Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1001 raisons d'aimer notre metier - Eugenol

1001 raisons d'aimer notre metier

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

03/06/2013 à 17h47

roumette écrivait:
------------------
> Je l'aime quand les enfants ont des enfants qu'ils m'emmènent à leur tour.
> (Je vieillis...)

Je l'aime quand les enfants ont des enfants qui ont des enfants qu'ils m’emmènent à leur tour .
Il est vraiment temps que je parte en retraite...mais je n'arrive pas a sauter le pas :-( ...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/06/2013 à 19h35

Ben, reste encore un peu....;-)
поцелуй... avé un gros accent français, hein...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

03/06/2013 à 19h52

chicot29 écrivait:
------------------
> Quand je chope le mv2 qui m'avait échappé la semaine suivante.

Je suis fan de la qualité de tes endos et j'adore voir tes radios.
Peut-être que j'aime ce métier :-)

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

03/06/2013 à 20h35

Chicot29 je crois que tu as un ticket sur Grenoble.
Fonces mon garçon !
A bientôt.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2013 à 20h47

Quand le patient fait aie ! on est sur qu'il est pas en Y.))))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

04/06/2013 à 12h19

fistule69 écrivait:
-------------------
> Chicot29 je crois que tu as un ticket sur Grenoble.
> Fonces mon garçon !
> A bientôt.

MDR!
Fistule69, -1 au message précédent? T'es sûr que ta femme ne lit pas eugénol? ;-)

chicot29

04/06/2013 à 12h32

Vu qu'il y a la france à traverser sur que je me fais intercepter avant d'arriver si je fonce ! ))))))
Mais bon en saxo ca devrait le faire, il est loin le temps ou je déboulais au sports d'hiver en M3 ou en porsche.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

08/07/2013 à 11h56

Mon métier... je l'aime parce que j'ai eu l'immense chance de le choisir... ( mais je m'en suis donnée les moyens tout de même! )

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/07/2013 à 01h17

mon metier je l'aime pour la liberté qu'il me donne , de partir en vacances quand je veux , de travailler avec les gens que je choisis, d'exercer à mon image, d'être maître de mon avenir... Aucun chef au dessus, pas d'actionaires à nourir...Pour avoir travailler dans l'administration et en mutuel , je peux vous assurer que je sais ce que je dis.

riccyman

09/07/2013 à 03h07

Mon métier, je l'aime à nouveau parce que maintenant je joue au docteur.

Chicot44

13/07/2013 à 02h19

Mon métier je l'aime malgré une bande d'imbécile qui sont en train de le gâcher...c'est vous dire, vu l'ampleur du gâchis, à quel point je l'aime...

billabong

13/07/2013 à 16h29

Je l'aime parce qu'il est super passionnant; toujours des nouvelles techniques et nouveaux instruments.
Je l'aime parce que mes patients sont tous adressés et ils viennent en sachant +/- ce qui les attend.
Je l'aime parce que les gens partent de chez moi soulagés et souriants .
Je l'aime parce qu'on rencontre dans une même journée un tas de personnes différentes avec chacune son histoire et qu'elles se délivrent facilement.
Je l'aime parce que beaucoup de patients me disent "vous avez un beau métier".

Utilisateur banni

13/07/2013 à 17h32

Parce qu'on a plein de tubes de dentifrice graaaaatooooos!!

Et plein de tubes de Fixodent graaaaaaaatooooooos aussi!

Chicot44

03/12/2013 à 21h24

Et plein de brosse à dents !!!!

Chicot44

03/12/2013 à 21h28

J'ai toujours aimer l'idée d'apprendre tous les jours un truc nouveaux.... L'année prochaine ,ça va être génial... Tout les jours un nouveau code CCAM ...;-) y a de quoi tenir jusqu'à l'hiver...Elle est pas belle la vie...!!!

Chicot44

03/12/2013 à 21h34

Et comme certains avaient peur qu'on s'ennuie, ils ont rajoutés un nouveau bonheur administratif: "un superbe devis ". Celui-ci facile à comprendre , facile à remplir, nous donnera la sensation bienfaisante de la transparence absolue, du devoir accompli et du service gagnant-gagnant....
Alors ... elle est pas belle la vie ?

Utilisateur banni

03/12/2013 à 23h18

Aucune, j'ai besoin de gagner ma vie point barre. Après je m'implique sérieusement c'est tout. De toutes façons tout est fait pour m'en dégoûter au niveau de l'état.

