiste traitant par francais, cela éviterai bien des déboirs je pense et ferai economiser pas mal de pognon à la SS (que nous financons il ne faut pas oublier)?
Je pense que cela à beaucoup d'avantages pour les patients mais aussi pour les dentistes, et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux qu'une personne ne sois pas soigné par 10 dentiste différents au cours d'une vie car rien n'est pire que l'absence de continuité en santé, ca ferait barrage aux protocole des AMC, ca eviterai les comparaison de devis pour 10 franc six sous,...

2) Deuxieme question
la liberté d'installation, je pense que c'est un sujet lié, il n'y a pas de manque de dentiste en france quand on compare au niveau europeen car on est dans la moyenne, il y a juste une mauvaise répartition sur le territoire francais, la profession se porterai mieux si il y avait une restriction par region/departement, la on pourra dire adieu à la concurence sauvage.
(Je pense aussi que le blocage vient du fait que pourquoi 40mille dentiste on eu droit de s'installer ou ils voulaient, alors que les futurs diplomé seront restreint géographiquement, donc finalement le problème n'est que temporel et concerne les futurs diplomé)

3) Troisième question
pourquoi n'appliquons nous pas une veritable politique de prévention c'est à dire que l'on gagnerais correctement notre vie par la prévention, comme en allemagne ou les pays scandinaves dont la suède, où un systeme de sanction financière est en place si non respect de la prévention.
Pourquoi diable cela n'a pas été fait depuis longtemp, à croire que ceux qui rédige la nomenclature veulent que l'on fasse du surtraitement prothétique.

Aller y donner moi vos avis s'il vous plait!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

26/04/2013 à 16h09

Bonne idée comme ça si il tombe sur un boucher, il n'a aucune chance de s'en tirer. En plus c'est cool pour ledit boucher, les confrères ne verront pas ses merdes.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/04/2013 à 16h17

Les medecins gagnent leur vie sur les consultation. Tu perds de l'argent sur les soins.

Tu as dejà des dentistes traitant. Les cons qui fond les soins, essayent de prendre les patients en urgence et pour lesquels les mutuelles detournent les patients une fois les soins réalisé vers du dentiste protocolé ou du centre low cost.

eusebius

26/04/2013 à 16h22

barbabapat écrivait:
--------------------
> Les medecins gagnent leur vie sur les consultation. Tu perds de l'argent sur les
> soins.
>
> Tu as dejà des dentistes traitant. Les cons qui fond les soins, essayent de
> prendre les patients en urgence et pour lesquels les mutuelles detournent les
> patients une fois les soins réalisé vers du dentiste protocolé ou du centre low
> cost.

yep , et j'ai la joie et le plaisir de me compter parmi ces "cons" :(

dentistry

26/04/2013 à 16h24

chaton de carte c'est pas notre problème si le client tombe sur un boucher,
car de un c'est pas représentatif le dentiste boucher c'est pas la moyenne francaise faut arreter,
et de 2 on vie en démocratie, l'éducation primaire secondaire et tertiaire est gratuite en france comme l'éducation par la famille tient, et que c'est ceci qui te permet de faire des choix dans la vie, donc si le client est pas capable de changer ou de faire de bon choix c'est pour sa paume.

Epuis si ca se passe mal avec le dentiste traitant il à cas changer, comme pour les medecins traitant (et la ya une petite sanction financière en contre partie + la paperasse ca ca à le don d'agacer les client en général, ce qui est le but).

eusebius

26/04/2013 à 16h48

non, mais, vous vous imaginez vous coltiner certains "patients" toute votre vie professionnelle???

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/04/2013 à 20h16

eusebius écrivait:
------------------
> non, mais, vous vous imaginez vous coltiner certains "patients" toute votre vie
> professionnelle???

Avec le droit de changer pour les patients, et toujours le droit de ne pas vouloir assurer les soins d'un casse-c***ll*s, pourquoi pas?

DrSophie

26/04/2013 à 20h41

>
> yep , et j'ai la joie et le plaisir de me compter parmi ces "cons" :(

On est 2 ...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/04/2013 à 22h11

dentistry écrivait:
-------------------
> Bonjour
>
> 1) Premiere question
> Je m'étais déjà posé la question plusieurs fois, au 21e siecle avec la réduction
> de l'espace temps en parti lié à internet, à l'ère du patient plus client
> consommateur de soins, client comparateur de soins, (j'ai déjà eu au téléphone
> des client que je ne conaissait pas qui m'appelle pour connaitre les tarifs de
> ci de ca sans meme avoir consulté 0_0), client faisant du touriste medical à
> l'échelle locale parfois national ou international
> Pourquoi n'opterai t-on pas pour un dentiste traitant par francais, cela
> éviterai bien des déboirs je pense et ferai economiser pas mal de pognon à la SS
> (que nous financons il ne faut pas oublier)?
> Je pense que cela à beaucoup d'avantages pour les patients mais aussi pour les
> dentistes, et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux qu'une personne ne sois
> pas soigné par 10 dentiste différents au cours d'une vie car rien n'est pire que
> l'absence de continuité en santé, ca ferait barrage aux protocole des AMC, ca
> eviterai les comparaison de devis pour 10 franc six sous,...
>
>
>
> 2) Deuxieme question
> la liberté d'installation, je pense que c'est un sujet lié, il n'y a pas de
> manque de dentiste en france quand on compare au niveau europeen car on est dans
> la moyenne, il y a juste une mauvaise répartition sur le territoire francais, la
> profession se porterai mieux si il y avait une restriction par
> region/departement, la on pourra dire adieu à la concurence sauvage.
> (Je pense aussi que le blocage vient du fait que pourquoi 40mille dentiste on eu
> droit de s'installer ou ils voulaient, alors que les futurs diplomé seront
> restreint géographiquement, donc finalement le problème n'est que temporel et
> concerne les futurs diplomé)
>
>
> 3) Troisième question
> pourquoi n'appliquons nous pas une veritable politique de prévention c'est à
> dire que l'on gagnerais correctement notre vie par la prévention, comme en
> allemagne ou les pays scandinaves dont la suède, où un systeme de sanction
> financière est en place si non respect de la prévention.
> Pourquoi diable cela n'a pas été fait depuis longtemp, à croire que ceux qui
> rédige la nomenclature veulent que l'on fasse du surtraitement prothétique.
>
>
>
> Aller y donner moi vos avis s'il vous plait!

Oh putain, un projet qui consiste en 3 contraintes réglementaires pour que le monde se porte mieux.

Dentiste_Noob

27/04/2013 à 15h51

Je pense que ça se fait en Angleterre, tous les patients ont leurs medecins/dentistes NHS attitrés et peuvent changer si ça leur convient pas...

Quelqu'un aurait plus de détails la dessus?

dentistry

27/04/2013 à 15h56

oui moi aussi j'aimerais bien des réponses à ces trois questions, mais bon pour l'instant le niveau vol pas haut

au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

saitosama

27/04/2013 à 16h31

Barbapapat à très bien résumé du cas des dentistes traitants je trouve.

saitosama

27/04/2013 à 16h31

Barbapapat à très bien résumé du cas des dentistes traitants je trouve.