Chicot44

04/12/2013 à 08h58

pour Shadow une ombre passe sur notre exercice...;-)

chicot29

04/12/2013 à 09h28

Faut être maso pour aimer ce métier dans les conditions actuelles, les yeux rivés sur le taux d'acceptation de devis de prothèse. qui dépend essentiellement d'une connaissance approfondie des contrats mutuelle.

airylis

04/12/2013 à 10h26

A 69 ans dans 1 mois , j'étais toujours au travail et pensais continuer encore longtemps car j'adorais mon métier et mes patients !
Grand MERCI à la CNSD dont je suis affilié depuis 43 ans vous me "foutez" à la porte en juin prochain avec votre devis et votre CCAM auxquels JE NE COMPRENDS RIEN et que je ne pourrai jamais appliquer avec mon vieux service informatique !
Grand Merci à vous encore ,pour le stress que vous me mettez !
Grand merci de mes patients qui ne sauront ou aller dans mon département sinistré en dentaire.
Vraiment Merci de m'avoir entubé depuis 43 ans...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/12/2013 à 12h31

Je l'aime car à presque 50 ans je me sens comme un gamin, confronté tous les jours à des rencontres, en apprentissage permanent, à la découverte des autres, patients ou confrères, (et dans confrères y'a pas que des dentistes mais tous ceux que je connais qui s'occupent de "soigner" l'autre).
A la decouverte de moi même aussi à travers la rencontre des "autres".

Je l'aime car malgré la pression economique et societale je continue envers et contre tout à faire mon job de soignant de mieux en mieux. Bref si je pense m'ameliorer je suis donc satisfait et fier de moi, je me sens utile et c’est déjà pas "rien".

Je l'aime car comme l'a dit un autre ici, au travers de cette profession j'aime les autres, ces autres qu'on appelle nos patients, et qu'il n'y a rien de plus beau ni de plus gratifiant que de donner cet amour et en recevoir en retour.

Certes la conjoncture est difficile mais je me dis que si c'était trop facile je m'ennuierais.

Un gus a cité Mihaly Csikszentmihalyi...... c'est tout à fait ça, être dans le flow!

ps: Mihaly Csikszentmihalyi, "Vivre, la psychologie du bonheur" Rober Laffont. Le bouquin est beaucoup plus sympa que le nom imprononçable et impossible à retenir de l'auteur!

Pour ceux qui, comme moi, se posent des questions sur le sens de la vie et qui auraient des doutes sur pourquoi, comment.... et pour se changer des questionnements syndicalistes, ccam, devis et j'en passe:

Revivre de Guy Corneau, un pur bonheur.

7 bonnes raisons de croire en l'au delà, Jean jacques Charbonnier, écrit avec les pieds et une fin discuttable mais néanmoins de solides arguments au travers des cas cités.

Pour ceux qui aiment pas lire y'a aussi le film du grand Clint, Au Delà, qui, comme par hasard, est passé à la télé juste après que j'aie lu le bouquin de Charbonnier....

pps: ma devise, en bas, elle vient de là, du ragga marseillais.

A ecouter sans modération et surtout à mettre en pratique!

ppps: grand merci à l'auteur de ce post.
Étonné du peu de réponses....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

le figou

04/12/2013 à 12h44

airylis écrivait:
-----------------

> Vraiment Merci de m'avoir entubé depuis 43 ans...

dommage que ,si tu t'es investi dans une démarche de changement au sein de la cnsd, tu n'ai pas été entendu.
mais je retiendrai de ton expérience qu'il ne faut jamais laisser aux autres décider pour soi.
nous sommes les mieux placés pour assurer notre propre défense et si un jour ,comme moi ,vous êtes confrontés à la Justice,aux experts ,aux avocats,aux huissiers à la cour de cassation, ne laissez jamais qq1 décider pour vous de ce qui est bon,et surtout jamais sans avoir perçu la finalité de la proposition de l'autre.
bonne retraite confrère.

Chicot44

05/12/2013 à 09h09

J'aime ce métier car même à 69 ans on peut continuer à l'aimer voir même le regretter quand on le quitte...
Airlyss, je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie et reviens, s'il te plaint nous revoir régulièrement... un petit mot, sinon loin des yeux , loin du coeur.... la suite c'est "chassé du paradis..."

airylis

05/12/2013 à 09h46

Merci Figou , Merci Chicot , je ne suis pas encore parti , car j'aime ce p.... de métier malgré ce qu'il devient !
J'attends juin et cette foutue CCAM pour que l'on me jette dehors !
J'ai décidé de me battre , mais je sais que c'est perdu d'avance ...

Chicot44

05/12/2013 à 10h06

Vas y boulègue , l'avenir te le dira...;-)...